Quelle coloration pour les cheveux bouclés ? 11 couleurs tendance qui séduisent les filles frisées !
Sur les podiums et la Toile, tout ce qui frise est tendance ! Cela tombe bien, car les boucles auront la cote en 2021. Alors, lisses ou bouclés ? Plus besoin de choisir ! Cette année, on laisse ses cheveux au naturel. Pour les valoriser davantage, deux options s’imposent : adopter une nouvelle coupe ou changer sa coloration capillaire. Cependant, colorer une crinière naturellement ondulée n’est pas une mince affaire. Cela demande un certain savoir-faire ainsi que de nombreux soins adaptés afin que les boucles restent souples et brillantes. Vous osez le pas ? Tour d’horizon des meilleures idées de coloration pour cheveux bouclés repérées sur le Web !
Quelle coloration pour sublimer les cheveux bouclés ?
Peu importe la nature de sa chevelure, on veut toutes changer sa couleur capillaire à un moment donné ou à un autre de sa vie. Mais entre les boucles et la coloration, il y a une histoire d’incertitude ! Le blond déshydrate-t-il les cheveux frisés ? Va-t-on conserver ses boucles ? La coloration végétale est-elle efficace ? Chères filles bouclées, avant d’effectuer une coloration capillaire, il est crucial de vous assurer de l’état de santé de vos boucles en optant pour l’avis d’un professionnel.
En tout cas, plus le changement de couleur est radical, plus les soins et l’entretien quotidien seront importants. La bonne nouvelle est que le jeu en vaut la chandelle pour avoir les mèches de vos rêves ! Pour vous inspirer, Deavita.fr a déniché les colorations dont toutes les filles bouclées raffolent.
1. Couleur bronde
Sur cheveux raides ou bouclés, le brun donne visuellement plus de volume et de texture que le blond. Pour alléger donc la crinière rebelle, on multiplie les reflets et on capte la lumière naturelle grâce à la coloration bronde ! Votre cœur balance entre le blond et le brun ? À mi-chemin entre les deux, le bronde est donc fait pour vous !
Généralement plus brune à la racine et plus blonde au niveau des pointes, la coloration bronde ne connait pas l’effet « racines apparentes ». Elle se marie particulièrement bien aux boucles en les mettant davantage en valeur. Côté entretien, comme pour toutes les colorations, il faut préserver la couleur bronde avec des soins quotidiens comme des shampoings et des après-shampoings pour cheveux colorés. Vous devez aussi investir dans une crème capillaire sans rinçage pour hydrater et définir vos ondulations naturelles.
2. Blond miel
Parfait pour apporter de la lumière aux cheveux naturellement bouclés et frisés, le blond miel promet une jolie métamorphose capillaire. Il rehausse la couleur naturelle et sublime les boucles, été comme hiver. Existante dans une énorme palette de nuances, la coloration blond miel allège la masse de cheveux envahissante. En plus, elle met en valeur toutes les carnations.
Réalisé sur un blond cendré ou platine, le blond miel promet d’apporter de la profondeur à la crinière. Enfin bref, il est difficile de ne pas craquer pour la coloration douce et lumineuse. Le seul bémol ? Si vous avez des cheveux bouclés foncés, il vous faudra passer par la case coloration. Côté entretien, le blond miel demande peu d’effort que le blond platine ou cendré
3. Mèches caramel
Que ce soit un ombré chic ou un balayage glamour, la coloration caramel ne perd jamais son attrait, et avec raison ! En plus d’adoucir les traits du visage, les reflets gourmands jouent très subtilement avec la lumière naturelle, tout en donnant de la texture et du mouvement aux cheveux naturellement bouclés. Qui plus est, les mèches caramel sont capables de réchauffer même les boucles les plus foncées.
Les blondinettes, quant à elles, ne sont pas non plus épargnées par la coloration chaude. Grâce à quelques jolis accents caramel, vous réussirez à réchauffer les tons froids de votre blond polaire ou platine de façon complètement naturelle.
4. Coloration rose gold
À mi-chemin entre la coloration pêche et les cheveux couleur corail, le rose gold est un mélange surprenant de nuances de rouge, de rose et de blond qui est très agréable à porter, surtout en été. Que vous souhaitiez teindre tous vos cheveux ou simplement ajouter quelques reflets pour donner du peps à vos boucles, le rose doré sera votre meilleure mise à l’approche des beaux jours.
Son plus grand atout ? Contrairement aux cheveux rose brown qui mettent toutes les brunes à l’honneur et aux cheveux roses qui sont adaptés plutôt aux blondes, le rose gold ne néglige aucune coloration naturelle. Cela s’explique par le fait qu’il se décline dans plusieurs nuances diverses. Alors, vous ne devez que trouver la vôtre et l’adopter.
5. Coloration rose brown
Blond cendré, blond vénitien ou châtain clair… si dans la majorité des cas, les colorations tendance sont plus axées vers les cheveux clairs, le rose brown va enfin ravir les brunettes. À mi-chemin entre une vraie couleur et des reflets, cette coloration vous fera contacter votre coloriste aussitôt que possible.
Mettant les brunettes à l’honneur, le brun rosé se marie à merveille avec les cheveux naturellement bouclés en leur donnant un coup de peps sans tomber dans l’excès. En prime, il a l’air plus naturel que ses aînées mentionnées plus haut. L’idée avec le rose brown est de garder les racines foncées, sans devoir passer par la case décoloration. Quelques mèches, façon balayage, reflets ou encore tie and dye et les boucles naturelles sont instantanément sublimées !
6. Coloration cheveux bouclés bordeaux
7. Rouge vibrant
8. Mèches violettes
Si certaines se contentent d’une nouvelle coiffure en adéquation avec les journées ensoleillées, d’autres préfèrent plutôt jouer la carte de la couleur. Vous tombez dans la deuxième catégorie ? Alors, que diriez-vous d’une coloration tendance et faite sur mesure ? Quelques mèches en rose fuchsia ou violet pour donner du mouvement à la crinière bouclée ? Vous ne voulez pas passer par la case décoloration ? Nul besoin grâce au maquillage capillaire !
9. Oil Slick Hair : la coloration cheveux qui imite les nuances du pétrole
Savez-vous qu’il est désormais possible d’adopter les jolies nuances irisées du pétrole sur vos cheveux ? Tout droit venue des États-Unis, la coloration Oil Slick Hair a été inventée par la coloriste Aura Friedman. Les premières adeptes de son chef-d’œuvre ont été, comme vous pouvez le deviner, les filles sur Instagram. Ainsi, dans les chevelures des influenceuses, vous pouvez retrouver du vert, du bleu, du violet, du jaune, du prune et du rose fuchsia.
Plus au moins pigmentée, cette coloration s’adapte parfaitement bien aux cheveux bouclés. L’avantage majeur du Oil Slick Hair ? Tout comme le maquillage pour cheveux, il ne demande pas de décoloration, ce qui limite largement le risque de voir vos boucles abîmées et agressées.
10. Salt and Pepper hair
Alors que les cheveux gris étaient autrefois quelque chose que nous voulions toutes cacher, le Salt and Pepper hair est la tendance la plus chaude du moment. Réalisée sur cheveux raides ou bouclés, cette coloration aura le vent en poupe pendant toute l’année 2021. Et non, elle n’est plus réservée qu’aux femmes âgées qui souhaitent laisser leurs crinières au naturel.
11. Coloration métallique
Une tendance qui a débuté insidieusement sur le Web et qui a fini par s’imposer partout dans nos vies, la coloration métallique n’est pas en effet une coloration en soi. Il s’agit d’une technique de balayage qui consiste à créer des reflets froids dans la chevelure.
Ces reflets peuvent ainsi se présenter discrets si fondus avec votre couleur naturelle, ou plus visibles en version tie and dye. Le plus grand atout de la coloration métallique ? Elle s’adapte à toutes les envies et à toutes les crinières. Cependant, on la trouve particulièrement attrayante sur les cheveux naturellement bouclés et frisés.