Peinture facile enfant – changez l’ordinaire avec un pistolet à eau

Auteur: Amélie lafon

L’été est la saison idéale pour organiser des jeux extérieur enfant. Dans le jardin ou sur la plage, vous pouvez facilement réaliser des œuvres uniques au pistolet à eau. On vous propose une idée créative qui est autant intéressante pour les enfants que pour les adultes. Inspirez-vous par nos propositions de peinture facile enfant et profitez bien des beaux jours.

Faites une peinture facile avec vos enfants en utilisant des pistolets à eau

water gun peinture enfants


Source: loulougirls.com

Vous n’avez besoin que de trois choses – des pistolets à eau, de la peinture à l’eau et un grand support blanc – des feuilles cartonnées ou un vieux drap de lit. Si vous n’avez pas de pistolet à eau chez vous, vous pouvez le remplacer par une bouteille d’eau de sport en plastique. Une autre alternative est de perforer le bouchon d’une bouteille plastique. Alors, pas d’excuses – c’est un projet que chacun peut réaliser facilement !

bouteilles de sport plastiques


Pour commencer, accrochez les feuilles de papier aquarelle ou les draps sur un arbre, un tableau ou un mur. Dans le dernier cas, il faut tout d’abord mettre une bâche pour le protéger. Vous pouvez aussi déposer les feuilles directement sur le sol. Si nécessaire, placez également une couverture plastique sur le sol. Vous pouvez utiliser des sacs-poubelles. Bon, vous avez déjà plein d’idées sur les manières à procéder.

peinture au pistolet à eau

En ce qui concerne les peintures, prenez des aquarelles ou bien des peintures que vous pouvez mélanger avec de l’eau. Ainsi, vous allez les mettre plus facilement dans le pistolet. Pour avoir un tableau vraiment coloré, prenez au moins 3 pistolets. Sinon, changez de peinture, mais faites attention à ne pas mélanger les couleurs. Si c’est le cas, nous vous conseillons de laver le pistolet à eau avant de changer la peinture.

Booster la créativité et l’imagination des enfants

peinture facile aquarelle

La peinture avec toutes ses techniques, est une bonne manière d’aider les enfants à exprimer leurs émotions. Pour eux, ceci est de très grande importance. La créativité favorise le développement de leur aptitude à communiquer et aide aussi à voir la vie sous différents angles. Elle améliore la concentration, l’autodiscipline et la pensée critique. Encouragez vos petits peintres ! Prenez les pistolets et créez ensemble de vraies œuvres d’art.

Faut-il protéger les enfants de la peinture ?

paintball enfants t-shirt colorés

Avant de choisir des peintures, il faut penser à protéger les enfants lors de leurs jeux à l’extérieur. Savez-vous si votre enfant est allergique à certaines substances contenues dans la peinture ? Préférez des produits spécialisés pour enfants comme par exemple la peinture aux doigts et n’oubliez pas de vérifier la liste des ingrédients. Il est recommandé de mettre des lunettes pour protéger les yeux de votre petit/e artiste. Ne vous inquiétez pas des vêtements car la plupart des produits pour enfants sont lavables à l’eau tiède et au savon.

Une peinture facile enfant en quelques techniques différentes

peinture enfant

Il existe plusieurs techniques différentes pour réussir un panneau vraiment unique. Êtes-vous prêts pour une journée amusante ? Prenez quelques petits accessoires artistiques (des galets, des perles, etc.) et libérez votre créativité ! Préparez-vous à faire une peinture magnifique à la manière de Jackson Pollok !

peinture avec pistolet a eau facile

Réaliser une peinture simple enfant, c’est une très bonne occasion pour passer du temps de qualité avec vos petits et pour les divertir en les initiant à la créativité. En plus, cela peut devenir une décoration murale unique, une véritable source de motivation pour le petit créateur. Et c’est toujours mieux que de passer du temps devant la télé ou avec la console de jeux vidéo.

peinture facile pour enfants

On vous propose une autre idée DIY facile à faire. Une fois votre panneau artistique prêt, laissez-le sécher, puis collez différents objets à l’aide d’une colle à bricolage, une bande adhésive double-face ou bien un petit pistolet à silicone. Vous pouvez faire une peinture marine avec des coquillages, automnale avec quelques feuilles ou printanière avec des fleurs de printemps. Cette idée de bricolage combine parfaitement les activités manuelles et créatives.

enfants en couleur peinture facile ete

Pour les parents plus courageux, on propose un super cool petit paintball maison. C’est un jeu extérieur qui convient aux ados et même à vous – les adultes. Mettez des t-shirts blancs et amusez-vous pendant une journée jardin ou dans le parc. À la fin, vous aurez de superbes t-shirts. Alors, n’oubliez pas de prendre des photos !

main peinture aux doits coueleurs

Dès que la peinture est déjà prête, votre enfant peut laisser la petite empreint de main sur son œuvre. Il est aussi une bonne idée d’ajouter la date et le nom. Si c’est possible, permettez votre enfant  de le faire lui-même. Cela restera un joli souvenir dans la chambre enfant.

Utiliser une poche à douille jetable pour remplir le réservoir aisément 

pistolet avec des aquarelles

Source: loulougirls.com

Les peintures à doigt liquides sont le meilleur choix pour réaliser une peinture facile enfant 

couleurs peinture facile

Chaque peinture qui est faite à l’aide d’un pistolet à eau est unique

splash couleurs

Pistolet à eau – le jouet préféré des enfants, des ados et des adultes pendant les jours estivaux

pistolet a eau

Des couleurs différentes selon la concentration de la peinture

pistolet a eau peinture

Prêtez l’attention aux couleurs que votre petit loulou utilise

couleurs et peintures

Organiser un anniversaire avec des peintures faciles au pistolet à eau ou paintball  

enfant jou ete facile exterieur

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué