Comment sortir de la flemme en arborant la colo magique ? Quelle couleur cheveux tendance 2023 femme 60 ans ?
Qu’est-ce qui rajeunit une sexagénaire ? Bien de choses (tenue, maquillage, coiffure, coloration, manucure) peuvent enlever (pas dissimuler) des années. Si tout cet ensemble, tendance ou votre propre style, travaille en votre faveur, sachez qu’un regard terne et fatigué peut effacer l’effet. Donc, souriez non seulement de la bouche, mais aussi des yeux. Quelle couleur cheveux tendance 2023 femme 60 ans peut vous sortir de la flemme dont souffrent dernièrement beaucoup de Français. Arborez la colo magique qui vous fera sourire !
Comment choisir sa couleur cheveux tendance 2023 femme 60 ans ?
Si vous suivez les tendances capillaires, vous changez souvent de coloration. Cela vous fait plaisir et vous donne de l’amour propre. Quand on est jeune, on ne tient pas compte de la santé de sa chevelure, jusqu’à un certain âge où les poils s’amincissent et leur bonne santé devient une priorité. Dès ce moment-là, votre désir « change un peu de direction ». Être belle mais non au détriment de la santé capillaire. Alors, quelle couleur cheveux tendance 2023 femme 60 ans adopter, qui restaurera l’élasticité et la brillance du poil, et en même temps, mettra en exergue vos bons traits en combinaison avec une coiffure élégante et rajeunissante.
Puisque souvent, essayer de suivre les dernières tendances de la mode capillaire tout en respectant les traits du visage peut sembler une tâche ardue, je partagerai quelques expériences, y compris la mienne.
D’abord, c’est la longueur des cheveux qui compte. Lorsqu’ils sont longs, un phénomène fréquent désagréable oblige à les faire couper : l’alopécie androgénétique. Les rendre plus courts peut les sauvegarder et leur donner plus de volume. Ayant passé par la case Covid-19 il y a un an, j’ai commencé à perdre des cheveux si vite que ça promettait un désastre psychologique. La première décision que j’aie prise avant de chercher le traitement efficace était de mettre fin aux colorations. Heureusement, ma couleur naturelle est le blond cendré qui en quelques mois s’est transformé en argenté avec des nuances bleu violet. Un effet « wow » atteint sans chimie ! Avec un sérum contenant du poivre noir et le shampoing convenable, mes cheveux ont repris le volume.
Je me regarde dans le miroir et j’aime ce que je vois. Ma coiffure exprime si bien mon type d’énergie et ma personnalité ! D’une coupe pixie aux cheveux blancs, je veux vous encourager à reprendre votre pouvoir par rapport aux normes sociétales et à continuer à vous exprimer, même en vieillissant ! De plus que dernièrement, le « poivre et sel » et les mèches grises et blanches sont tellement tendance que même de jeunes femmes osent les adopter.
Quelle coloration si les cheveux blancs ne sont pas votre tasse de thé
Parlons des couleurs de cheveux d’aujourd’hui! Vous pouvez toujours prendre des risques, ajouter un style amusant, sortir des sentiers battus et changer la couleur de vos cheveux si vous le souhaitez. Il n’y a aucune raison d’avoir des « cheveux de vieille dame » juste parce que vous avez plus de 60 ans ! Que vous ayez les cheveux longs, les cheveux courts, les cheveux bouclés, les cheveux raides, que vous ayez une frange, ou même si vous perdez vos cheveux ou que vous ayez les cheveux clairsemés, il y a toujours une idée de couleur de cheveux qui vous convient parfaitement.
L’argent, le cendré, le blond et le platine sont en effet les choix de couleur cheveux tendance 2023 femme 60 ans. Et pour cause !
Au lieu de colorer pour cacher vos cheveux gris, vous pouvez choisir de les arborer avec fierté. On peut voir beaucoup trop de femmes aux cheveux brun foncé mal colorés qui n’ont pas du tout l’air naturel ou flatteur. Il ne faut pas craindre les cheveux gris ! Optez pour le platine qui est très tendance aujourd’hui et qui, étant une couleur glacée et froide donne une allure noble.
Qu’en est-il du blond cendré ? C’est une autre option fabuleuse qui se marie bien avec les cheveux gris. Une astuce audacieuse est d’ajouter des reflets ou un balayage pour plus de dimension. De cette façon, lorsque vos cheveux gris commenceront à pousser, ils auront l’air de faire partie intégrale de la coiffure. Une autre raison pour laquelle la couleur des cheveux blond cendré est un excellent choix est qu’elle ressemble à la couleur naturelle de vos cheveux et complète votre teint à mesure que vous vieillissez.
Le rouge vif est une couleur très recherchée par les femmes de tous les âges. Si vous avez les cheveux naturellement noirs ou bruns, cette couleur de cheveux rouge foncé vous ira à ravir, mais ayez en vue que cette couleur de cheveux foncés nécessitera plus d’entretien. Pourtant, la récompense en vaudra la peine ! Il existe un produit naturel qui peut nourrir et sublimer les cheveux : le henné. Faites attention à la qualité, car le henné seul ne peut pas provoquer la chute des cheveux, mais un produit de mauvaise qualité ou mal appliqué peut entraîner une sécheresse du cuir chevelu et provoquer une perte de poils intense.
Un conseil astucieux pour cette couleur de cheveux qui est tellement dramatique : mettez en valeur vos yeux avec du maquillage. Utilisez des couleurs plus foncées, un eye-liner et du mascara pour faire ressortir vos yeux.
Toucher aux cheveux grisâtres par un accent de couleur ou une surbrillance vous fera unique et intéressante. Optez pour des couleurs chaudes caramel ou ensoleillées qui sont placées au hasard et illuminent votre visage, ou faites une déclaration en ajoutant des reflets violets.