Atelier DIY pour apprendre comment faire des bulles de savon géantes

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

comment faire des bulles de savon géantes atelier DIY enfants recette facile

Liens commerciaux

Dessins à la craie, parcours de combattant dans le jardin, jeu de la marelle, etc… en été, les beaux jours nous incitent fortement à sortir dans notre arrière-cour et à trouver une activité intéressante et rafraîchissante à faire. Mais alors, que sera-t-elle cet été? Après le sable cinétique, que nous vous avons proposé pour occuper vos petits pendant les saisons clémentes, voici une idée DIY tout à fait idéale pour la saison actuelle grâce à laquelle vous apprendrez comment faire des bulles de savon géantes et impressionnantes en un rien de temps. Parce que, après tout, pourquoi faire des petites bulles lorsqu’on peut réaliser des bulles extra larges?

Comment faire des bulles de savon géantes en quelques étapes faciles?

comment faire des bulles de savon géantes recette facile DIY

Et alors que vos enfants sont heureux d’avoir 2 mois de pause, vous n’avez pas cette chance! En réalité, lorsque vous rentrez du travail, vous devez vous occuper de vos chérubins, ce qui n’est pas une mince affaire. Vous avez envie de consacrer un peu de temps à vous-même, mais vous ne voulez pas que vos enfants restent coincés sur leurs appareils électroniques? Pas de panique, grâce à notre atelier DIY du jour, les jeux extérieur enfant n’ont jamais été si ludiques et amusants. Toujours dans l’esprit du bricolage, ils visent à vous apprendre comment passer de bons moments en famille.

comment faire des bulles de savon géantes avec enfants été 2018 recette facile rapide

Liens commerciaux

Dans la rue ou dans la cour extérieure, les bulles de savon géantes sont l’activité préférée de petits et grands. Faciles et simples à la fois, elles vous permettent de bouger tout en admirant leur vol. L’effet magique est garanti! Alors, si vous aussi, vous rêvez d’en profiter, mais vous ne savez pas comment y prendre, zoom sur les étapes essentielles à suivre.

Comment faire des bulles de savon géantes : recette complète et 100% naturelle

comment faire des bulles de savon géantes DIY recette facile naturelle écolo

Avant de vous lancer, il est important à noter que pour la fabrication de vos bulles magiques, le mélange savonneux joue un rôle primordial. Il peut se faire avec de l’eau distillée ou avec celle du robinet. Pour concocter le produit, il n’y a rien de plus simple. Alors, voici tout ce qu’il vous faudra :

  • 1 contenant assez grand
  • 1 tasse de sirop de maïs
  • 10 tasses d’eau
  • 1 tasse de liquide vaisselle
  • 1 c. à soupe de sucre

comment faire des bulles de savon géantes recette sauce faite maison facile

Commencez par mélanger le sucre avec un peu d’eau. Ensuite, ajoutez le liquide vaisselle et le reste de l’eau tout en remuant doucement pour éviter l’effet de l’évaporation. Par ailleurs, en surfant sur le Web, nous avons aperçu que certains de vous troquent le sucre contre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium, tandis que d’autres préfèrent de mettre de la glycérine bio à la place de ces deux ingrédients. C’est entièrement à vous de tester. Quel que soit votre choix, sachez que si vous n’utilisez pas le produit pendant un bon moment, le sucre et le liquide vaisselle vont se concentrer au fond du contenant. Voilà pourquoi, il est recommandé de bien agiter votre mélange magique avant de l’utiliser.

Comment faire des bulles de savon géantes à l’aide d’un anneau et d’une ficelle?

comment faire des bulles de savon géantes DIY avec matériaux domicile écolo

Outillages nécessaires :

  • deux baguettes en bois
  • deux cordes de longueurs différentes (50 cm et 100 cm)
  • vis à œillets

Pour partir du bon pied, vous devez tout d’abord attacher les deux bouts de ficelles entre les deux baguettes en bois. Pour ce faire, il faut visser deux vis à œillets au bout de chaque baguette afin de pouvoir insérer les extrémités des cordes et ainsi créer un cerceau.

Comment former vos bulles de savon géantes?

comment faire des bulles de savon géantes faciles tuto facile activité enfants DIY

Après avoir terminé avec la préparation de votre kit à bulles de savon, trempez-y les cordelettes et laissez-les bien s’égoutter une fois sorties du mélange. Ensuite, relevez l’attirail et vérifiez bien qu’il y a un film de savon formé entre les cordes. Une fois tout cela fait, écartez les baguettes et ouvrez doucement la boucle pour pouvoir étirer le film savonneux. Soyez prudent à ne pas le déchirer. Faites quelques pas en avant ou en arrière pour faire entrer l’air dans votre bulle. Lorsque cette dernière est assez gonflée, ramenez les baguettes l’une vers l’autre tout en douceur pour la refermer. Et la voilà, votre bulle peut maintenant s’envoler. Enfin, pour pouvoir mieux imaginer la technique en question, Deavita.fr vous a préparé une petite vidéo à consulter ci-dessous.

Comment faire des bulles de savon géantes à l’aide d’une simple bouteille en PVC?

comment faire des bulles de savon géantes DIY avec bouteille plastique

Une autre façon intéressante et relativement plus facile pour créer vos bulles de savon géantes est à l’aide d’une simple bouteille en plastique. Alors, prenez une petite bouteille et à l’aide d’une paire de ciseaux coupez-la en deux. Entre-temps, faites attention à ne pas laissez des pointes mal coupées, voire très pointues. Une fois la bouteille soigneusement coupée en deux, il ne vous reste que la partie la plus amusante : tremper et souffler. Maintenant, c’est à vous de jouer!



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt