Masque de protection transparent – un guide détaillé qui vous aidera à le fabriquer vous-même

Auteur: Amélie lafon

À cause de la pandémie de coronavirus, nous sommes tous obligés de porter un masque. Mais pour certaines personnes cela peut causer des problèmes. En cherchant des solutions adaptées à chaque besoin, les designers créent des modèles différents et super créatifs. Aujourd’hui, on vous présente l’un d’eux – masque de protection transparent. Trouvez notre guide complet pour fabriquer votre propre masque qui peut diminuer la distance sociale juste avec un sourire de votre part. C’est la tendance mode de l’hiver 2020 qui peut résoudre beaucoup de problèmes. Lesquels, trouvez dans la suite de cet article.

Masque de protection transparent – un article mode ou une nécessité ?

Masque de protection transparent – un article mode ou une nécessité


Pour les beautistas le masque de protection transparent est un accessoire génial qui leur permet de montrer une plus grande partie de leur visage et surtout les lèvres. Qui n’aime pas montrer son nouveau rouge à lèvres ? Vous devez définitivement l’essayer ! Pour d’autres, cet article est une manière de montrer leurs émotions. De cette façon, il vous permet de raccourcir la distance avec les personnes que vous rencontrez chaque jour. Par conséquence, le masque transparent peut réduire la solitude qu’une personne peut ressentir et améliorer sa capacité à communiquer facilement tout en ayant la protection d’un masque.

masque de protection contre le coronavirus DIY



Pour les personnes qui ont subi une perte d’audition ou qui se fient à la lecture labiale, les masques traditionnels en tissu peuvent être extrêmement frustrants, ce qui rend la communication presque impossible. Le port d’un masque avec une partie transparente permet à votre entourage de voir facilement les expressions de votre visage et de lire sur vos lèvres pour mieux comprendre ce que vous dites. C’est aussi important pour les professeurs, surtout ceux qui travaillent avec des petits enfants.

Comment faire un masque de protection transparent ?

matériaux nécessaires pour faire un masque de protection transparent

Alors, avant de commencer avec ce bricolage couture, regardez la liste avec les matériaux nécessaires :

  • Vinyle PVC transparent
  • 45 cm de tissu matelassage de coton
  • 12 cm de tricot de verge pour cravates ou 23 cm d’élastique
  • Machine à coudre
  • Ciseaux ou couteau rotatif
  • Tapis de découpe
  • Fil à coudre
  • Épingles
  • Fer et planche à repasser
  • Perles de poney
  • Pont de nez en métal

le motif de couture du masque de protection transparent 3D

Instructions :

1. Imprimer le motif de couture du masque de protection transparent. Pour vous assurer que le motif est imprimé correctement, mesurez le carré 1 x 1 qui se trouve au coin gauche de la feuille. Alignez les lignes noires et les étoiles roses. Collez le motif à l’aide de ruban adhésif ou de colle et découpez chaque morceau du motif.

Si vous prévoyez de découper plusieurs masques, vous pouvez découper le modèle à partir de quelque chose de plus solide, comme une boîte de céréales ou du papier cartonné.

Découpez un masque 3D

2. Découpez 2 couches du masque principal, 1 rectangle du vinyle transparent et 1 pochette pour le pont de nez. Découpez également une large bande d’élastique ou de tricot de 89 cm pour créer un nœud autour de la tête. Étirez le tissu en le serrant. Vous devriez obtenir un total de 5 morceaux de tissu qui ont été découpés. Gardez la pièce du motif du masque épinglée au tissu.

comment faire un masque transparent 3D

Percez un trou dans chacun des quatre coins du plus petit rectangle et du rectangle du milieu. Utilisez un marqueur pour tissu pour marquer chaque coin à travers le trou. Retirez le patron et reliez les points à l’aide d’une règle. Vous devriez obtenir 2 rectangles ainsi que 4 lignes diagonales reliant le petit rectangle au grand.

bricolage maison à coudre

3. Coupez l’intérieur du plus petit rectangle et puis, les lignes diagonales pour les relier au grand rectangle. Repassez les rabats de tissu sur l’envers du tissu principal. Retournez le masque et répétez ce processus avec le deuxième tissu.

Pliez le tissu et repassez-le

4. Pliez le tissu principal au long des lignes de pliage du motif et repassez-le. Il doit être plié du côté intérieur. Cela permettra de créer un guide de surpiqûre pour les prochaines étapes du bricolage.

5. Épinglez les bords du vinyle transparent sur le côté intérieur du deuxième. Épinglez au long du bord extérieur du vinyle pour éviter de créer des trous d’épingle au centre du masque.

6. Cousez le long du bord replié du deuxième tissu pour fixer le vinyle en place. Coupez l’excédent de vinyle et arrondissez les coins du rectangle pour éviter que le vinyle ne traverse le tissu.

comment faire une poche du pont de nez

7. Prenez le tissu par la poche du pont de nez et pliez-le comme montré sur la photo ci-dessus. Repliez 0.95 cm du fond et des deux côtés vers l’intérieur et appuyez.

comment faire un 3D masque de protection transparent

8. Épinglez la poche de l’arête du nez orienté vers le côté intérieur du masque. Le bord brut (non comprimé) doit se trouver en haut. Assurez-vous qu’il est bien épinglé sur le haut du masque et que le vinyle transparent est plus proche du haut du masque que du bas.

masque de protection 3D transparent

9. Fixez les deux morceaux du tissu ensemble en laissant les deux côtés ouverts.

10. Repliez la partie supérieure et inférieure vers l’intérieur du masque et cousez le long du bord replié avec un surplus de couture de 0.32 cm. Repassez le masque en évitant le milieu en vinyle.

comment faire un masque de protection transparent vous-même

11. Retournez le masque face contre terre. Repliez le bord brut vers l’intérieur de 0.64 cm et appuyez. Pliez le bord en 0.95 cm de plus et pressez. Épinglez le boîtier en place et cousez le long du pli intérieur.

Comment faire un masque de protection transparent

12. Attachez une épingle de sûreté au tricot ou à l’élastique et faites-le passer vers le haut dans la coulisse droite et vers le bas dans la coulisse gauche. Vous pouvez également créer des élastiques ajustables en utilisant des perles de poney.

Appliquez une petite quantité de savon à vaisselle sur l’intérieur du vinyle transparent. Essuyez-le avec une serviette en papier. Cela crée une barrière contre l’humidité qui empêche le masque de s’embuer lorsqu’on parle ou l’on respire.

Masque transparent pour hommes

masque transparent pour hommes

Le masque de protection en tant qu’un accessoire

masque de protection en tant qu'un accessoire

Exprimez vos émotions en vous protégeant !

exprimez vos émotions

Source : sweetredpoppy.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué