Quelle est la meilleure façon de consommer le gingembre ? Voici quelques astuces !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Gingembre frais ! Il est bon pour tant de choses et c’est aussi l’une de mes épices préférées. Cette épice qui est également connue pour ses vertus médicinales est souvent utilisée en cuisine, notamment dans les soupes et les sautés. Mais quelle est la meilleure façon de consommer le gingembre ? Voici 3 manières de manger beaucoup de gingembre. Et vous, comment aimez-vous manger du gingembre ?

Pourquoi nous aimons tant le gingembre ?

consommer gingembre cuisine bon sante racines juteux bienetre astuce

Liens commerciaux

Le gingembre est une plante utilisée depuis des milliers d’années pour traiter des maux. Non seulement le gingembre est un ajout délicieux à la cuisine en raison de sa saveur épicée et unique, mais il est aussi excellent pour votre santé. J’aime la façon dont le gingembre cristallisé apaise naturellement et en toute sécurité les maux d’estomac. Je suis sûr que vous adorez le gingembre, fort et épicé, dans le thé chaud. Nous l’aimons vraiment dans la tarte à la citrouille. Le gingembre frais se conserve un certain temps au réfrigérateur et peut être congelé après l’avoir pelé et haché. Lorsque vous achetez du gingembre, recherchez des racines pleines et charnues, juteuses et non desséchées aux extrémités ! Le gingembre a vraiment une foule d’avantages qui le rendent digne d’être inclus dans notre alimentation.

Quelle est la meilleure façon de consommer le gingembre ?

quelle est la meilleure façon de consommer le gingembre astuces

L’infusion est l’une des meilleures façons de consommer du gingembre et de profiter de ses vertus sur la santé, et sur la digestion. L’eau au gingembre peut aussi être facilement préparée à la maison et constitue un bon moyen de consommer du gingembre pour ses bienfaits. On utilise le gingembre depuis des milliers d’années, à la fois comme arôme dans les aliments et comme remède pour soigner un mal de gorge. Il traite diverses affections, telles que la douleur et les nausées. Le gingembre améliore la santé de votre peau avec des antioxydants et des propriétés antiseptiques. Les antioxydants protègent la peau des rayons UV et ralentissent la dégradation du collagène. Le gingembre est excellent dans les soupes, les plats principaux, les sautés et même en dessert. Mâchez du gingembre cru ou en faites un thé pour vous aider à résoudre certains problèmes de santé. Voici mes propositions et astuces pour mieux consommer du gingembre !

Thé au gingembre pour votre dose quotidienne de vitamine C !

gingembre the petit dej sante bienetre epice comment consommer

Liens commerciaux

Le thé au gingembre est une boisson populaire pour réchauffer les hivers froids. Non seulement il est chaud et réconfortant, mais il peut aider à calmer les maux d’estomac. Une tasse de ce thé épicé le matin serait particulièrement utile pour soulager les nausées, le mal des transports ou les nausées matinales induites par la grossesse. Vous pouvez facilement faire votre propre thé au gingembre à la maison en râpant la racine de gingembre et en la laissant s’infiltrer dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajoutez du sucre au goût. Ou, trouvez du thé au gingembre dans les magasins. Sachez que la médecine traditionnelle suggère que le thé au gingembre peut aider à calmer les symptômes du mal des transports, comme les étourdissements, les vomissements et les sueurs froides. Profitez-en !

Desserts au gingembre, une des meilleures façons de consommer le gingembre

biscuit gingembre consumer bon pour la sante dessert gateau idee

Le gingembre est composé d’un ensemble d’huiles naturelles, la plus importante étant le gingérol, qui a des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Bien que nous aimions le gingembre à tout moment de l’année, il y a quelque chose dans sa morsure épicée (ou peut-être son affinité pour la cannelle et les clous de girofle) qui le rend parfait pour l’automne. Consommez-le en savourant des cordonniers aux prunes et au gingembre, des biscuits au gingembre avec cardamome et poivre noir. Essayez aussi les délicieux biscuits végétaliens au gingembre qui réussissent à être à la fois croquants et moelleux, garnis de crème de noix de cajou ! Préparez des desserts bons pour la santé de ces recettes pour lancer les fêtes de Noël. C’est si bon pour votre bien-être et si riche en saveur ! Alors, passez du thé au dessert !

Utilisez-le pour préparer votre jus avec un presse-agrumes.

gingembre jus sante boisson frais epice idee

Le jus de gingembre est fort, avec une touche de saveur et de chaleur qui est très rafraîchissante et ajoute beaucoup de caractère à un certain nombre de plats et de jus. Conservez et utilisez la « pulpe » restante du processus d’extraction de jus. Cela peut être utilisé de plusieurs manières afin que vous puissiez tirer le maximum de nutriments de votre gingembre ! Si vous faites du jus dans le cadre de votre alimentation, vous pouvez essayer d’ajouter du gingembre. Avant de faire votre jus, coupez un morceau de racine de gingembre de 2,5 cm. Retirez les restes de gingembre et préparez votre jus comme vous le feriez normalement. Votre shot de gingembre maison aura la saveur du gingembre sans rien ajouter de gros à votre boisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser le gingembre dans votre presse-agrumes pour un jus plus épais et plus épicé. Essayez-le !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt