Arbre de Noël et couronne: mode et tradition!

Auteur: Céline Martineau

arbre de Noël sapin-guirlande-lumineuse


Presque personne ne saurait imaginer Noël sans l’ arbre de Noël décoré d’ornements étincelants, scintillant de lumières multicolores, au pied duquel le Père Noël va déposer les cadeaux la veille de Noël!

L’ambiance festive est impossible sans la magie de l’arbre de Noël. Peu importe s’il est naturel ou artificiel, c’est lui qui contribuera à l’esprit de Noël. Les plus jeunes membres de la famille seront agités en attendant, tout heureux, les cadeaux et s’amuseront autour de l’arbre de Noël scintillant. L’arbre vert de Noël reste le plus populaire et ce n’est pas surprenant, parce que le vert est la couleur traditionnelle de l’arbre de Noël authentique.

Le parfum de forêt, qui plane dans la maison grâce à l’arbre de Noël, crée une ambiance festive. Comme l’arbre de Noël vert est largement préférable, vous pouvez trouver aussi bien des arbres vrais que des arbres de Noël artificiels de différentes tailles, design, avec décoration et lumières toutes prêtes.

Arbre de Noël en couleur verte!

arbre-de-Noël-guirlandes-lumineuses-boules-decoratives


Aujourd’hui, le mot «vert» est porteur d’un sens beaucoup plus important qu’une couleur unie. Comme terme, il est déjà largement accepté en tant que synonyme d’activités respectueuses de l’environnement et qui visent à protéger la planète. Par conséquent, dans le monde entier, les arbres de Noël sont de plus en plus «verts», sans tenir compte si c’est un arbre naturel ou artificiel. L’arbre de Noël naturel doit être vraiment écolo à bien des égards. Dans de nombreux pays à travers le monde, les arbres de Noël sont cultivés dans des fermes spéciales et des organisations spécialisées assurent leur recyclage efficace, qui prévoit l’utilisation des arbres de Noël, après la fête, comme engrais ou paillis. Une autre option pour être au maximum « vert » à Noël, est d’acheter un arbre vivant dans un conteneur et, après les fêtes, le planter dans votre jardin ou le garder sur la terrasse. En Angleterre, par exemple, des associations spécialisées achètent les sapins en conteneur et veillent à ce qu’ils soient plantés.

Arbre de Noël naturel ou artificiel – c`est à vous de choisir!

arbre-de-noel-artificiel-fetes

L’arbre de Noël artificiel est, à bien des égards, écolo et vert car il est plus durable et peut être utilisé plus d’un an. Les solutions environnementales pour les arbres artificiels ont évolué et le marché offre, maintenant, des sapins spéciaux, qui sont faits d’un matériau recyclable.

L’arbre de Noël blanc est populaire depuis de nombreuses années et, bien que pour un certain temps son utilisation ait été en baisse, il est maintenant de nouveau en vogue. Le blanc est symbole du Noël glacial et neigeux et la blancheur de l’arbre permet à l’esprit de Noël d’être présent dans chaque foyer. Les brillantes branches blanches offrent une magnifique toile de fond pour une décoration et des ornements de couleurs foncées pour l’arbre de Noël et les lumières scintillantes ajoutent à l’effet. La popularité de l’arbre blanc de Noël est due à sa polyvalence – il peut tenir aussi bien dans un intérieur traditionnel, que dans un lieu ultramoderne, s’il est décoré de couleurs modernes comme le noir ou le pourpre. Bien sûr, les arbres de Noël blancs sont le plus souvent artificiels, mais on propose aussi des arbres de Noël vivants traités avec des pulvérisations spéciales qui leur donnent un effet blanc et glacial, comme si les arbres étaient gelés dans une tempête de neige.

Arbre de Noël noir

arbre-de-Noël-noir-guirlandes-lumineuses

Black Christmas tree (arbre de Noël noir) est devenu moderne d’abord au Royaume-Uni et puis aux États-Unis. Il est préféré dans les intérieurs modernistes parce qu’il souligne leur décoration en noir et blanc. Ces ménages cherchaient une alternative moderne à l’arbre vert traditionnel et l’arbre noir de Noël est venu à la mode. Depuis 2005, l’arbre noir de Noël a gagné en popularité, il est devenu très tendance dans la décoration d’intérieurs minimalistes et à tons épurés, où l’arbre de Noël traditionnel en vert ne correspond pas. Sans aucun doute, le sapin noir de Noël est stylé dans l’intérieur moderne, surtout s’il est orné de lumières et décorations blanches. Cette combinaison, rappelant presque un uniforme, se marie bien avec les couleurs neutres aussi. Respectant le minimalisme, les arbres de Noël noirs, décorés en blanc, argent ou ivoire, créent une atmosphère de fête incroyable. Beaucoup d’arbres de Noël noirs sont vendus avec des lumières, des aiguilles à pointe blanche, imitations de branches gelées aux éclats métalliques ou argentés. Ces arbres sont magnifiques même sans autre décoration quand, sur le fond des branches noires, ne reste que le rayonnement blanc des lumières brillantes. Il semble que l’élégant noir sapin de Noël surpassera en popularité même l’arbre vert traditionnel. Il en est ainsi, parce que l’arbre de Noël noir artificiel a un look élégant et luxueux, et ceci est d’une grande importance pour la mode. Cette année, l’arbre de Noël noir reste toujours très tendance, malgré les commentaires que ceci est une des nombreuses innovations modernes à court terme.

Couronne de Noël en tant que décoration!

couronne-de-Noel-boules-decoratives

La couronne de Noël est très populaire pour la décoration de la porte de votre maison ou pour la table de Noël. En 1960 apparaît la première couronne artificielle de Noël. Les technologies modernes proposent des options de couronnes de Noël qui sont complètement authentiques et créent une ambiance de Noël. La couronne artificielle de Noël présente de nombreux avantages – elle peut être utilisée à plusieurs reprises, ne s’effrite pas, peut être trouvée en décorations différentes qui complètent l’intérieur de votre maison. La couronne de Noël peut être faite ou décorée par vous-même – avec des fruits, bougies, décorations de Noël et rubans – les possibilités sont infinies.

Les chocolats Lindor: inestimables dans les préparatifs de Noël

arbre-de-Noël-chocolat-lindor

Décorer la maison pour Noël est le vrai début des jours de fête. Mais avec chaque année, c’est de plus en plus difficile de réaliser une décoration de Noël originale de la maison. Lindor  propose des idées innovantes pour la décoration de Noël avec les couleurs rouge, blanc et or de ses bonbons Lindor. Ils peuvent être un complément extrêmement pertinent et original à la décoration pour Noël de votre domicile. En outre, ils créent non seulement du plaisir aux yeux, mais fournissent aussi le plaisir du goût de chocolat très doux, créé par la passion et le dévouement des maîtres chocolatiers Lindt. Si vous partagez ces moments avec vos invités de Noël, vous allez vraiment les impressionner!

Les idées vous tentent?

arbre-de-Noël-ours-Lindt

Le styliste d’intérieur, Angela Makfarlan du Royaume-Uni, avoue: «Les chocolats Lindor ont toujours été ma façon préférée de me gâter. Ils sont le complément parfait à mes décorations de Noël. Et parce qu’ils sont spéciaux, on devrait les utiliser de manière à attirer l’attention, de prime abord. Je ne saurait imaginer quelque chose de plus approprié pour assister à des réunions avec mes amis les plus proches. Réelle satisfaction pour moi –même, que je voulais partager avec eux à Noël! « 

La couronne de Noël est un élément traditionnel de décorations de Noël. La plupart des couronnes que vous pouvez acheter, qu’ils soient destinés à la porte extérieure de la maison ou pour décorer la table de Noël, semblent pareilles. Vous pouvez faire une couronne originale et unique, en la décorant avec les chocolats ronds Lindor. Vous serez surpris de l’effet enchanteur des perles de chocolat emballées en couleurs différentes sur les branches de sapins verts! Leur forme correspond parfaitement bien à celle de la couronne de Noël et la décoration semble harmonieuse et impressionnante dès qu’on la voit.

Déco avec une belle serviette de table en couleur rouge!

arbre-de-Noël-serviette-fete-rond-branches-sapin

Les serviettes sont une manière élégante d’ajouter de la couleur à la table. Vous pouvez les animer et les personnaliser à l’aide de votre chocolat préféré. Utilisez des serviettes épurées en crème ou en or, mettez dans leur milieu trois bonbons de Noël Lindor et liez avec un ruban. Si vous voulez plus de couleur, ajouter des brindilles ou des fruits secs.

Pliage de serviette en forme de sapin!

arbre-de-noel-serviette-table-forme-sapin

La table de Noël peut être transformée en une œuvre d’art authentique si vous disposez un accent en son centre – stand pâtisseries, corbeille de fruits ou récipient approprié avec une apparence et forme impressionnantes. Placez aussi votre sélection de chocolats ronds Lindor et décorez de brindilles, de fruits secs, d’aiguilles de pin.

Plus d’idées!

arbre-de-noel-forme-sapin-boules-decoratives

Le marque-place, pour chaque invité à la table de Noël, crée une ambiance plus festive et solennelle et rend l’expérience autour de la table vraiment spéciale. Choisissez une nappe en or ou en argent pour mettre en évidence la brillance de Noël et utilisez les bonbons rouges Lindor, pour la faire rayonner! Sur chaque carte avec un nom, mettez un bonbon de chocolat en rouge et dispersez les autres négligemment sur ​​la table. Vos invités ne sauront pas résister à la tentation! Avant de servir le café, vous aurez sûrement besoin de refaire le plein des délicieux chocolats, doucement fondant, Lindor.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué