Et si on coupait tout pour la fin de l’année ? L’italian bob carré s’impose cet hiver 2022 !
La famille des coupes courtes ne cesse de s’agrandir ! La dernière en date qui fera l’automne-hiver 2022 ? Facile à entretenir, naturel et ultra rajeunissant, l’italian bob carré est la nouvelle tendance capillaire en vue cette saison. Alors, après le box bob, le boyfriend bob, le bobcat, le tucked bob, on met le focus sur la version italienne du bob. Vous allez l’adorer et on vous explique pourquoi !
Contenu de la page
Plein phare sur l’italian Bob, le nouveau carré tendance qui détonne pour l’automne-hiver 2022
La réputation de la coupe au carré n’est plus à faire. Elle est une icône de l’univers capillaire. Mais connaissez-vous sa version italienne ? Italian bob carré, késako ? À mi-chemin entre le carré court à la française et le tucked bob, l’italien bob cut est un look capillaire coupé au niveau des lèvres pour valoriser le visage et lui apporter un effet « lifting » immédiat. Avec son look naturel et ultra chic, il s’impose cet automne-hiver 2022… et ce n’est pas pour vous déplaire ! Aucune surprise donc que Monica Bellucci a délaissé ses longueurs sublimes et l’a adopté. Envie de passer au court cette saison ? Oubliez le carré long plongeant ! Dans ce tintamarre de coupes et coiffures tendance, le bob court prend un air de dolce vita et s’affiche en version italienne pour le plus grand bonheur des femmes matures (et pas que). Voici le décryptage complet !
Pourquoi oser le carré italien ?
Étant en constante évolution, les coupes au carré ont de nombreuses vertus. Coupé au niveau de la bouche ou du menton (selon les préférences), le carré italien encadre le visage, épouse le cou et reste suffisamment long pour être attaché en chignon bas. Vous pouvez aussi le glisser derrière vos oreilles. Son plus grand atout ? L’italien bob cut donne un look très jaune au minois. Dans ce contexte, le choix de longueur n’est pas anodin. Les deux options possibles ? Couper votre carré au niveau des lèvres ou sous le menton pour adoucir les traits de visage et vous rajeunir. En plus d’être une excellente coupe pour les femmes après 50 ans, le bob italien est très facile à coiffer parce qu’il est en fait imaginé pour être séché à l’air libre. Il n’a donc pas besoin d’un soin particulier pour être parfait. Enfin bref, un look branché et rafraîchissant qui saura valoriser toutes les femmes. Pas étonnant que c’est la tendance capillaire qui détonne pour l’hiver 2022.
L’italian bob carré pour qui ?
Naturel, élégant et facile à coiffer, l’italien bob carré est aussi la tendance capillaire de l’automne-hiver 2022 qui épouse le mieux le minois. Qui plus est, il a fière allure sur toutes les formes de visages (carré, ovale, long, losange, triangle, etc.) sans exception. Alors, quelle que soit la vôtre, rendez-vous chez votre coiffeur qui saura mieux comment adapter et personnaliser votre bob en fonction de vos traits. Enfin bref, il s’agit d’une coupe courte rajeunissante et très polyvalente qui se marie avec toutes les têtes et tous les âges.
Que vous ayez des cheveux colorés ou naturels, un visage rond ou long, 50 ans ou 20 ans, vous pouvez oser le carré italien sans craindre. Il est particulièrement flatteur sur un cou long et fin. Pas encore convaincue ? Les coiffures sont unanimes là-dessus : le nouveau carré tendance de cette année convient à toutes les raies et se veut tout aussi canon séché à l’air libre qu’au sèche-cheveux. Nul besoin de le combiner avec un dégradé, car ses pointes coupées net créent l’illusion d’une coupe épaisse et volumineuse. Si vous êtes donc à la recherche d’un look adapté aux cheveux fins, le bob italien est sans doute votre meilleur allié du moment.
Comment s’approprier le bob italien ?
Comme l’expliquent nos experts capillaires, pour un carré italien glamour et du plus bel effet, la crinière ne doit pas être dégradée, ni effilée. En revanche, la coupe se doit d’être bien régulière et les pointes encore bien épaisses pour donner l’impression d’une chevelure vigoureuse et soyeuse. Moins structurée que le carré français, la version italienne du bob est des plus faciles à adopter et à entretenir. On vous rappelle qu’elle est conçue pour permettre aux cheveux de sécher à l’air libre et d’être coiffés le plus naturellement possible.
L’idée étant de couper les pointes (plus ou moins) jusqu’au niveau du menton, de façon à rajeunir les traits faciaux. Eh oui, car l’italian bob carré a l’avantage d’apporter un effet lifting naturel au visage rajeunissant en plus de complimenter toutes les morphos. Une coiffure chic et décontractée qui se porte par tous les âges et qui saura aussi donner du volume aux cheveux fins et plats. En bref, c’est la grande tendance du moment. Des stars aux mannequins, en passant par les filles en vue, tout le mode passe au court. Vous craignez oser le pas ? Rassurez-vous vite ! Si vous ne voulez pas couper vos cheveux au niveau de la bouche, un carré italien qui arrive au-dessus des épaules sera tout aussi très convenable pour la saison automne-hiver 2022
Comment coiffer et entretenir son carré italien ?
Fini les cheveux longs de Raiponce, place au court. Coupé au-dessus des épaules, ce carré court peut même s’accompagner d’une frange rideau pour adoucir sa forme et lui apporter plus de modernité. Faussement négligée, mais assez travaillée, cette coiffure branchée donnera à la fois du mouvement et de la légèreté à votre mise en beauté. Côté l’entretien, on l’a dit et redit, le bob italien ne demande aucun soin particulier pour être parfait. Nos experts conseillent de le laisser sécher de façon naturelle. Pour la frange et les mèches encadrant le visage, place à un léger brushing. Utilisez un sèche-cheveux et une brosse ronde pour leur donner de la texture et du volume. Un look facile et rapide à faire le matin quand vous êtes pressée.
Coupe au carré italienne : les plus beaux looks de cette saison
La réputation de l’italian bob cut n’est plus à faire ! Monica Bellucci, Kaia Gerber, Sophia Loren, Dakota Johnson, Jennifer Lopez et encore la fameuse blogueuse Alexandra Pereira ont déjà succombé à son charme incontestable. Alors pourquoi pas vous ? Pour vous inspirer, focus sur les plus modèles à adopter cet automne-hiver !
Carré italien ondulé avec une raie au milieu
Frange rideau pour sublimer et moderniser l’italian bob cut
Balayage blond pour porter l’italian bob avec style cette saison
Frange rideau et carré italien sur cheveux naturels (non colorés)
Bob italien ondulé et ultra naturel