Bricolage avec enfants : tutoriels et idées DIY pour réaliser des animaux marins super sympas!

Auteur: Claire Xavier

animaux marins idées DIY enfants


Découvrez plusieurs activités manuelles pour occuper vos enfants en été ! Donnez libre cours à leur imagination et laissez-les fabriquer des animaux marins créatifs et originaux avec lesquels décorer leur chambre, par exemple. Chaque projet DIY que nous allons vous fournir dans les paragraphes suivants, est très amusant et facile à réaliser. Afin de mieux vous assister, l’équipe de Deavita a préparé des tutoriels ainsi que des images explicatives. Alors, encouragez la créativité de vos bambins en leur permettant de bricoler poulpes, étoiles de mer, poissons, crabes, méduses et  bien d’autres encore. En plus, les matériaux nécessaires pour la réalisation de nos idées sont peu coûteux et vous en avez certainement déjà sous la main.

Créez des animaux marins colorés à partir de carton et à l’aide de votre enfant !

animaux marins DIY tutoriel enfant


Le premier projet DIY est super simple et votre bambin va certainement l’apprécier parce qu’il s’agit de colorier! Procurez-vous du carton, des ciseaux, de la peinture, des pinceaux, du feutre noir ainsi que des boutons. Tout d’abord, laissez l’enfant dessiner les contours des créatures marines telles que poissons, étoiles etc. Ensuite, découpez-les et le coloriage peut commencer!

animaux marins bricolage tutoriel

Une fois la peinture sèche, passez à la décoration. Pour la réalisation du projet ci-dessus, Elementaryartfun.blogspot.com a collé des boutons sur les animaux mais vous pourriez y incorporer d’autres objets décoratifs que vous avez à portée de la main. Le rendu final est illustré sur la dernière image, cela rappelle un récif corallien super créatif. Les créatures marines sont fixées à l’aide de colle.

Les boîtes à œufs sont un excellant moyen de bricolage !

animaux marins bricolage crabe fils de chenille

Dans les quatre tutoriels suivants, Deavita.fr vous montrera comment fabriquer quelques animaux marins à partir de boîtes à œufs. Les tutoriels sont extrêmement faciles puisqu’ils n’exigent que 2-3 matériaux. Le mérite en revient à Aboutfamilycrafts.com. Voyons le premier tuto représentant un crabe super mignon. En prime, découpez en deux une coquille de la boîte, retournez-la comme indiqué ci-haut et peignez-la en rouge. Laissez complètement sécher.

animaux marins diy crabe

Pendant que la peinture sèche, faites les pinces ainsi que les jambes du crabe en coupant les fils de chenille avec les ciseaux, comme le montre l’exemple ci-dessus. Découpez également deux petits morceaux sur lesquels vous allez poser les yeux mobiles adhésifs. Une fois la peinture sèche, assemblez les différentes parties à l’aide de colle. Voilà, c’est pas sorcier !

Un poulpe sympa !

animaux marins diy poulpe sympa

Le tutoriel suivant est très similaire au précédent. La différence, c’est que les tentacules sont fabriquées à partir de feutre. Il ne suffit que de les coller sur la coquille de la boîte. Ensuite, tout en utilisant la colle, fixez les perles en résine ainsi que les yeux mobiles.

Un poisson fabriqué en un rien de temps !

animaux marins DIY poisson sympa

On continue avec les idées DIY d’ animaux marins et de recyclage et plus précisément avec la réutilisation des boîtes à œufs. Le tutoriel que nous sommes en train d’examiner montre comment réaliser un poisson original. Procurez-vous les matériaux suivants : une coquille de boîte à œufs coupée en deux, 1 feuille en mousse, de la colle, de la peinture, des yeux mobiles autocollants et du fil de chenille. Commencez par peindre les deux parties de la coquille et laissez sécher. Ensuite, collez-les comme le montre l’exemple ci-dessus. Puis, prenez la feuille en mousse, découpez des nageoires et collez-les. Enfin, faites la bouche à partir de fil de chenille et collez les yeux. Ça y est !

Donnez la possibilité à vos enfants de créer une méduse ludique !

animaux marins bricolage méduse super facile

Le bricolage d’animaux marins est un véritable jeu d’enfant. Les matériaux dont vous aurez besoin sont les mêmes que ceux utilisés dans les tutos précédents sauf le fil de laine. Vous ne devez que suivre les instructions indiquées sur l’image ci-dessus. Fixez les fils de laine à l’aide de colle et votre méduse est prête.

Animaux marins qui servent de crayons super originaux !

animaux marins crayons à dessiner

Avez-vous des crayons cassés ? Alors, ne les jetez pas car nous allons vous montrer comment les recycler afin de rendre la coloration encore plus amusante. Vous aurez besoin de : crayons cassés, moule à muffins, moules animaux marins, cuillères en plastique. Et on commence le bricolage avec enfants ! Enlevez le papier des crayons et assortissez les différentes couleurs dans le moule à muffins. Préchauffez le four à 250°C et faites cuire les crayons jusqu’à ce que le tout soit complètement fondu.

animaux marins moules crayons bricolage avec enfants

Ensuite, transférez les couleurs fondues dans les moules animaux marins et mettez au frigo jusqu’à ce que la cire durcisse complètement. Puis, retirez les créatures marines du moule et coupez l’excès de cire, si nécessaire. La coloration peut commencer !

Poisson réalisé à partir d’assiette en papier et de caissettes

animaux marins poisson assiette en papier

Crédit photos : Easypeasyandfun.com

Les matériaux à vous procurer :

• 1 ou 2 assiettes en papier
• Caissettes en papier
• Crayons ou feutres pour coloriage
• Colle
• Feutre noir

D’abord, coloriez l’assiette dans une couleur de votre choix. Vous pourriez faire la même chose avec les caissettes en papier, si désiré. Ensuite, découpez trois triangles afin de créer la queue et les nageoires du poisson. N’oubliez pas de réaliser également la bouche comme montré ci-haut. Les caissettes vont jouer le rôle d’écailles. Collez-les sur l’assiette. Enfin, il ne reste que de dessiner l’œil avec le feutre noir.

Activité manuelle pour enfants super facile : la fabrication d’ animaux marins n’a jamais été si intéressante

animaux marins DIY méduse trombones gobelet en plastique

Nous continuons le bricolage d’ animaux marins avec une idée un peu plus différente. Voyons comment réaliser une méduse à partir de gobelets en plastique, trombones dans des couleurs différentes, cordon en plastique, yeux mobiles adhésifs et grelots (facultatif). Commencez par créer plusieurs chaînes de trombones qui vont servir de tentacules. Ensuite, percez des trous sur le rebord du gobelet en plastique comme le montre l’exemple ci-dessus et faites-y glisser les chaînes de trombones. Si souhaité, ajoutez-y des grelots.

animaux marins bricolage enfants méduse

Images et tutoriel fournis par Buggyandbuddy.com

Collez plusieurs yeux mobiles sur le gobelet en plastique afin de créer un effet encore plus ludique. Puis, percez un trou sur le haut du gobelet pour pouvoir y insérer le cordon. Ainsi vous pourriez accrocher votre méduse presque partout. L’utilisation de trombones en couleurs variées va apporter plus d’originalité à la méduse.

Animaux marins faits par des créatures de la mer

animaux marins bricolage poissons coquillages

Crédit photos : Crafts by Amanda

Alors, cela pourrait vous étonner mais c’est tout à fait possible. Dans le tutoriel actuel, Deavita.fr va vous montrer comment réaliser des poissons super mignons à partir de coquillages de tailles différentes. D’abord, déposez les coquilles sur une feuille de papier et assemblez-les afin de créer des poissons. Ensuite, collez-les sur le papier et ajoutez-y les yeux mobiles.

Bricolage pour enfants : réalisez des requins géniaux

animaux marins DIY requins originaux

Tuto par: Craft Klatch with Mona

Super facile à concevoir, ce projet DIY nécessitera les matériaux suivants : deux balles de golf, peinture grise en deux nuances, peinture bleue en deux teintes, marqueur permanent, yeux mobiles adhésifs, feuilles en mousse (bleues et grises) et colle. Vous allez réaliser deux requins : gris et bleu. Tout d’abord, dessinez la bouche et les dents des requins. Ensuite, appliquez la penture bleu foncé, quelques couches seront nécessaires. Laissez sécher. Puis, découpez les nageoires et collez-les quand la peinture est complètement sèche. Déposez les yeux et appliquez la peinture bleu clair sur le dessus de la balle comme le montrent les images ci-haut. Afin de rendre les requins plus furieux, fixez deux petits morceaux de feuille en mousse au-dessus des yeux.

Activité manuelle avec des boutons: une étoile de mer hyper créative

animaux marins étoile de mer a partir de boutons orange

Crédit tutoriel : Acultivatednest.com

Une idée géniale qui vous permettra d’occuper les gosses en été ! Vous aurez besoin des matériaux suivants : étoile de mer à imprimer, cadres à photos, colle chaude, boutons et brosse à dents. D’abord, sachez que l’étoile doit être imprimée sur du papier cartonné et sa taille doit s’adapter à votre cadre. Ensuite, commencez à coller les boutons comme le montre l’exemple ci-dessus. Il sera nécessaire de réaliser quelques couches de boutons, pour obtenir un joli effet 3D. Puis, utilisez la brosse à dents afin d’enlever le surplus de colle.

DIY déco animaux marins – utilisez des coquillages afin de réaliser un cheval de mer ultra original !

animaux marins bricolage enfants cheval de mer coquillages

Crédit photos : domestically-speaking.com

Afin de réaliser cette activité manuelle, vous aurez besoin de toute sorte de petits coquillages, de colle ainsi que de toile de jute. Si souhaité, peignez la toile en blanc comme le montre l’image ci-haut. Une fois la peinture sèche, dessinez les contours du cheval de mer (vous pouvez utiliser un pochoir). Ensuite, commencez à coller les coquillages et laissez complètement sécher. Voilà une excellente décoration estivale pour votre intérieur.

Idées DIY animaux marins: méduses très créatives fabriquées à partir de quelques matériaux

animaux marins DIY méduse fils de chenille

Crédit photos : Crafts by Amanda

Oui, vous aurez besoin de quelques matériaux afin de concevoir ce projet DIY. Il s’agit de : boules de polystyrène (une boule pour deux méduses), peinture jaune, fils de chenille dans de différentes couleurs vives, colle et yeux mobiles. D’abord, peignez les boules et laissez-les sécher. Ensuite, coupez-les en deux. Enroulez les fils de chenille autour d’un pinceau afin de les rendre plus « bouclés ». Puis, fixez-les pour créer les tentacules de la méduse. À l’aide d’un cure-dent, percez un trou sur le dessus de la boule pour y insérer un fil se suspension. Collez les yeux mobiles et laissez le tout sécher avant de suspendre les méduses.

DIY animaux marins : un poulpe violet charmant

animaux marins poulpe mauve bricolage enfants

Tutoriel par : craftymorning.com

Oui, la fabrication d’ animaux marins est super amusante. Terminons notre dossier consacré aux créatures de la mer avec la réalisation d’un poulpe très charmant. Prenez deux petites boules de polystyrène et peignez-les en violet. Laissez complètement sécher. Ensuite, dessinez les contours des tentacules sur du papier mauve et coupez-les. Une fois la peinture sèche, fixez les boules sur le papier, collez les yeux mobiles ainsi que les strass et voilà.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué