Idées bricolage enfant – comment fabriquer un attrape rêve original et inspirant

fabriquer-un-attrape-reve-ficelle-rose-perles-plumes-bricolage-enfants

Liens commerciaux

Qui n’a pas entendu parler du fameux dream catcher – un objet artisanal très décoratif, né dans la culture amérindienne ? Selon la légende, fabriquer un attrape rêve empêche les cauchemars de venir perturber le sommeil. Capturés dans ses filets, les mauvais rêves sont brûlés aux premiers rayons du soleil. En général, on l’accroche près de la fenêtre, mais il peut être utilisé en décoration dans n’importe quelle pièce. Très original, sa symbolique s’avère être très intéressante même pour les plus petits. Voilà pourquoi, Deavita va vous présenter une trentaine d’idées exceptionnelles, dédiées à la fabrication d’un attrape rêve, adaptées aux petits et aux grands enfants.

Fabriquer un attrape rêve customisé – des idées originales à essayer tout de suite

fabriquer-un-attrape-reve-original-fils-laine-rose-bleu-pompons

Très facile à fabriquer, l’attrape rêve peut être customisé à votre goût. Le dream catcher DIY peut être donc décoré de dentelle, plumes, perles, pompons etc. L’important pour qu’il marche est de croire en ses pouvoirs de chasser les mauvais rêves. Déclinables à l’infini, les versions peuvent être appariées au décor ou bien dépareillées afin de servir de point focal. Une belle idée de bricolage facile pour petits et grands enfants, l’attrape rêve qu’on vous présente ci-dessus, permet beaucoup d’improvisations en matière de décoration et de design. Celui ci-dessus bénéficie de plusieurs guirlandes à base de laine dans les tons pastel, tout comme d’une décoration customisée en pompons et en perles. A vous maintenant de découvrir les instructions concernant sa mise en œuvre.

Comment fabriquer un attrape rêve original avec les enfants – des instructions

fabriquer-un-attrape-reve-bricolage-enfants-decoration-pompons-perles-bois

Liens commerciaux

Tout d’abord, il faut rassembler les matériaux nécessaires parmi lesquels un tambour à broder, quelques pelotes de laine aux couleurs vives, des crayons feutres, des perles en bois multicolores et des pompons. L’étape la plus compliquée consiste à tisser la toile mais cette-dernière peut être customisée selon les envies. Parallèlement, l’enfant peut créer des guirlandes décoratives, en enfilant les perles multicolores et les pompons sur les brins de laine.

Belle idée de bricolage pour enfants – des attrape rêves super originaux

fabriquer-un-attrape-reve-assiettes-carton-deco-ficelle-perles-multicolores

Afin de réaliser le projet présenté ci-dessus, il vous faudra des assiettes en carton, un perforateur à papier, quelques pelotes de laine dans des tons pastel, des perles multicolores, des plumes décoratives et des peintures pailletées. Ce projet de bricolage d’attrape rêve est super facile à mettre en œuvre et il est adapté aux petits et aux grands enfants. La base du dream catcher peut être décorée de guirlandes décoratives en perles et plumes.

Une belle idée d’attrape rêve fait maison en perles à repasser

fabriquer-un-attrape-reve-perles-repasser-roses-ruban-rose-bricolage-enfants

Vous et vos enfants affectionnez les loisirs créatifs ? Si tel est le cas, on a une excellente idée à vous présenter ci-dessus ! Cet attrape rêve super en perles à repasser est une belle idée de décoration murale DIY que vous pouvez réaliser avec les enfants pendant le week-end. Une excellente idée pour intégrer les couleurs tendance au décor dans la chambre d’enfant.

Comment fabriquer un attrape rêve en perles à repasser – des instructions

fabriquer-un-attrape-reve-deco-ruban-suspensions-perles-repasser-idee-bricolage-enfant

Tout d’abord, il faut enrouler le ruban de couleur autour de l’anneau en serrant bien. Pour un effet plus décoratif, on peut faire de petits nœuds apparents. Au centre du cercle on peut intégrer un motif en perles à repasser ou bien, faire un motif tissé. Pour personnaliser son attrape rêve, on fait suspendre quelques décorations DIY en perles à repasser et quelques rubans de satin. Voilà !

Bricolage pour enfants original – un attrape rêve très décoratif

fabriquer-un-attrape-reve-deco-dentelle-perles-decoratives-plumes-couleurs-vives

Voilà une idée d’attrape rêve créatif, que les enfants s’amuseront beaucoup à décorer. Pour la réalisation de ce projet on se sert d’un tambour à broder que les petits bricoleurs peuvent enjoliver avec de la dentelle ou des napperons, des plumes multicolores et des perles.

Fabriquer un attrape rêve customisé – projets faciles pour enfants

fabriquer-un-attrape-reve-dentelle-perles-decoratives-plumes-idee-bricolage-enfants

Laissez vos enfants s’amuser en créant de belles décorations pour enjoliver l’attrape rêve DIY. Plusieurs guirlandes de perles multicolores et des plumes décoratives aux couleurs vives donneront au dream catcher une allure accrocheuse et super originale.

Belle idée de capteur de rêves fait maison

fabriquer-un-attrape-reve-tambour-broder-vert-menthe-deco-plumes-papier

Afin de personnaliser un attrape rêve, on peut repeindre le tambour à broder en couleurs pastel qui siéront parfaitement à tout décor. Quant à la « toile », elle peut être réalisée à base de rubans de satin ou en laine. En guise de décorations à suspendre, on peut privilégier les plumes en papier et les perles de bois.

Fabriquer un attrape rêve en vinyles

fabriquer-un-attrape-reve-vinyles-laine-couleurs-vives-perles-decoratives

Avec un peu de patience et de créativité, on finira par fabriquer un attrape rêve super original qui fera office de décoration murale magnifique à poser dans la chambre d’enfant. Cette idée de déco récup permet d’encourager la créativité des enfants. Dans ce cas-là, la base de chaque capteur de rêves se fait en disques vinyles, décorés de crayons feutres et de brins de laine aux couleurs vives. Le résultat final est vraiment beau et intéressant.

Bel attrape rêve fait maison – une idée décorative à essayer

fabriquer-un-attrape-reve-original-idee-bricolage-enfants-plumes-perles-decoratives

Il est conseillé de fabriquer l’attrape rêve soi-même et le mieux est qu’il ne soit touché par personne excepté son propriétaire. La raison est assez simple – l’attrape rêve est avant tout un objet mystique, chargé d’un mouvoir spécial qui est à prendre au sérieux. Le plus beau, c’est qu’on peut le personnaliser selon ses envies pour qu’il s’intègre le mieux possible au décor existant.

Bricolage pour enfants facile et décoratif – quel matériel pour son capteur de rêves DIY

fabriquer-un-attrape-reve-materiel-necessaire-laine-plumes-perles-decoratives

Déclinable à l’infini, le capteur de rêves peut être personnalisé et décoré de plusieurs perles multicolores, plumes, breloques etc. On peut mixer des rubans de satin et des brins de laine aux tons pastel ou métalliques.

Comment personnaliser un attrape rêve

fabriquer-un-attrape-reve-idee-bricolage-enfant-deco-perles-colorees-figurines-feutrine

Quant à la toile de l’attrape rêve, celle-ci peut être tissée de n’importe quelle façon. Elle peut donc adopter une forme d’étoile à plusieurs branches, de soleil, d’hexagone et même de triangle. Il ne faut pas oublier d’enfiler les perles décoratives avant de faire le motif central. Pour compléter la décoration du dream catcher, on peut faire des guirlandes de perles multicolores et de plumes.

Comment personnaliser son capteur de rêves

fabriquer-un-attrape-reve-projet-diy-enfants-dream-catcher-laine-couleurs-vives-perles-decoratives

Les enfants adorent les couleurs vives et ils savent comment les mixer et créer des décorations super originales. Les petits bricoleurs seront ravis d’avoir l’opportunité de fabriquer des capteurs de rêves bariolés qui serviront de décoration murale personnalisée. Donnez-leur le matériel nécessaire et il ne vous reste qu’à surveiller leurs bricolages.

Fabriquer un drem catcher des rêves – un projet facile pour enfants

fabriquer-un-attrape-reve-deco-washi-tape-laine

En tant que base pour le dream catcher, on peut utiliser un tambour à broder ou bien un simple anneau de bois. Celui-ci sera ensuite enveloppé de ruban adhésif décoratif uni ou multicolore.

Loisirs créatifs pour enfants – comment faire une décoration murale originale

fabriquer-un-attrape-reve-bricolage-enfants-figurine-coeur-feutrine

Une excellente manière d’amuser les enfants pendant le week-end pluvieux, les idées de loisirs créatifs ne manquent pas. Adapté aux petits et aux grands enfants, le bricolage d’un attrape rêve est très utile pour encourager la créativité des gosses. Couper, coudre ou coller – donnez-leur la chance de faire les décorations qui leur conviennent le mieux.

Attrape rêve multicolore pour décorer la porte de chambre

fabriquer-un-attrape-reve-idee-bricolage-enfant-deco-plumes-perles-ficelle-couleurs-vives

Quoi de plus beau qu’un attrape rêve décliné en couleurs vives ? Qu’il soit accroché au mur ou à la porte d’intérieur, cet accessoire décoratif donnera un cachet spécial à l’espace. Décorez-le de plumes, de ficelles et de perles multicolores pour lui donner vie !

Quel matériel pour fabriquer un attrape rêve

fabriquer-un-attrape-reve-deco-washi-tape-plumes

Afin de fabriquer un attrape rêve original, on peut se servir du ruban adhésif décoratif Washi tape. Très facile à utiliser, celui-ci permet de réaliser des décorations personnalisées super originales. Plusieurs plumes décoratives et de la ficelle assortie seront aussi nécessaires pour la mise en œuvre du projet décoratif.

Les étapes à suivre afin de décorer son capteur de rêves DIY

fabriquer-un-attrape-reve-deoration-anneau-bois-washi-tape

En se servant de ruban adhésif décoratif, on le fait enrouler autour de l’anneau de bois. Du ruban uni ou multicolore, c’est à vous de déterminer le style de votre futur capteur de rêves.

Attrape rêve fait maison – un bricolage facile et original pour enfants

fabriquer-un-attrape-reve-decoration-ficelle-couleurs-acidulees

Maintenant, c’est le tour de la toile qu’on peut faire en ficelle de couleur. Selon les préférences individuelles, on peut réaliser un motif géométrique au centre de l’attrape rêve ou bien, tendre les brins de ficelle en vrac. On se sert de ficelle aux couleurs vives pour donner au dream catcher une allure encore plus intéressante.

Il ne reste que quelques touches finales

fabriquer-un-attrape-reve-decoration-ficelle-coloree-perles-plumes

Afin de donner au capteur de rêves une allure achevée, on peut fabriquer quelques guirlandes, composées de perles multicolores, de breloques et de plumes. On privilégie les couleurs acidulées qui rendront de l’attrape rêve une véritable œuvre d’art.

Idée magnifique de décoration de chambre d’enfant – l’attrape rêve DIY

fabriquer-un-attrape-reve-deco-ficelle-jute-pompons-feutrine-figurines-papier

Une excellente idée de déco chambre enfant, l’attrape rêve permet de mettre en valeur un pan de mur ou le lit d’enfant. Personnalisable et facile à fabriquer, cet accessoire apportera plus d’originalité à l’espace. Fabriqué en anneaux de bois et en ficelle de jute, celui ci-dessus est décoré de quelques pompons de feutrine et de figurines découpées de papier.

Dream catcher à faire soi-même – une belle idée de bricolage

fabriquer-un-attrape-reve-tambour-broder-fleur-lotus-ficelle-rose-deco-feuilles-papier

Très original, ce capteur de rêves est décoré d’une belle fleur de lotus en laine rose tout comme de plusieurs feuilles découpées de papier décoratif. Cette idée est particulièrement adaptée au décor de la chambre de petite fille ou adolescente.

Des capteurs de rêves magnifiques à faire soi-même en assiettes en carton

fabriquer-un-attrape-reve-assiette-carton-deco-crayons-feutres-plumes-decoratives

Très facile à mettre en œuvre, cette idée récup nous inspire à essayer le bricolage de capteurs de rêves en assiettes en carton. Décorées de dessins à l’aquarelle, de ficelle et de plumes aux couleurs vives, les assiettes en carton sont transformées en capteurs de rêves super originaux et créatifs !

Belle idée d’attrape rêve en forme de cœur

fabriquer-un-attrape-reve-forme-coeur-deco-plumes-perles-rose-orange

On peut utiliser un cintre métallique pour en faire la base de un attrape rêve. Celui-ci permet d’être aisément courbé et il peut adopter plusieurs formes. L’exemple ci-dessus présente un dream catcher DIY en forme de cœur, décoré de rubans en orange et rose, et de plusieurs éléments décoratifs comme des plumes, des perles etc.

Capteur de rêves fait maison à base de ficelle de couleur

fabriquer-un-attrape-reve-ficelle-bleue-design-original

Un peu de créativité suffit pour se fabriquer un attrape rêve original et bon marché, qui servira de décoration murale appariée au décor et au mobilier à la maison. On peut, par exemple, essayer d’en faire un à base de ficelle plongée dans une solution de colle. La décoration supplémentaire peut être personnalisée selon le goût du bricoleur.

Attrape rêve DIY décoré de pompons

fabriquer-un-attrape-reve-deco-pompons-napperon-bricolage-enfants

Quel que soit son design, l’attrape rêve décoré de pompons devient une véritable œuvre d’art, qu’on exhibe avec fierté en tant que décoration murale personnalisée. Monochrome ou multicolore, l’accessoire peut être customisé afin de s’intégrer harmonieusement à n’importe quelle configuration.

Une touche de couleur suffit pour customiser le capteur de rêves DIY

fabriquer-un-attrape-reve-tambour-broder-peinture-jaune-deco-plumes-perles-colorees

Avec un peu de peinture pastel, on finira par donner une allure encore plus élégante et originale à son capteur de rêves DIY. Dans ce cas-là, on a privilégié le jaune qui, apparié aux perles et aux plumes multicolores, donne au dream catcher un look super décoratif.

Fabriquer un attrape rêve original – une belle idée pour amuser les enfants 

fabriquer-un-attrape-reve-decoration-ficelle-couleurs-vives-plumes-perles-bois

Idée de bricolage pour enfants – un attrape rêve créatif et original

fabriquer-un-attrape-reve-original-ficelle-rouge-deco-feutrine

*Capteurs de rêves décorés de Washi tape et de feutrine – instructions ici

*Attrape rêve décoré de perles à repasser – instructions ici

*Belle idée de capteur de rêves décoré de pompons, dénichée ici

*Capteur de rêves aux couleurs vives – plus de détails ici

*Dream catcher d’inspiration vintage en dentelle – instructions ici

*Attrape rêve en vinyles – plus de détails ici

Publié par Desi