La coupe de cheveux mob est la coiffure que toutes les femmes de plus de 50 ans devraient essayer

Par Hélène Proux

Le problème des cheveux courts à partir d’un certain âge (50 ans et plus), c’est que c’est une excellente idée en théorie. Après tout, lorsque la chevelure vieillit, elle se déshydrate (comme la peau), ce qui peut entraîner une sécheresse, une fragilité et un aspect terne. Les mèches perdent également des pigments, ce qui peut diminuer leur éclat. Quel meilleur moyen de remédier à tout cela que de procéder à une coupe importante ? Mais laquelle choisir ? Aujourd’hui, nous faisons un zoom sur la coupe de cheveux mob femme et les raisons pour lesquelles elle est idéale pour les quinquagénaires.

Quels sont les avantages de la coupe de cheveux mob pour les femmes de plus de 50 ans ?

coiffure mob ondulé femme 50 ans 2023

Liens commerciaux

Alors, qu’est-ce qui convient à la femme d’âge mûr d’aujourd’hui ? Des looks plus doux, polyvalents et qui permettent d’expérimenter la couleur si on le souhaite. Tout cela nous amène à la coupe bob à longueur moyenne, ou mob, qui arrive à la moitié de la nuque et offre beaucoup de mouvement (et aucune énergie de lavage et de fixation) pour tous les types de cheveux, y compris les boucles de toutes sortes.

coupe mob avec frange cheveux épais femme 50 ans 2023

La coupe de cheveux mob n’est décidément pas longue, mais elle n’est pas non plus courte et présente toutes les caractéristiques d’un carré traditionnel sans vous enfermer dans une coiffure précise aux lignes émoussées. La coupe mob comporte également des « couches cachées », c’est-à-dire des couches sur les pointes pour alléger la chevelure.

coupe de cheveux mob plongeant femme 50 ans 2023

Liens commerciaux

Quant à l’éternelle question de la frange, elle est facultative avec ce type de coupe, mais il y a des règles à respecter. Assurez-vous d’avoir une longueur suffisante entre le sommet de la tête et le nez. Cela permet aux cheveux de rebondir plutôt que de rester plats.

La beauté de ce style court plus long est que vous pouvez obtenir plusieurs looks à partir d’une seule coupe. Cela vous donne de la liberté à un âge où vous avez l’impression que vos hormones modifient quotidiennement la texture de votre crinière, ainsi que votre humeur et vos préférences en matière de style.

coupe de cheveux mob femme 50 ans tendance 2023

Vous pouvez utiliser aussi beaucoup de couleurs tendances 2023 pour individualiser ce bob. En effet, la coupe de cheveux mob est un bon moyen de faire la transition vers le gris si vous le souhaitez (continuez simplement à couper ces couches cachées au fur et à mesure que vos mèches poussent pour vous débarrasser de l’ancien pigment), ou d’ajouter de l’élégance à votre look, par exemple avec une frange argentée spectaculaire.

Comment entretenir votre coiffure mob ?

coiffure mob avec frange rideau femme 50 ans 2023

Comme pour n’importe quel style, il faut un peu d’entretien et de coiffage. Vous pourriez envisager d’investir dans un masque hydratant (pour donner de la douceur et de la texture), une crème hydratante (pour éviter les frisottis) et un rinçage à l’eau lamellaire (pour la douceur et la brillance), afin de contrer la sécheresse et la fragilité susmentionnées qui peuvent affecter les cheveux à mesure que vous accumulez les anniversaires. Malgré tout, on est loin de l’époque où les mèches étaient lavées et mises en place. En ce qui concerne les chevelures courtes, nous avons parcouru un long chemin.

À lire également : Quelle frange pour cheveux courts après 50 ans ? Le point avec nos hair artists !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt