Quelles coiffures rapides à faire le matin quand on est pressée ? 7 idées à la va-vite pour être au top, même à la maison

Auteur: Jasmine Guillot

Il est 7 heures du matin et on est déjà en retard pour notre première visioconférence Zoom ! On n’a eu que le temps de mettre une chemise pour cacher notre pyjama, d’appliquer un peu de crème au visage et d’attacher ses cheveux en chignon coiffé-décoiffé. Et si on profitait de ces quelques petites minutes restantes pour se faire une coiffure plus élaborée, mais toute aussi rapide à réaliser ? Certes, le matin, c’est souvent la course. On adore traîner au lit et le résultat est ne pas se lever avant d’être absolument obligé. Le résultat ? Des cheveux frisés, ébouriffés et impossibles à mettre en place. Heureusement, à chaque jour de la semaine, sa solution capillaire ! 7 coiffures rapides à faire le matin pour avoir bonne mine au bureau ou à l’écran, ça vous botte ?

En retard pour votre réunion Zoom ? 7 coiffures rapides à faire le matin qui vous sauveront la mise !

idées coiffures rapides à faire le samedi matin tendance automne hiver 2021


Zoom, Teams, Zoom… les téléconférences peuvent avoir un effet pervers sur notre look, surtout lorsqu’on est pressée et on n’a pas le temps de se mettre en valeur. Certes, il y a des jours comme ça où rien ne va pas. Alors, comment mettre fin à la misère capillaire et faire bonne figure à la caméra sans être en retard ? Chignon noué, tresses collées, knot cord bun, demi-queue torsadée… voici 7 coiffures rapides à faire le matin pour changer de tête en deux temps et trois mouvements ! Sur cheveux longs ou mi-longs, ces looks express promettent de rester bien en place pendant toute la journée.

Coiffures rapides à faire le lundi matin : le chignon accessoirisé

idées coiffure rapide a faire le samedi matin chignon bas accessoirisé headband knot cord bun


 

Lundi, on doit faire bonne impression pour le reste de la semaine. Voilà pourquoi, on mise sur une valeur sûre qu’est le bun ! Bohème, tressé, flou, de ballerine ou bun : le chignon reste une valeur sûre pour attacher ses cheveux facilement et rapidement lorsqu’on est à la course. Alors, afin de mettre le sien au gré des tendances capillaires actuelles, on s’inspire des accessoires pour cheveux. Ce chignon torsadé se réalise en cinq minutes à peine et dégage le plus bel effet. Qu’il soit fait sur des cheveux longs ou courts, raides ou bouclés, fins ou épais, il reste une valeur sûre pour les matins difficiles. Comment la réussir ? Procurez-vous un joli headband et suivez les étapes illustrées ci-dessus ! C’est facile !

Mardi : la queue de cheval Bubble

idée coiffure rapide a faire le matin pour camoufler cheveux gras tendance coiffures automne hiver 2021

Si elle a connu ses heures de gloire il y a quelques décennies, la queue de cheval Bubble fait un retour croissant cette année. Pour la réussir, rien de plus facile et de plus rapide ! Procurez-vous plusieurs élastiques et positionnez-les tout au long de votre queue haute. Il faut qu’ils soient attachés à intervalles égaux comme montré ci-dessus. Look sophistiqué garanti ! Parfaite pour débuter votre journée de travail avec style, la Bubble Ponytail se porte avec tout et partout. La seule condition pour l’adopter sans vous louper ? Avoir des cheveux longs et soyeux ! Pour la twister, troquez le premier élastique contre un joli foulard imprimé.

Mercredi : le chignon sans épingles ni élastique

Avis aux crinières longues, voire très longues, on a trouvé la technique pour vous faire un chignon facile, rapide et stylé sans l’aide d’un élastique ni des épingles. Une fois de plus, TikTok nous étonne avec ses astuces beauté pratiques et imparables. Après nous avoir montré comment faire des boucles parfaites sans chaleur, l’application préférée des jeunes nous dévoile comment faire un bun sans élastique ni pince. Lancée par une blogueuse espagnole, cette coiffure rapide est parfaite pour les matins pressés. Le principe ? Une fois la crinière peignée correctement, mettez votre main au niveau de la nuque, puis enroulez l’ensemble des cheveux autour d’elle de façon à former une boucle qui jouera en fait le rôle d’un élastique. Ensuite, enroulez le reste des cheveux sur eux-mêmes et passez-les dans la boucle de manière à créer un chignon. Pour saisir toutes les subtilités, il vaut mieux passez le tuto en mode ralenti.

Jeudi : la queue de cheval volumineuse

queue haute volumineuse coiffure facile et rapide a faire le matin

Le jeudi, vous êtes en manque d’inspi capillaire ? Rassurez-vous ! L’autre idée qui tombe bien dans notre sélection de coiffures rapides à faire le matin, c’est sans doute la queue de cheval. Simple et rapide, elle est parfaite pour dégager votre visage en un rien de temps et de vous sauver des Bad Hair Days. Pour qu’elle paraisse plus volumineuse et travaillée, même sur cheveux fins, procurez-vous une petite pince et suivez le tuto ci-dessus.

Vendredi : deux tresses collées

tresses collées boxer braids idée coiffures rapides à faire le matin automne hiver 2021

Le vendredi, on marque la fin de la semaine avec des tresses plaquées super faciles à réaliser. Parfaite pour n’importe quelle occasion, du bureau à la salle de sport, la tresse collée s’adapte facilement à tous les types et textures de cheveux. Pour la réaliser, il faut d’abord bien préparer ses cheveux. Pour ce but, on vaporise du shampoing sec sur l’ensemble de la chevelure, de la racine à la pointe. Ensuite, on divise les cheveux au centre de la tête, on prend une petite mèche sur le devant de la tête et on la sépare en trois brins égaux. On la tresse en additionnant à chaque fois de petites sections de cheveux des côtés, au fur et à mesure de la progression. Enfin, on attache avec un élastique et on vaporise un peu de laque. Voilà !

Samedi : coiffures rapides à faire le matin avec une pince crabe

coiffures rapides à faire le samedi matin coiffure avec pince crabe demi queue facile

Les tresses plaquées ne sont pas votre truc ? Alors, pourquoi ne pas retomber en enfance avec la pince crabe ? Les grosses dents de cet accessoire rétro cool font un excellent travail, aussi bien pour maintenir les cheveux sous la douche, que pour réaliser une coiffure originale et rapide tôt le matin. C’est particulièrement avantageux en été, quand les canicules nous font toutes vouloir nous attacher les cheveux pour éviter la chaleur, mais aussi pendant les journées de travail difficiles lorsqu’on manque du temps et de l’inspiration pour se mettre en valeur. En règle générale, on utilise la pince crabe pour fixer une (demi)queue de cheval haute ou basse. Cette coiffure de tous les jours est très facile à réaliser et elle promet un résultat chic en un rien de temps.

Dimanche : le chignon bas et plaqué

chignon bas idée coiffure facile et rapide a faire le matin

Dimanche, LE jour du Bad Hair Day ! Pas de panique ! Le chignon bas et plaqué vient de nouveau à votre rescousse pour camoufler et valoriser les cheveux gras. Cette version du bun est la réponse à toutes vos envies de changement. Haut en style et prêt en quelques petites minutes seulement, il vous donne des allures de danseuses au port de tête particulièrement élégant. Parfait pour vos meetings sur Zoom ou Teams, mais aussi pour le bureau. Effet assuré ! En plus, il reste tendance saison après saison. Même les stars ne peuvent pas s’en priver. Pour le réaliser, il suffit d’attacher votre chevelure en queue base et de former un chignon à l’aide de quelques pinces. L’astuce ? Plaquer vos cheveux pour un look sophistiqué et zéro défaut. Vous pouvez aussi le réaliser sur le côté !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué