Quelle coupe courte asymétrique pour femme de 50 ans adopter pour s’épanouir ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Il n’est pas nécessaire d’être un expert capillaire pour constater que la coupe courte rajeunit le visage. Nous avons accentué maintes fois dans nos articles qu’une coiffure Pixie ou Bob enlève une dizaine d’années et cela se prouve chaque fois qu’une quinquagénaire fait tourner les regards. Si on mise sur la formule coupe courte asymétrique femme 50 ans, beaucoup de jeunes peuvent vous mordre la poussière. Pourquoi l’asymétrie ? Quels atouts comporte la coupe asymétrique ?

Une coupe courte asymétrique femme 50 ans : pourquoi y miser

coupe courte asymétrique femme 50 ans rester zone confort coupe cheveux choisir style trop sévère


On n’exagère pas en affirmant que la bonne coiffure peut vous faire perdre 5 à 10 ans de l’âge. Le défi auquel sont confrontées de nombreuses femmes âgées est de rester dans leur zone de confort avec une coupe de cheveux pendant des décennies ou de choisir un style trop sévère. Miser sur la stratégie « nouvelle année-nouvelle coiffure », pour s’offrir une remise en beauté, ça vaut la chandelle. Pas de miracle ! C’est plutôt choisir de changer de tête par une coupe courte asymétrique femme 50 ans qui vous donnera un « restart ». Sortir des chemins battus, c’est pour vous ! Parce que l’asymétrie est un conflit. Pixie ou Bob, mais pas conventionnels !

Avant que vous rétorquiez que l’asymétrie est le contraire de l’ordre et de la beauté, je voudrais vous contredire que la vie est une victoire d’une forme sur son reflet et qu’il n’y a pas de vie sans rupture de l’ordre et sans une lutte entre les antagonistes. C’est de cette façon philo que j’espère vous persuader d’arborer cette coiffure peu banale : la coupe courte asymétrique femme 50 ans.

Coupes de cheveux mises à jour pour les femmes de plus de 50 ans

coupe courte asymétrique femme 50 ans coiffure légèrement relevée autour visage avoir mouvement


Au fur et à mesure que vous accumulez des printemps, il est important que votre coiffure soit légèrement relevée autour de votre visage et qu’elle ait du mouvement. Ceci est facilement réalisé avec des couches et des bords coupés ou saccadés. Les coupes émoussées lourdes et les lignes ou les formes géométriques peuvent contourner un visage, mais elles n’ont pas le même effet sur tout le monde. Appliquer trop de laque pour cheveux peut vous façonner un look sévère ou accentuer les ombres, les rides ou les ridules.

Vous n’êtes pas du type conservateur et vous voulez faire bouger les choses. Une coupe courte asymétrique femme 50 ans peut devenir votre emblème à nulle autre pareille. La seule règle des coupes asymétriques est qu’un côté est court et que l’autre côté des cheveux est long.

Comment arborer un Bob asymétrique avec frange ?

coupe courte asymétrique femme 50 ans côté court côté long périmètre irrégulier

Ça vous dit un bob asymétrique avec une frange ? Quoi d’unique ? C’est une coupe de cheveux courte avec un périmètre irrégulier. Un côté est plus court tandis que l’autre est plus long. C’est l’une des meilleures idées de cheveux à adopter pour obtenir une allure chic, cool et audacieuse.

  • Avant d’obtenir une coupe asymétrique, il y a des choses que les stylistes veulent vous faire savoir.
  • Comment la coupe fonctionnera-t-elle avec la texture de vos cheveux ?
  • À quelle fréquence devrez-vous visiter le salon pour garder la forme originale ?
  • Doit-on laquer pour maintenir la bonne forme ?

Pour les femmes aux cheveux de lutin, cette coupe de bob asymétrique est réalisable en élargissant la frange. Coupez un côté plus court la prochaine fois, tout en gardant la longueur du côté opposé. Il existe également de nombreuses façons d’améliorer ou de mettre en valeur un bob court pour une femme de 50 ans. Pour les cheveux fins qui ont besoin de volume, les stylistes recommandent des produits qui ajoutent de la texture. Pour ceux dont la texture est épaisse et indomptable, il existe des sérums lissants qui applatissent un tantinet.

Une coupe courte asymétrique femme 50 ans pour cadrer le visage

quelle coupe de cheveux après 50 ans adoucir mâchoire pointue encadrer visage

Voulez-vous adoucir une mâchoire pointue ? Une coupe de cheveux bob asymétrique encadrant le visage fait un travail superbe en donnant beaucoup de densité aux cheveux fins.

est-ce qu'une coupe courte rajeunit look pointu dramatique frange léger biais

En même temps, un bob asymétrique avec une frange et un léger biais est la coupe extraordinaire pour ceux qui aiment un look pointu et dramatique. La forte frange dessine le visage, tandis que le biais accentue les lignes émoussées de la coupe de cheveux.

Adopter une coupe asymétrique quand on a des cheveux bouclés

est-ce qu'une coupe courte rajeunit mettre valeur mèches bouclées rehausser volume naturel

C’est une façon de mettre en valeur la forme des mèches bouclées tout en rehaussant leur volume naturel. Un bob bouclé asymétrique avec une frange est aussi l’unique façon de couper et de coiffer les cheveux ondulants rebelles. Assurez-vous lors de la coupe qu’ils sont coupés à une longueur qui compense le rétrécissement lorsque les boucles sèchent. Humidifiez pour faciliter le travail.

Déclarer un chic naturel par un bob asymétrique shaggy avec frange

quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit bob asymétrique hirsute shaggy superposé

Un tel bob asymétrique hirsute avec frange crie chic et funk ! Cette coupe de cheveux amusante à porter comporte de nombreuses couches qui vont bien avec beaucoup de texture. Elle est préférable de la porter par des femmes aux cheveux raides ou ondulés et flatte également les visages de forme ronde.

Le bob superposé asymétrique est bien meilleur avec un style subtil et défait. C’est la texture douce qui rend la finition insouciante.

English Version: Which short asymmetrical hairstyles for 50 year old women will make you look younger?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué