Bougies flambeaux torsadées DIY : cap sur le phénomène des #TwistedCandles
Rien de tel qu’une ambiance au style cocooning pour les fêtes de fin d’année ! Pour la réussir sans se tromper, on s’inspire bien évidemment des tendances déco qui agitent actuellement la Toile. D’Instagram à Pinterest en passant par Tik Tok, il est pratiquement impossible de ne pas tomber sur le phénomène des bougies flambeaux torsadées. Pour soigner l’ambiance festive, pour organiser un dîner habituel aux chandelles avec la famille ou juste pour tuer l’ennui pendant le confinement, la tendance des #TwistedCandles est difficile à résister. Parfaites pour la déco de table, les bougies torsadées ne sont pas cependant uniquement réservées aux festivités de fin d’année. Classiques et élégantes en toute saison, elles ont tout bon pour pimper l’intérieur en un rien de temps.
Bougies flambeaux torsadées, un DIY pour relooker la table de Noël
Cela fait des siècles que l’on ne s’éclaire plus à la bougie. Toutefois, cet objet fait partie intégrante de chaque style de déco intérieure et on l’adore ! Élégantes et tendance, les bougies sont de véritables bijoux qui subliment la maison en un rien de temps et à moindre coût. Elles ont le potentiel de créer une atmosphère cosy, mais aussi d’habiller un espace perdu, mettre en valeur un meuble et parfumer délicatement une pièce.
En bref, les bougies ont plus d’un usage. Il y a cependant des moments où elles manquent de l’originalité. En les torsadant, on peut facilement leur donner un coup de fouet. Et oui, vous avez bien compris, aujourd’hui, on vous montrera comment twister vos bougies vous-même pour illuminer vos soirées confinées. Alors, après le centre de table en boules de Noël et le pot-pourri DIY, place au phénomène des bougies twistées !
Sur les réseaux sociaux, les « Twisted Candles » trônent au top des tendances déco, en nous proposant quotidiennement de nouvelles inspirations DIY à essayer pendant le confinement qui s’éternisera probablement jusqu’à Noël. Facile et très amusante à faire, la dernière inspiration déco du moment n’a pas son pareil pour orner la maison, surtout la table de fête. Vous et vos enfants allez adorer ! C’est promis !
Noires, blanches, vertes, roses, rouges ou dorées, les bougies flambeaux torsadées se marient avec chaque ambiance et chaque style de déco. Vous avez aussi plein de choix pour les mettre en avant. Placées dans un vase ou un bougeoir façon centre de table pour Nouvel An, ces bougies peuvent aussi décorer l’arbre festif. Certains bricoleurs n’hésitent même pas à les présenter comme un cadeau d’assiette ou un marque-place de Noël original. En tout cas, une chose est sûre, plus il y en aura, mieux ça sera.
Bougies torsadées à fabriquer vous-même – le tuto facile
Malgré leur look twisté, les bougies torsadées sont un vrai jeu d’enfant ! D’accord, mais comment s’y prend-on au juste ? Il suffit de se procurer quelques bougies longues et de suivre les pas suivants !
- Dans une casserole d’eau tiède, faites tremper vos bougies longues jusqu’à mi-hauteur pendant 10-15 min ou jusqu’à ce qu’elles se ramollissent à la chaleur.
- Une fois leur consistance malléable, sortez-les de la casserole et aplatissez délicatement la partie centrale de chaque bougie en utilisant un verre ou un rouleau à pâtisserie.
- Travaillez la cire des bougies en forme de spirale et enroulez-les sur elles-mêmes en laissant de l’espace en haut et en bas pour qu’elles puissent facilement s’insérer dans le bougeoir.
- Les bougies sont tellement malléables qu’elles vous permettent toute sorte de fantaisies. Vous pouvez les entortiller sur elles-mêmes pour leur créer des pieds, comme montré plus haut.
- Après les avoir torsadées, il est temps de les faire durcir en les plongeant dans de l’eau froide.
Et voilà, vos bougies flambeaux torsadées DIY sont prêtes à illuminer vos fêtes…et pas que ! Pour découvrir comment au mieux les mettre en valeur dans votre intérieur, rendez-vous dans la galerie de photos ! Quant à la vidéo ci-dessus, consultez-la pour plus de détails sur leur fabrication.
Peu importe l’occasion, les bougies torsadées promettent d’égayer chaque intérieur
La table basse se pare, elle aussi, de quelques bougies twistées DIY pour les fêtes
Bougies torsadées en guise de cadeau d’assiette pour vos invités
Centre de table en boules de Noël et bougies torsadées
Bougies twistées pour illuminer la déco automnale naturelle
Bougies torsadées vertes pour une déco de fête qui respire la nature
Bougies torsadées pour un salon ultra cocooning
Déco Nouvel An en bougies torsadées pour accueillir 2021 en beauté
Changer la couleur de vos bougies twistées en fonction des saisons
Pour plus d’effet, faire varier les couleurs et les tailles des bougies
Bougies twistées multicolores – une idée déco pour une garden-party canon
Twisted Candles pour décorer le sapin de Noël
Crédit images : sophiagaleria.de
missmustardseed.com