Le balayage blond polaire sur brune finalement expliqué – tout savoir sur la colo hardie et idées inspirantes pour l’oser
Ça fait quelques années déjà que les colorations audacieuses font un tabac et c’est toujours le cas pendant l’année actuelle. D’autre part, teinter ses cheveux dans la même nuance de la racine à la pointe ne semble pas gagner en popularité ces derniers temps. Que diriez-vous donc d’un changement dramatique, branché et flexible tel que le balayage blond polaire absolument fantastique ? Vous êtes tentée par l’idée, mais vous avez besoin d’un coup de pouce pour sauter le pas ? Alors, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette couleur fraîche incroyablement lumineuse, pour savoir si elle vous conviendra !
Contenu de la page
Une coloration accrocheuse tout à fait incontournable
Chaque fois qu’on voit dans la rue une fille porter le blond polaire, on ne peut tout simplement pas détacher son regard ! Oui, ce blond froid ultra tendance ne laisse personne indifférent, y compris un bon nombre de célébrités bien aimées. Au cours des dernières années, on a vu Louane, Lady Gaga, Gwen Stefani, Jennifer Lawrence, Pink et Kylie Jenner, entre autres, céder à la tentation arctique et elles ont toutes fait la Une des top médias. Mais peut-on l’adopter en version balayage et est-elle faite pour vous ?
Comment distinguer le polaire des autres nuances blondes ?
Le blond a mille et une facettes les unes plus attrayantes que les autres. Un blond californien n’a pas le même effet qu’un blond vénitien, ni la coloration polaire est identique à celle platine. Toutefois, il est souvent difficile de les différencier dans l’océan de photos Instagram, moodboards Pinterest et ainsi de suite. Pour distinguer un blond polaire des autres options, pensez à la couleur des cheveux des jeunes filles et garçons des pays nordiques quand ils sont à leur plus clair. Puis ôtez tout soupçon de nuance chaude et vous avez un blond presque blanc appartenant au spectre froid du nuancier. Ce n’est pas par hasard que parfois on appelle le blond polaire blond scandinave … À ne pas confondre avec le blond platine, lui aussi très clair, mais avec des sous-tons rosés ou dorés, tandis que le blond polaire est plutôt irisé.
Le balayage blond polaire, c’est pour qui ?
Logiquement, dans le contexte du balayage blond polaire, cette couleur froide quasiment blanche est réalisée par mèches en mettant l’accent sur les pointes. L’effet glacial s’estompe graduellement vers le haut pour disparaitre complètement vers le tiers ou le quart le plus proche à la racine. Cet effet adoucit les traits du visage, illumine la carnation et met en valeur les yeux de sa porteuse. Le résultat est davantage prononcé en parlant des peaux et des yeux clairs, mais les bonnes nouvelles sont que vous ne devez pas forcément être une blonde naturelle aux yeux bleus ou verts pour adopter le balayage blond polaire !
Avant toute chose, sachez que le balayage blond polaire est plus indulgent en termes de carnations et couleurs de cheveux harmonieuses qu’une décoloration intégrale. La raison en est que cette technique de coloration préserve une bonne portion de votre teinte de cheveux naturelle. Ainsi, le résultat final semble moins extrême, bien qu’il s’agisse d’une couleur de cheveux presque blanche ! Probablement les seules à éviter cette nuance froide et claire sont les dames à peaux mates qui ont en même temps un sous-ton cutané chaud, mais même cette règle a ses exceptions.
Balayage blond polaire sur brune : est-ce possible ?
C’est toujours la même histoire lorsqu’on veut passer à une couleur beaucoup plus claire que sa base naturelle … Vous vous demandez assurément si on peut réaliser un balayage blond polaire sur châtain ou brun ? Oui, mais pas sans quelques précautions et avant d’avoir consulté quelques informations utiles. Premièrement, le processus nécessite une décoloration et donc une visite chez un coloriste expérimenté pour ne pas s’avérer trompé dans ses espoirs. C’est toujours le cas quand on cherche à obtenir un blond clair, surtout c’est votre toute première décoloration et teinture. Les kits à utiliser à la maison sont plutôt à éviter quand on vise un changement de tête tellement radical.
Deuxièmement, par chance, les décolorations partielles sont moins accablantes pour la structure du poil que celles intégrales … Néanmoins, elles prennent plus de temps à réaliser compte tenu de la technique spécifique d’application du décolorant mèche par mèche. Et puis, on doit également appliquer la patine neutralisant les reflets jaunâtres et donnant en fait la nuance blond polaire. La transition vers le balayage blond polaire peut prendre de deux à plusieurs heures en fonction de votre couleur naturelle. Bien sûr, les blondes ont un avantage puisque leurs cheveux déjà clairs nécessiteront moins de temps pour arriver au glacé.
Quelques précautions à prendre en considération
Étant donné qu’on parle d’une décoloration importante, veuillez toujours consulter votre coloriste avant de vous décider. Par exemple, le balayage blond polaire peut vous être déconseillé si vous souffrez de chute de cheveux, si vous cheveux sont déjà colorés dans une certaine nuance ou si la structure de votre poil est endommagée. Enfin, il faut absolument observer les recommandations liées à l’entretien.
Mettez en valeur votre balayage blond polaire avec un brushing wavy magnifique