Quelle coupe de cheveux longue pour femme 60 ans ? 3 idées rajeunissantes et colorations tendance

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Passé la cinquantaine, les coiffeurs recommandent aux femmes de raccourcir leurs cheveux dans le but de donner plus de volume et de mouvements à la crinière. Certes, une très bonne idée vu que la chevelure a tendance à devenir plus fine avec l’âge. Pourtant, cela ne signifie pas forcément que vous devez obligatoirement bannir les coupes longues. Si vous avez des cheveux épais et en bonne santé, pourquoi ne pas opter pour les longueurs bien soignées ? Dans cet ordre d’idées, quelle coupe de cheveux longue pour femme 60 ans privilégier pour rester au top ? Avec quelle coloration la sublimer ? Nos rédactrices vous expliquent tout !

coupe de cheveux longue femme 60 ans idées tendance quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit

Liens commerciaux

Quelle coupe de cheveux longue pour femme 60 ans ?

Dites oui aux crinières longues à 60 ans et profitez d’une allure rajeunissante et dynamique qui fera à coup sûr tourner les têtes. Ça vous tente ? Si tel est le cas, quelle est la meilleure coupe de cheveux à 60 ans pour chouchouter le mieux vos longueurs et rester au top des tendances capillaires en 2023 ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les 3 propositions très chic de nos rédactrices, ainsi que les colorations les plus en vogue pour les sublimer. Mais avant d’y accéder, un petit rappel sur les soins à adopter de toute urgence : usez et abusez des produits hydratants pour toujours avoir des cheveux soyeux et brillants. On vous recommande de foncer sur les bienfaits de l’huile de chanvre – un ingrédient naturel pour une chevelure saine.

Coupe de cheveux pour femme 60 ans avec lunettes : des longueurs en couches et frange sur le côté

coupe de cheveux femme 60 ans avec lunettes chevelure longue en couches avec frange sur le côté effet wavy sans chaleur

Comment vous rajeunir en un coup de ciseaux ? Voici une excellente idée à tester de toute urgence et ajouter du mouvement à votre crinière : des couches subtiles accompagnées d’une frange sur le côté pour mieux dissimuler les rides du front. Ce style capillaire s’adapte même aux crinières fines et s’avère assez facile à coiffer. Pour y parvenir, on vous recommande de créer l’effet wavy sans chaleur dans le but de protéger vos cheveux.

Des couches longues façon « plumage » pour une coupe de cheveux rajeunissante

coupe de cheveux femme 2023 en couches façon plumage avec frange épaisse coupe longue femme 60 ans qui rajeunit

Liens commerciaux

Les couches façon « plumage », c’est-à-dire celles qui ressemblent à des plumes, sont particulièrement populaires auprès des femmes plus âgées et avec raison. En plus de donner du volume aux cheveux, elles structurent la crinière et nous font paraître 10 ans de moins ! Une idéale coupe de cheveux pour femme 60 ans avec visage rond à accessoiriser d’une frange épaisse ! Elle convient aussi aux porteuses de lunettes.

Coupe longue femme 60 ans : Le Shag qui encadre joliment le visage

coupe de cheveux femme 60 ans visage rond crinière longue Shag avec frange rideau

Quelle coupe de cheveux longue pour femme 60 ans en 2023 pour paraître plus jeune ? N’hésitez pas à foncer sur le long Shag avec des mèches qui encadrent joliment le visage pour bien le structurer et valoriser les pommettes. Idéal pour les visages ronds, mais aussi pour les femmes portant des lunettes, ce style capillaire va à merveille avec une frange rideau.

Quelle couleur de cheveux femme 60 ans pour sublimer votre nouvelle coupe ?

quelle est la meilleure coupe de cheveux à 60 ans idée coloration tendance

Vous venez d’adopter une coupe de cheveux pour femme 60 ans 2023, mais il vous semble que quelque chose manque ? Alors, pour être au top des tendances en 2023, choisir la bonne couleur de cheveux est de mise. Quelle coloration pour femme 60 ans s’offrir pour mieux valoriser votre nouvelle coupe moderne ? Voici un aperçu du top 3 !

Un balayage naturel pour masquer les cheveux gris

coupe de cheveux femme 60 ans 2023 qui rajeunit balayage naturel pour masquer les cheveux gris

Technique de coloration très appréciée par les femmes de tous les âges, le balayage s’adapte à tous les types de cheveux pour leur apporter un coup de frais. Mais quelles combinaisons à 60 ans ? Un balayage chocolat et quelques mèches en tons plus clairs feront parfaitement l’affaire ! N’oubliez pas d’éclaircir notamment les mèches encadrant le visage pour un effet WOW. Aussi, évitez les nuances trop foncées.

Tendance d’acceptation de soi : On flatte ses cheveux gris

coupe de cheveux qui rajeunit le visage crinière longue en plusieurs couches coloration femme 60 ans balayage sur cheveux gris et blanc

Vous avez décidé de faire pousser vos cheveux gris et d’accepter le processus inévitable de vieillissement ? C’est une excellente idée qui s’avère également l’une des plus grandes tendances du moment. Dans ce contexte, on vous propose de donner un coup de frais à votre crinière en adoptant un balayage pour cheveux blancs et gris. Résultat : une crinière naturelle et harmonieuse qui fera certainement tourner les têtes !

Des reflets roses pour les femmes de 60 ans audacieuses !

coupe de cheveux rajeunissante à 60 ans sublimer les cheveux gris avec des reflets roses

Vous avez l’esprit audacieux et voulez incorporer une couleur vive à vos longs cheveux gris ? Que diriez-vous donc des reflets roses qui subliment parfaitement les longueurs des crinières grises ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt