Détourner les courges blanches en déco d’automne super originale – 18 idées simples et express

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

courges blanches decoration-automne-centre-table-hortensia-feuillages

Liens commerciaux

 

L’automne est là et on a tous tendance à passer plus de temps chez soi, le regard souvent errant par la fenêtre. On contemple le paysage pittoresque, paré de toutes les nuances flamboyantes que l’on ne pouvait imaginer jusqu’à présent. Même si l’automne marque la fin de l’été, la saison donne vie à une superbe palette de couleurs qui nous réchauffent les cœurs. Dehors il fait froid et les pluies nous rendent visite de plus en plus souvent. Et cela ne nous donne qu’envie de nous pelotonner dans la douceur. Et pour insuffler la douceur et la chaleur de la saison à l’espace intérieur, rien de tel qu’une jolie décoration d’automne à base de courges blanches ! Oui, oui, l’été est terminé mais il ne faut pas pour autant nous enfermer et sombrer à l’idée que l’hiver viendra dans quelques mois. Soyons optimistes et découvrons ensemble une manière d’apporter une bonne dose d’automne, chargée de chaleur, d’inspiration et de convivialité.

Déco d’automne chic à base de courges blanches

courges blanches decoration-automne-centre-table-citrouille-blanche-hydrangea-epi-ble-feuillages

Chaque année, la décoration d’automne à base de citrouilles et de courges envahit l’espace intérieur et extérieur. Facile à concocter et express, une décoration pareille a un fort impact sur le reste du décor où que ce soit dans l’habitation et dans le jardin. Non, il ne s’agit pas des fameuses citrouilles menaçantes dont les visages évoquent la fête des morts ! Il s’agit d’une idée de décoration d’automne un peu plus insolite qui permet toute sorte d’improvisations. Alors, pourquoi pas une décoration néo cottage à base de courges blanches ? Mais comment utiliser les citrouilles petit format en décoration d’automne intérieure ?

courges blanches decoration-automne-patisson-noix-succulentes

Liens commerciaux

Potimarrons, pâtissons ou n’importe quelle autre variété de courges blanches suffisent à apporter le charme de la saison à l’espace. Quel que soit le format des légumes emblématiques de l’automne, le rendu original est garanti ! On s’en sert pour décorer le manteau de la cheminée, la table basse, le vaisselier ou la console dans l’entrée. Un seul pâtisson blanc a la particularité de donner un air automnal à n’importe quel recoin de la pièce. Les petits légumes sont parfaits pour souligner les marches d’escalier en beauté. La bonne nouvelle est que cette idée de décoration d’automne convient aussi bien à l’escalier intérieur qu’à l’escalier extérieur.

courges blanches decoration-automne-neo-cottage-composition-hortensias-feuillages

Une autre application de l’éventail de citrouilles, potimarrons, pâtissons et courges blanches en décoration d’automne intérieure, ce sont les superbes vases tout nature ! Les légumes de l’automne se prêtent merveilleusement bien au jeu et se détournent aisément en vases insolites que l’on remplit de fleurs, pommes, succulentes etc.

courges blanches decoration-automne-poires-raisins-couronne-épi-console

Une fois les courges évidées, les détourner en photophores originaux n’est qu’un jeu d’enfant. La seule difficulté pourrait être de trouver des citrouilles d’une petite taille. Difficile mais pas impossible ! Un coup de peinture blanche donnera aux futurs photophores un air plus déco. En fonction de la taille choisie, on peut placer dedans une grande bougie cylindrique ou bien une bougie chauffe-plat. Cette décoration d’automne est tout simplement parfaite pour réchauffer l’ambiance autour de la table basse ou de la table de jardin.

courges-blanches-decoration-automne-deco-escalier

On continue avec la décoration d’automne mais cette fois, la courge blanche évidée sera détournée en cache-pot tout nature. Logiquement, cette idée est adaptée à l’espace outdoor mais elle trouve sa place également sur la table basse. Pourquoi créer un terrarium franchement moderne quand on peut adopter un élément à la fois décoratif et vivant ! Un cache-pot à base de courge ou de citrouille peut être rempli d’un mélange de terre adaptée aux besoins des plantes que l’on envisage y planter. On vous conseille vivement les petites succulentes.

courges-blanches-decoration-automne-mini-pots-argile-vintage

 

En plus de constituer une décoration d’automne sobre et tout nature, les légumes saisonniers peuvent être détournés en éléments déco ultra créatifs et insolites. A cette fin, il est nécessaire de choisir une courge blanche qui donnera à la composition déco un air plus raffiné. La variété Baby boo est parfaite pour une décoration de table chic et dans l’air du temps. Alors, en fonction de sa taille, la une seule courge pourrait suffire. Une fois évidée, on place dedans une pièce de mousse florale et ensuite, on y installe des fleurs et des feuillages selon les envies.

courges-blanches-decoration-automne-bougies-cylindriques-feuillages-étoiles-mer

Evidemment, les fleurs dans les couleurs de l’automne conviennent à merveille pour apporter la bonne humeur à la table. On peut choisir des roses, chrysanthèmes, gerberas, asters, dahlias etc. Pour un rendu encore plus chic, on mise sur les idées monochromes. Donc, les courges blanches abritent un bouquet de roses blanches et de feuillages vert-argenté (Cinéraire maritime), des succulentes, des gypsophiles etc.

Quelques idées de déco de table d’automne avec des courges blanches

courges-blanches-decoration-automne-centre-table-citrouilles-feuillages-fleurs-sechees

Liens commerciaux

Centre de table à base de courges blanches, bougies cylindriques, brindilles et mousse

courges-blanches-decoration-automne-feuillages-chandelles

Jolie déco de table d’automne avec des courges blanches, fleurs et guirlandes lumineuses 

courges-blanches-decoration-automne-centre-table-guirlandes-lumineuses-fleurs-panier

Déco de table romantique avec des hydrangeas et courges blanches 

courges-blanches-decoration-automne-centre-table-hortensias-lumieres

Courge blanche et citrouilles déco pour peaufiner le décor

courges-blanches-decoration-automne-citrouilles-deco-composition-table

Centre de table tout nature – une citrouille blanche détournée en vase

courges-blanches-decoration-automne-bouquet-fleurs-sechees-branchettes-baies-pommes-pin

Jolie composition de courges blanches, mousse et feuillages 

courges-blanches-decoration-automne-composition-mousse-bois-flotte

Courges blanches, pommes rouges et feuillages ornent la table de fête

courges-blanches-decoration-automne-pommes-pin-deco-feuillages-fleurs-blanches



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt