Comment fabriquer un écureuil ? 2 tutos de décoration avec des pommes de pin !

Auteur: Ophélie Monet

Les vacances approchent et vous savez ce que cela signifie ! Beaucoup plus de temps libre, de beaux moments partagés avec vos proches et la décoration de votre maison dans l’esprit de Noël ! Pourquoi ne pas créer un souvenir précieux en suivant ces deux tutoriels faciles pour fabriquer un écureuil avec des pommes de pin ? Faites-le seul, avec un ami, un parent, un grand-parent ou bien votre enfant ! Alors, sans plus tarder, voici comment recycler les pommes de pin de manière intelligente, écolo et astucieuse !

Déco de Noël DIY facile


Comment fabriquer un écureuil en feutrine et en pommes de pin ?

Que fabriquer avec des pommes de pin ? Eh bien, beaucoup de choses. Mais aujourd’hui, nous allons apprendre à faire un mignon petit écureuil ! Ce premier tutoriel est amusant et simple à suivre. Si vous avez une abondance de pommes de pin dans le jardin ou quelque part à la maison, assurez-vous de les faire cuire d’abord. Mais pourquoi ? Habituellement, beaucoup de petites bestioles se cachent dans les pommes de pin et lorsque vous commencez à faire des décorations de Noël avec, sachez qu’elles vont se multiplier et aller partout. Donc, pour éviter cela, préchauffez votre four à 100°C et faites-le cuire pendant 30 minutes. Cela devrait vous débarrasser de tous les parasites et vous serez prêt à travailler ! Sinon, jetez un coup d’œil à nos 55+ idées de bricolage avec des pommes de pin !

comment fabriquer un écureuil


Instructions pour faire un écureuil en feutrine

Outils :

  • Ciseaux
  • Pistolet à colle chaude à basse température
  • Feutrine de laine (couleurs différentes)
  • Pommes de pin
  • Centime

tuto ecureuil en pomme de pin

Comment fabriquer un écureuil :

  1. D’abord, prenez votre matériel. Dessinez une petite queue, un gland, trois points (pour les yeux et le nez), deux petites pattes et les pieds.
  2. Coupez-les de manière à obtenir les formes souhaitées et posez-les sur le feutre. Suivez les extrémités et coupez la feutrine de façon à obtenir les parties de l’écureuil.
  3. Puis, collez le nez et la truffe sur le visage de l’écureuil.
  4. Collez la queue, le gland et la tête sur la pomme de pin.
  5. Cette étape est facultative, mais votre écureuil sera plus stable si vous ne la sautez pas. Prenez votre colle chaude et collez un centime sur les pattes afin de le faire peser. Puis, collez-le au corps.
  6. Enfin, terminez l’écureuil en collant le reste des parties du corps. Et voilà ! Vous avez une magnifique décoration de pomme de pin !

Source : LiaGriffith

Écureuil en forme de pomme de pin DIY (ornement sapin de Noël)

Écureuil en forme de pomme de pin DIY

Mais que faire avec des pommes de pin en déco ? En fait, nous avons ici une situation quelque peu similaire, mais néanmoins différente. Si vous voulez une décoration ressemblant à un jouet ou si vous voulez faire un cadeau de Noël avec un budget limité, c’est parfait ! Vous pouvez même le coller sur la mangeoire pour écureuils de votre jardin pour qu’il ait un petit copain. Alors, ça, c’est un look mignon ! Mettez un peu de musique de Noël pour vous mettre dans l’ambiance, procurez-vous les matériaux nécessaires pour transformer cette pomme de pin en un écureuil mignon et décorer votre maison ! On y go !

Instructions déco de Noël DIY : fabriquer un écureuil

Outils :

  • Ciseaux
  • Pistolet à colle chaude (facultatif)
  • Pomme de pin
  • Pom-pom noir
  • Petit pom-pom noir
  • Tige de Chenille
  • Tige de Chenille
  • Yeux en plastique
  • Perle en bois (facultatif)
  • Colle de bricolage ou bâtons de colle chaude

Instructions pour faire un écureuil en pomme de pin :

  1. Pour commencer, collez le pom-pom beige (la tête de l’écureuil) sur le sommet du cône.
  2. Ensuite, vous pouvez faire le visage de l’écureuil. Collez le petit pom-pom noir au milieu de la tête : ce sera le nez. Puis, collez les yeux en plastique juste au-dessus du nez et coupez deux morceaux de 2 cm de la tige de chenille beige. Pliez-les en deux et collez-les sur la tête de l’écureuil pour qu’ils ressemblent à des oreilles.
  3. Ensuite, prenez la tige de chenille bosselée et coupez-la en deux. Il faut plier l’une de ces moitiés en deux pour former la queue !
  4. Pliez la queue pour qu’elle ressemble à la lettre S, puis collez les extrémités dépliées sur le corps.
  5. Après, découpez quatre autres morceaux de la tige de chenille beige – ils doivent mesurer environ 3 cm de long. Pliez deux d’entre eux en deux et collez-les sous l’avant de l’écureuil en forme de pomme de pin pour qu’ils ressemblent à des pieds.
  6. Puis, collez les deux autres près du visage de l’écureuil – ce seront les bras.
  7. Enfin, collez la perle en bois entre les mains de l’écureuil. Coupez un court morceau de tige de chenille et enroulez-le en cercle avec une extrémité qui dépasse au centre. Collez-le sur la perle. Et c’est fait !

Source : AboutFamilyCrafts

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué