Tuto gnome de Noël facile : fabriquez cette déco de Noël en 10 minutes !

Auteur: Ophélie Monet

Noël arrive à grands pas. Qui compte les jours ? Moi, en tout cas ! Quand j’étais petite, ma mère et moi fabriquions toujours notre propre déco de Noël. Nous faisions des biscuits, nous mettions de la musique festive et nous étions enchantées par l’esprit magique de la fête à venir. Si vous êtes à la recherche d’une décoration de Noël à faire soi-même, rapide, facile et originale, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous allons suivre le tuto gnome de Noël et remplir notre maison de joie ! Si vous aimez travailler de vos mains et créer, alors continuez à défiler !

Tuto gnome de Noël


Tuto gnome de Noël : folklore et esthétique unis

Saviez-vous que le fait de travailler avec vos mains et de réaliser vos propres créations réduit vos niveaux de stress et d’anxiété ? Voilà un autre point positif pour commencer à fabriquer vos propres décorations de Noël, en dehors des moments de plaisir et de l’esthétique. Aujourd’hui, j’ai choisi deux tutoriels simples et rapides sur la façon de fabriquer des gnomes de Noël. Ces petites créatures étaient considérées comme des esprits de la maison, apportant santé et prospérité au foyer familial. Elles étaient également considérées comme de petits assistants, aidant aux tâches ménagères et autres activités. Et quand les humains ne répondaient pas à leurs besoins, elles commençaient à se comporter mal. Donc, si vous croyez au symbolisme et aimez le folklore, essayez ces superbes tutoriels. D’ailleurs, c’est aussi un excellent cadeau de Noël petit budget !

Comment faire des gnomes de Noël avec des chaussettes ?

Vous aurez besoin de :

  • 1 Chaussette de couleur unie
  • 1 chaussette ras du cou à motif
  • Pistolet à colle chaude
  • Cône en mousse de 23 cm
  • 1 morceau de fausse fourrure de 10×10 cm
  • 1 perle de bois de 3 cm
  • Décorations (boutons, morceaux de feutre, etc.)

tuto gnome de noël chaussette


Instructions :

  1. D’abord, coupez le bas (partie orteils) d’une chaussette de couleur unie, juste après le talon. Passez la chaussette sur le fond du cône et remontez-la de manière à couvrir les 13 cm inférieurs. Utilisez de la colle chaude pour fixer le haut de la chaussette au cône.
  2. Ensuite, découpez une barbe dans la fourrure. Le plus simple est de dessiner la forme de la barbe sur le dos de la fourrure. Coupez la barbe d’environ 8 cm de haut et 7 cm de large. L’objectif est de ne couper que le support et non la fourrure elle-même. Placez la barbe sur la chaussette à mi-hauteur du cône. Collez à chaud la barbe sur la chaussette.
  3. Collez à chaud une perle sur la barbe pour faire un nez.
  4. Puis, il est temps de fabriquer le chapeau. Retournez la chaussette à motifs. Si vous cousez, épinglez une ligne diagonale, et aussi, cousez le long de cette ligne et coupez à approximativement 1 cm de la ligne que vous avez cousue. Réglez simplement la longueur du point un peu plus longue que la normale et essayez de ne pas étirer la chaussette pendant que vous cousez.
  5. Retournez la chaussette sur l’endroit, ensuite placez-la au-dessus du cône comme un chapeau. La chaussette va coller au cône lorsque vous la placerez, il faudra donc une minute pour l’enfiler.
  6. Finalement, décorez le chapeau avec des boutons, des morceaux de feutre, des clochettes, etc. en forme de vacances, si vous le souhaitez.

déco de Noël à faire soi-même

Et voilà ! Vous avez un gnome de Noël à partir de chaussettes !

Source : ItsAlwaysAutumn

Tuto gnome de Noël pour le sapin

deco de noel pas cher a faire soi meme

Vous aurez besoin de :

  • Tissu pour le chapeau du gnome
  • Fourrure artisanale ou fil pour la barbe
  • Remplissage en polyester
  • Perles ou boules de bois
  • Rubans à découper, breloques, boutons, pompons, etc.
  • Pistolet à colle chaude
  • Ciseaux

deco de noel diy gnome

Instructions :

déco de noël à faire soi-même avec récup

Découpez les trois pièces, le triangle du chapeau, le corps et la barbe.

  1. D’abord, pliez le chapeau en deux dans le sens de la longueur, endroit contre endroit. Cousez un côté, et renforcez les deux extrémités en cousant à l’envers. Retournez délicatement l’endroit. Remplissez le chapeau avec un tout petit peu de rembourrage en polyester. Ensuite, repliez la pièce du corps en deux, endroit contre endroit. Piquez en forme de « U », en laissant le bord supérieur ouvert. Renforcez les deux extrémités en les cousant à l’envers. Retournez délicatement l’endroit. Remplissez le corps d’un peu de rembourrage en polyester. Puis, serrez légèrement le haut du corps avec vos doigts. Une fois le corps froncé, cousez une ligne droite sur le dessus avec votre machine à coudre. Cela permettra de le fermer et de le rendre légèrement plus étroit, afin qu’il s’insère dans le chapeau. Ce point sera caché à l’intérieur du chapeau.
  2. Ensuite, rentrez le corps dans le fond du chapeau. Pendant ce temps, retournez l’ornement. À l’arrière, faites passer une ligne de colle sous l’arrière du chapeau pour maintenir les deux pièces ensemble.
  3. Puis, retournez l’ornement sur le devant. Passez une ligne de colle sur le haut du bord arrière de la barbe. Placez-la sous le chapeau. Placez et maintenez les deux pièces ensemble jusqu’à ce qu’elles refroidissent légèrement.
  4. Finalement, positionnez le nez à l’endroit voulu et fixez-le avec de la colle chaude. Terminez de fixer le bord avant du chapeau. Maintenez-la en place jusqu’à ce que la colle refroidisse. Puis, ajoutez des garnitures supplémentaires si vous le souhaitez. Profitez de votre ornement gnome !

Et voilà !

gnome de noel sapin

Source : BeBraveAndBloom

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué