Quels fruits font grossir ? 5 aliments à éviter pendant un régime amaigrissant

Par Hélène Proux

Certaines personnes croient que manger beaucoup de fruits n’augmente pas le poids corporel. Même les gens obèses choisissent de sauter le riz et les pommes de terre, et de les remplacer par des fruits pour maigrir. Cependant, cette action fait que non seulement les kilos ne diminuent pas, mais qu’ils haussent. En effet, tous ces aliments sains n’ont pas un effet amaigrissant, en particulier ceux qui sont mûrs. Quels fruits font grossir et pourquoi vous devez les exclure de votre menu hypocalorique ? Trouvez la liste dans les lignes ci-dessous !

Quels fruits font grossir ? Voici les aliments qui freinent votre perte de poids

fruits qui font grossir les fessiers mangue

Liens commerciaux

Oui, il est assez facile de prendre du poids en modifiant son régime alimentaire et en y ajoutant des aliments riches en calories. Effectivement, il suffit de manger certains fruits pour gagner des kilos. Voici ceux qui vous gênent à affiner votre silhouette !

Mangue

L’un des fruits les plus délicieux, la mangue est une source riche en nutriments tels que le cuivre, la vitamine B, la vitamine A et la vitamine E. La plupart des gens aiment cet aliment en raison de son goût varié, mais saviez-vous qu’il est chargé de fructose, ce qui le rend plein de calories et de glucides ? Une tasse de mangues contient environ 99 calories. Par conséquent, si vous souhaitez maigrir, la meilleure solution est de limiter sa consommation.

À lire également : Quelle vitamine pour maigrir et quels minéraux ? Alimentation équilibrée ou suppléments ?

Quels fruits font grossir : Banane

Si vous voulez des muscles parfaits, les bananes sont le meilleur choix. Une banane moyenne contient environ 119 calories. Riches en glucides et en calories, ces fruits contiennent des micronutriments qui contribuent à améliorer la santé intestinale. En outre, les ajouter à vos flocons d’avoine, à votre yaourt ou à votre milk-shake peut leur donner une texture épaisse. Toutefois, cela peut considérablement ralentir votre amaigrissement.

Noix de coco

quels fruits font grossir noix de coco

Ce fruit étonnant n’a plus besoin d’être présenté, car son enveloppe extérieure conserve la fraîcheur et le goût. Ingrédient majeur utilisé dans diverses cuisines, la noix de coco est riche en calories, en graisses et en glucides. Ce fruit polyvalent est enrichi en minéraux tels que le phosphore et le cuivre. Une portion de 28 g contient environ 99 calories. Si vous souhaitez prendre du poids, elle peut donc constituer une alternative saine et savoureuse aux compléments alimentaires. Par contre, si vous faites des efforts dans le but de maigrir, il vaut mieux de bannir la noix de coco et l’eau de coco dans votre régime alimentaire.

À lire également : Combien de pas par jour pour maigrir ou juste pour rester en bonne santé et top forme ? Une opinion honnête

Fruits séchés

Les fruits séchés sont denses en nutriments, ce qui en fait des aliments idéaux pour la prise de poids. Chargés des bienfaits de la nature, ces fruits naturels ont été traités selon plusieurs méthodes, ce qui les rend pleins de sucres naturels, qui peuvent vous donner un regain d’énergie instantané. Ils constituent donc une nourriture à consommer sur le pouce pour prendre du poids et rester en bonne santé. Logiquement, si ce n’est pas votre but, il est raisonnable de limiter leur consommation à minimum.

Quels fruits font grossir : Avocat

fruits a bannir regime amaigrissant avocat

Liens commerciaux

Ce fruit exotique est bon pour les personnes qui souhaitent manger des graisses saines. Cependant, un fruit de taille moyenne contient environ 162 calories. De plus, l’ajouter à votre alimentation quotidienne peut vous fournir des protéines végétales, des micronutriments, notamment du potassium et des vitamines K, C, B5, etc. Tout cela semble très bien mais pas pour les gens qui souhaitent diminuer leur poids.

Liens commerciaux