Comment cacher le pied du sapin ? 6 astuces de la plus classique à la plus originale !

Auteur: Paul Mano

« Noël, Joyeux Noël… » Stop ! S’il est temps de mettre en place votre sapin, vous aurez tout loisir de vous mettre à chanter le jour J. Enfin, vous n’êtes pas obligé(e) non plus… D’ailleurs, au sujet de votre sapin, rien ne vous dérange ? Faites un petit effort tout de même ! Comment cacher le pied du sapin ? 6 astuces toutes simples rien que pour vous ! De la plus traditionnelle à la plus originale, nul doute que vous trouverez votre bonheur !

Comment cacher le pied du sapin ?

camouflages classiques pied de sapin tendance


Lentement, mais sûrement, les fêtes de fin d’année vont sonner à nos portes. C’est toujours le même dilemme : quel sapin choisir ? Ensuite, il sera temps de penser à la décoration que vous pourrez organiser en famille. Enfin, cerise sur le gâteau, il sera temps de réfléchir à la meilleure manière de cacher le pied du sapin. Et pour ça, nous avons décidé de vous donner un coup de main. Nos solutions faciles, c’est par ici !

Les camouflages classiques

comment cacher le pied du sapin 2022


Commençons par la solution la plus simple, celle utilisée depuis la nuit des temps pour embellir la zone autour du sapin de Noël : le trompe-l’œil traditionnel. Crèche, cadeaux ou sac à sapin, choisissez le camouflage qui vous correspond le mieux !

Comment cacher le pied du sapin ? Avec une crèche !

crèche pour sapin de Noël 2022

Rien de tel qu’une crèche pour camoufler votre sapin de Noël. Comment faire ? Disposez les maisonnettes, les santons et tout ce que vous aimez autour de votre arbre. Ainsi, vous attirerez l’attention sur votre décoration et non sur le pied. Si le cœur vous en dit, vous pouvez opter pour un petit village composé de petits édifices et de personnages à la place de la traditionnelle crèche. Dans un cas comme dans l’autre, vous ferez oublier le pied de votre sapin.

Des cadeaux

cadeaux pour cacher un pied de sapin 2022

Bon d’accord, c’est une proposition risquée si vous avez des enfants en bas âge. Toutefois, il est tout à fait possible d’utiliser de faux cadeaux pour ne pas casser la magie des fêtes de Noël. Pour les autres, les cadeaux que vous allez offrir à Noël sont les accessoires parfaits pour dissimuler le pied du sapin. En effet, ne lésinez pas sur les emballages colorés qui attireront les yeux de tous et cacheront avec goût votre pied. De plus, c’est un moyen captivant de faire durer le suspense jusqu’au 25 décembre tout en essayant de deviner ce que renferment les fameux paquets !

Avec un sac à sapin

sac à sapin pour camoufler le sapin 2022

Si si, ça marche aussi ! Sobre et efficace, le sac à sapin a fait ses preuves dans le domaine du camouflage du pied de sapin. De plus, le sac à sapin peut être utilisé de 2 manières différentes pour les sapins naturels. D’une part, il a pour vocation d’habiller le pied du sapin. D’autre part, il permet aussi emballer l’arbre pour le jeter une fois les fêtes terminées. Pour ne rien gâcher, vous ferez normalement une bonne action en en faisant l’acquisition. En effet, la plupart du temps, vous versez une partie de votre achat à une œuvre caritative. Une bonne raison de l’adopter, non ?

Les camouflages originaux

fausse fourrure au pied du sapin noël 2022

Continuons avec des astuces plus originales : train, fausse neige ou fausse fourrure. Faites-vous plaisir et, pourquoi ne pas voir les choses en grand en les associant ? Après tout, Noël, c’est une fois dans l’année, non ?

Comment cacher le pied de son sapin ? Avec un train électrique !

circuit de train pour camoufler le pied du sapin 2022

Vous entendez siffler le train ? Faites briller de mille feux les yeux de vos enfants, mais aussi des plus grands, installant un train électrique au pied de votre sapin. Pour un effet des plus réussis, employez les grands moyens. Optez par exemple pour un circuit de rails en forme de cercle afin que le train puisse faire le tour complet de votre sapin. De même, n’hésitez pas à placer quelques maisons et personnages le long du parcours pour, d’une part, apporter gaieté et bonne humeur et d’autre part, prendre de l’espace.

De la fausse neige

fausse neige pour camoufler le pied du sapin tendance noël 2022

La question peut se poser : est-ce une solution originale ayant tendance à devenir un classique de Noël ? Dans tous les cas, c’est une bonne alternative ! Pour ce faire, utilisez une couverture de neige artificielle pour dissimuler le pied de votre sapin. L’essentiel est de découper un morceau de fausse neige, pourquoi pas DIY, aux dimensions qui vous conviennent pour bien l’adapter à votre arbre. Le gros plus ? Votre sapin de Noël sera ainsi davantage mis en valeur en donnant l’impression de sortir d’un petit monticule neigeux.

De la fausse fourrure

plaid pour camoufler le pied du sapin 2022

Attention, loin de nous l’idée de prôner l’usage de la fourrure dans l’habillement ! Toutefois, profitons du fait qu’elle se révèle des plus tendances dans le monde de la déco intérieur pour vous permettre de cacher le pied de votre sapin tout en lui apportant de la chaleur et de l’originalité. Nous vous recommandons d’employer un beau plaid vintage autour du pied de votre sapin. De même, une jolie collerette en tissu peut également faire l’affaire. Unie ou à motifs, vous pouvez l’attacher autour de votre pied, enfin celui de votre sapin !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué