Déco table Nouvel An à faire soi-même : 20 idées glamour pour peaufiner la table festive

Auteur: Claire Xavier

Après avoir bien pensé à la décoration table de Noël, passons à la deuxième étape des fêtes de fin d’année : le réveillon du 31 décembre ! Un événement assez glamour dont la déco mérite une attention toute particulière. En famille ou entre amis, la composition de la table est l’un des éléments qui ne passe pas inaperçu. Et si vous êtes en panne d’inspiration, Deavita.fr est une nouvelle fois à vos côtés pour vous donner les top idées en termes de décor festif. Examinons donc 20 idées originales et créatives de la déco table Nouvel An à faire soi-même pour accueillir la nouvelle année avec style !

Déco table de Nouvel An à faire soi-même : le centre de table est indispensable !

deco table nouvel an a faire soi meme centre de table DIY party glamour


Lorsqu’il s’agit d’une déco table de Nouvel An à faire soi-même, les objets festifs que l’on met au centre de chaque composition, jouent un rôle essentiel et s’avèrent incontournables. Et dans cet ordre d’idées, jetons un coup d’œil sur quelques exemples glamour qui sortent de l’ordinaire. Suivez-nous !

DIY déco table Nouvel An : une alternative de la déco sous cloche d’esprit festif !

centre de table Nouvel An idée DIY bougeoirs verres à vin boules de Noël


La déco de Noël sous cloche en verre est une manière facile, rapide et bon marché d’insuffler une touche festive à nos intérieurs. Mais aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir une alternative originale et romantique qui deviendra sans conteste la star de la party ! Alors, n’hésitez pas et transformez vos verres à vin en un centre de table bougie hors du commun. Incorporez également des boules de Noël en nuances (de préférence argentées et dorées) et tailles variées et le tour est joué !

Décoration table Nouvel An : des ballons pour un centre de table ludique

deco de table a faire soi meme nouvel an ballons ornements sapin petites couronnes

Qui dit déco festive, dit ballons ! Mais comment au juste les incorporer dans la décoration table Nouvel An ? En les transformant dans un point focal, bien sûr. Pour ce faire, gonflez d’abord vos ballons et attachez-les avec une longue pièce de ruban de votre choix. Ensuite, insérez l’autre extrémité du ruban à travers la boucle d’une boule de Noël et faites un nœud. Celle-ci empêchera le ballon de s’envoler. Remplissez quelques petits vases de roses pour un brin d’élégance. Si souhaité, accessoirisez les assiettes de petites couronnes dorées que vos invités peuvent emporter à la maison comme un souvenir.

Compositions florales comme accent au centre de la table de Nouvel An

idées DIY centre de table nouvel an vases graviers fleurs déco noir et blanc

Peu importe l’occasion, les compositions florales sont toujours les bienvenues sur la table festive et pas que ! Et si vous avez opté pour un thème blanc et noir comme celui-ci-haut, nous vous conseillons de privilégier le look subtil et minimaliste. Procurez-vous de grands vases larges et remplissez-les de gravier décoratif pour un rendu pile dans les tendances. Enfin, ajoutez des fleurs artificielles.

Invitez la magie de Noël dans la déco Nouvel An

decoration de table a faire soi meme pour nouvel an sacs en papier deco magique

Besoin d’une idée de déco table Nouvel An à faire soi-même de dernière minute ? Pas de problème ! Alors, donnez une nouvelle vie à vos sacs en papier en les détournant en objets déco festifs rappelant la magie de Noël. Il ne suffit que de les remplir de branches de sapin, de brindilles et d’accrocher quelques petits ornements par ici et par là. Si souhaité, créez un effet neigeux à l’aide de quelques coups du pinceau. Disposez vos créations originales comme bon vous semble en ajoutant des bougeoirs pour un effet romantique !

Déco table Nouvel An à faire soi-même sur le thème mascarade

deco nouvel an fait maison thème mascarade masques plumes ambiance glamour

Si vous osez une party glamour et pleine de charme, voici une idée qui sort de l’ordinaire afin d’offrir à vous et à vos invités une fête inoubliable. Alors, pour réussir une déco Nouvel An fait maison digne d’envie, il ne suffit que d’y ajouter des plumes et des masques de mascarade. Ayant tendance à apporter une touche douce, légère et romantique, la décoration avec des plumes est toujours la bienvenue, peu importe l’occasion. Que ce soit un joli cadeau d’assiette, des bougeoirs féeriques et un centre de table tout simplement, la déco Nouvel An permet toutes les audaces.

Déco de table à faire soi-même pour Nouvel An : des ronds de serviettes d’esprit scandinave

déco nouvel an rond de serviette cuir fleurs style scandinave

Les ronds de serviettes DIY sont une parfaite idée de faire scintiller votre déco table Nouvel An. Super faciles à réaliser, ils ne nécessitent que quelques matériaux à savoir des serviettes en tissu, un couteau, des fleurs séchées ou fraîches, étoiles pailletées et ruban en cuir. En plus d’apporter un brin de vivacité à l’ensemble, vous bénéficierez aussi du charme infaillible de la déco style scandinave.

déco nouvel an style scandinave rond de serviette tutoriel facile

*Crédit images : Monsterscircus.com

Découpez le ruban en cuir dans la longueur désirée et faites une coupe près d’une des extrémités comme l’indique l’exemple ci-haut. Twistez le ruban quelques fois et faites glisser l’une des extrémités dans la coupure que vous venez d’effectuer. Glissez la serviette à travers le ruban et ajoutez les éléments déco restants. Voilà, rien de compliqué !

DIY ronds de serviettes parfumés au romarin

rond de serviette DIY déco table nouvel an brin de romarin ornements sapin

Découvrez une idée alternative aux ronds de serviettes aussi stylée et facile à réaliser et qui permet la création d’une déco subtile mais tout à fait élégante. Qui plus est, marier des nuances dorées avec du noir et blanc est l’une des façons les plus gagnantes de réussir la décoration table Nouvel An. Pour ce faire, pliez d’abord la serviette comme bon vous semble, ajoutez un brin de romarin et attachez un ruban noir. N’hésitez pas à recycler les ornements de Noël en les déposant sur la table festive.

Idées de chemin de table à faire soi-même pour accueillir la nouvelle année avec style et glamour !

deco table nouvel an a faire soi meme idées chemin de table DIY

La déco table Nouvel An à faire soi-même ne peut pas se passer d’un chemin de table extraordinaire qui émerveillera vos amis et proches. Qu’il s’agisse de fleurs, d’eucalyptus, de boules ou de tissu, le chemin de table a tendance à créer une ambiance festive sans pareille. Examinons trois idées qui scintillent !

Des boules à facettes de tailles variées accentuées par des bougies

décoration table nouvel an chemin de table bougies confettis boules à facettes tailles variées

Les boules à facettes sont l’objet idéal pour réussir une déco table Nouvel An plein de glamour qui a tout pour plaire ! Jouez avec les tailles des boules pour créer un ensemble dynamique et ajoutez des bougies pour un rendu romantique. Une composition un peu audacieuse mais pile dans les tendances !

Fleurs et formes géométriques animant la déco sombre

idée chemin de table nouvel an déco glamour fleurs variées formes géométriques

S’invitant de plus en plus souvent dans la décoration intérieure, les formes géométriques sont subtiles, élégantes et modernes. Quant à l’exemple illustré ci-haut, les bougeoirs prônant les formes géométriques sont associés à des fleurs en nuances variées et parsemées sur la surface façon chemin de table. L’effet glamour est d’ailleurs renforcé par la présence de plusieurs confettis assortis. Enfin, personnalisez la déco table Nouvel An à faire soi-même en déposant de différente fleur dans chaque assiette.

Boules de Noël, bougies, perles et horloges : composez un chemin de table unique !

chemin de table déco nouvel an bougies ornements dessins horloge

Lorsqu’il s’agit d’une déco table Nouvel An à faire soi-même, les dessins d’horloge sont indispensables. Disposez-les de sorte à créer un chemin de table et accessoirisez-les ensuite de boules de Noël variées, de guirlandes de perles et de bougies magiques !

Marques-place originaux décorant en même temps les flûtes à champagne

idée DIY marque-place déco nouvel an petites étoiles argentées flûtes a champagne

Contribuant à l’esprit festif et ayant le potentiel de tout changer en un clin d’œil, les marques-place Noël sont indispensables et répandent la bonne humeur. Mais comment les adapter à la déco table Nouvel An ? Alors, c’est super simple ! Procurez-vous du carton, en accordant sa couleur avec le thème choisi, et dessinez les contours d’une étoile. Découpez et faites ensuite une coupe comme indiqué ci-haut afin de pouvoir fixez les étoiles au pied de chaque flûte. Écrivez les prénoms de vos invités et ça y est !

Des étoiles dorées en tant qu’un marque-place original

flûtes à champagne DIY marque-place étoiles dorées déco nouvel an

Bouteilles de champagne décorées dans l’esprit festif du Nouvel An

bouteilles champagne décorées paillettes deco table nouvel an

Les party hats sont indispensables de la déco table Nouvel An 

decoration de table a faire soi meme nouvel an ambiance festive

Flûtes à champagne décorées de papillons et de perles noires

flûte à champagne papillon deco de table a faire soi meme nouvel an idée ludique

Emballage cadeau d’assiette sophistiqué et touche de verdure : déco table Nouvel An 100% réussie

deco de table a faire soi meme nouvel an cadeau d'assiette branches

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué