Quel est le meilleur masque pour rajeunir le visage après 65 ans ? Qu’est-ce qui importe le plus ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Étant le plus grand organe du corps, la peau respire et aspire le même air que nous. Donc, elle est soumise à la pollution environnementale. Quand on est jeune, cette influence nocive n’est pas encore visible, mais avec l’âge avançant et en combinaison avec les changements naturels, notre peau donne des signes peu flatteurs. Comme le visage est notre « carte d’identité », on se demande s’il y a des moyens qui puissent inverser les processus. « Quel masque pour rajeunir le visage après 65 ans ? » est la question phare dans notre collimateur.

Quel masque pour rajeunir le visage après 65 ans ? Pour quel type de peau ?

masque pour rajeunir le visage type peau huile olive peau mature hydrater

Liens commerciaux

Notoirement, le type de peau est génétiquement déterminé depuis la naissance et ceci est irréversible. C’est logique, alors qu’un masque pour rajeunir le visage après 65 ans doit « coller » sur la figure, à la lettre. Comment savoir quel type de peau on a au visage ? Le type le plus répandu est la peau mixte, mais ce fait ne la fait plus facile à comprendre. Si une peau est lisse et douce, elle porte le label « normale ». Quant aux deux autres, la peau sèche et la peau grasse, il faut être prudent avant d’appliquer un masque fait maison. La première doit être hydratée, parce qu’on la sent tiraillée, et la deuxième préfère une hydratation légère, parce qu’elle a des pores dilatés.

Vous comprenez maintenant pourquoi il est important de savoir le type de peau et sélectionner les produits et les soins les plus adaptés. Une chose est sûre et sans conteste : quelle que soit la texture de votre peau, elle nécessite une hydratation correcte et régulière. Parfois, elle crie au secours et alors, son allié beauté est notoire : l’huile d’olive. Et bien, n’abusons plus de votre patience et voyons si cet ingrédient incontournable participe à un masque pour rajeunir le visage après 65 ans.

Zoom sur quelques recettes anti-âge à ne pas rater !

Comment donner un coup de jeune à son visage ? Un masque pour toutes les peaux !

quel masque pour rajeunir le visage après 65 ans extrait ananas contient acide glycolique exfoliant

À l’instar des stars qui assument leurs rides, nous nous habituons à les considérer comme des signes de sagesse et d’une beauté intérieure. Chaque ride est le prix d’un moment vécu triste ou heureux, mais c’est notre vie. Une femme à 60 ans et plus qui se respecte, doit inclure à sa routine de soins un masque pour rajeunir le visage et réduire les taches sombres. Pendant notre recherche, nous avons constaté qu’il y en a pour les trois types de peau : sèche, grasse et mixte. Rafraîchissant ou anti-âge, un masque vise toujours une peau plus saine.

Notre première suggestion profite d’un extrait d’ananas qui contient de l’acide glycolique exfoliant doucement les cellules mortes de la peau. Pour lisser et affiner la texture de la peau, ce masque compte sur l’acide lactique des fruits de la passion. Être renouvelé et radiant, ce n’est pas ce que vous voulez pour votre visage !

Premièrement, coupez un morceau d’ananas et écrasez-le pour en faire de la purée. Cette épaisseur est bonne pour appliquer sur le visage. Laissez agir pendant 5 minutes et si vous ressentez entretemps des démangeaisons, rincez.

Deuxièmement, grattez la pulpe d’un fruit de la passion et appliquez-la sur un visage propre, en veillant de ne pas toucher les yeux et la bouche. Un quart d’heure suffit pour que l’effet favorable se produise. Rincez après et appliquez une crème hydratante.

Retenez qu’avant une telle procédure, vous devez ouvrir les pores à l’aide d’un bain à vapeur.

Comment avoir une belle peau à 65 ans ? Quel masque rajeunissant avec du miel ?

comment avoir une belle peau à 65 ans miel réchauffeur infusé antioxydants vitamines b

Liens commerciaux

Le miel est un réchauffeur infusé d’antioxydants et de vitamines B essentielles pour hydrater, lisser et revitaliser la peau. Il peut se combiner avec du citron, de l’aloe vera, de la glycérine et du yaourt.

Notre choix est tombé sur la combinaison miel et glycérine. Pour en faire un masque facial laissant la peau douce et souple, fouettez dans un bol 2 cuillères à soupe de glycérine et 1 c.à.s. de miel. Remuez pour bien intégrer. Appliquez avant de vous coucher pour que la crème sèche et agisse efficacement. Le matin, rincez à l’eau froide ou chaude. Offrant une hydratation nourrissante, le miel et la glycérine riches en antioxydants fournissent des propriétés apaisantes et humectantes. Ce produit est sans cruauté, sans gluten et convient aux quatre types de peau.

Les bienfaits de l’aloe vera pour la santé sont connus : la peau en profite pleinement. Combiné avec du miel qui a des propriétés antibactériennes, l’aloe vera peut supprimer les imperfections et hydrater la peau. Il est préférable d’utiliser moins de miel que de l’aloe, ou le mélange sera trop collant.

Comment rajeunir à 65 ans ? Deux masques hydratants à base de roses !

comment donner un coup de jeune à son visage utiliser pétales rose jus citron miel yaourt

Le mieux noté par les utilisateurs, ce masque hydratant contient de véritables pétales de rose. Il apaise, tonifie et repulpe la peau. Faites tremper les feuilles de rose fraîches dans l’eau et laissez-les reposer pendant une heure. Ensuite, écrasez et ajoutez 1 cuillère à soupe de yaourt, le jus d’un citron et 1 c.à.s. de miel. Incorporez bien et appliquez sur le visage pour 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ce masque est également favorable pour des peaux grasses et des peaux sèches.

Ne jetez pas vos bouquets de roses déjà flétries. Faites tremper les pétales dans l’eau pendant environ 30 minutes. Ecrasez-les avec une fourchette et mélangez-les avec 2-3 cuillères de flocons d’avoine. Ce masque est utilisé comme exfoliant pour nettoyer le visage, mais avant d’appliquer, il faut laver le visage avec de l’eau tiède. Laissez sécher et rincez.

Dans notre dernière recette de masque anti-âge, on exploite les huiles naturelles et les vitamines trouvées dans les bananes. Pour une pâte lisse, écrasez un quart de banane jusqu’à ce qu’elle devienne fluide. Appliquez-en une fine couche sur le visage et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Extraits, infusions, huiles essentielles de plantes et de fruits, il y a tant de produits naturels qui peuvent rajeunir la peau. Précisez son type et concoctez un masque qui améliorera votre apparence.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt