Balayage inversé sur cheveux blancs et gris : comment bien adopter la tendance du moment ?
Après s’être emparé des cheveux les plus branchés, le balayage renversé ne semble pas être prêt de quitter la scène des colorations phares de la saison. Bien au contraire ! Cette technique qui a pour objectif de mettre en valeur votre couleur de cheveux a déjà une nouvelle visée : les cheveux blancs et gris. La tendance a vu le jour pendant le confinement et elle a inspiré beaucoup de femmes du monde entier à arborer leurs cheveux naturels. C’est ainsi que le balayage inversé sur cheveux blancs et gris a fait son apparition en prenant d’assaut les salons de coiffure.
Contenu de la page
Quelle est la différence entre le balayage et le balayage inversé ?
Avant de plonger plus en profondeur dans la matière, il est nécessaire de faire quelques précisions concernant la différence entre les deux termes. Alors que le balayage est une technique qui consiste à éclaircir les longueurs de manière subtile, le balayage inversé vise l’effet contraire, c’est-à-dire sa mission est d’ajouter de l’obscurité et de la dimension aux cheveux clairs.
Le « reverse balayage » apporte de la profondeur à la racine en estompant naturellement le contraste entre les mèches et la couleur des racines. L’accent est mis sur les lowlights (des mèches d’une couleur plus sombre que la couleur des cheveux) et les couches inférieures de manière à ce qu’ils se fondent naturellement avec le reste des cheveux.
Le balayage inversé sur cheveux blancs : les mèches contre les lowlights
Si vous envisagez d’adopter le balayage inversé sur vos cheveux blancs, les mèches grises ou encore blond cendré fonctionneront le mieux. Celles-ci se marient parfaitement avec la chevelure blanche ou blond polaire, sans pour autant s’y fondre complètement. Le résultat final est un joli contraste qui est créé grâce aux mèches toutes fines et légèrement plus sombres que la coloration de base. Il est tout de même possible d’expérimenter avec des lowlights d’un gris 1 à 2 tons plus foncé que votre chevelure ou bien d’un brun cendré.
Le balayage inversé sur cheveux blancs et sa ressemblance avec les cheveux poivre et sel
Lorsqu’on parle d’un balayage inversé sur cheveux blancs ou gris, ce sont peut-être les cheveux poivre et sel qui surgissent dans votre esprit. C’est absolument logique parce que la réalisation de lowlights un peu plus foncés dans des cheveux blancs crée exactement l’effet Salt & Pepper, mais tout en subtilité. Cette coloration est donc idéale pour les dames qui préfèrent s’offrir un rendu le plus naturel possible et stylé à la fois.
Un effet Poivre et Sel plus subtil
La coloration ombré et le balayage inversé, qu’est-ce qu’ils ont en commun ?
Si vous souhaitez vous démarquer des autres adeptes du balayage inversé, vous pouvez associer la technique à un ombré inversé pour un rendu encore plus impressionnant. Ainsi, en plus de garder vos racines blanches ou gris clair, vous donnez de la dimension à vos longueurs tout en les sublimant. Le résultat est naturel et osé en même temps, ce qui est une formule gagnante pour laisser une impression durable.
Un reverse ombré associé à un balayage inversé sur cheveux blancs
Sur quels cheveux réaliser cette coloration partielle ?
En ce qui concerne la longueur des cheveux, il n’y a pas de limites pour celles qui souhaitent adopter le balayage inversé. Cette technique de coloration partielle se prête merveilleusement bien sur des crinières longues tout comme sur des chevelures courtes. Peu importe votre coupe de cheveux, le résultat est toujours impressionnant et chic.
Le reverse balayage sur cheveux blancs très longs
Le balayage inversé sur cheveux gris
Le balayage inversé se prête merveilleusement bien aux cheveux gris. Ce type de coloration partielle est idéale pour les dames qui souhaitent laisser pousser leurs cheveux naturellement blancs, parce qu’elle permet de faire une transition tout en douceur. Quelles mèches pour cheveux gris ? Bien sûr, le choix dépend de l’effet souhaité. Si vous voulez adopter un balayage de transition, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur de faire des mèches blond cendré qui sublimeront votre crinière argentée. Si, par contre, vous envisagez d’adopter le balayage inversé sur cheveux gris, il faut privilégier les lowlights. Optez pour des nuances comme le brun fumé ou cendré, le gris fumé, le gris acier ou l’auburn.
Des lowlights brun cendré subliment les cheveux gris et créent un beau volume
Des lowlights cendrés tout en douceur complètent ce balayage inversé sur cheveux gris courts
Le reverse balayage avec des lowlights cendrés dynamise la coiffure et sublime les cheveux gris