Perte de poids après une grossesse : Comment faire en douceur et sans effet yoyo ?

Auteur: Jasmine Guillot

Ça y est ! Vous êtes une maman ! Mais avec le bonheur d’accueillir votre adorable petit bout de chou viennent les questions concernant votre régime perte de poids après grossesse. Et c’est là où le drame commence. Maigrir après avoir eu un bébé n’est pas une tâche des plus faciles au monde. Toutefois, il existe plein d’astuces et de conseils d’expert pour retrouver la forme en douceur. Voici les réponses à toutes vos questions post-grossesse !

Perte de poids après une grossesse : Comment retrouver la forme après avoir eu un bébé ?

combien de temps perte de poids après grossesse accouchement femme bébé


« Après l’accouchement, quand vais-je retrouver mon poids d’avant la grossesse ? », c’est la question que toutes les jeunes mamans se posent actuellement. Pour celles qui croient que les kilos en trop s’envoleront comme par magie une fois de retour dans la vraie vie, détrompez-vous ! Certes, certains vont s’en aller, mais d’autres restent et il faudra lutter pour les perdre. Alors, ce qu’il faut savoir avant tout, c’est faire preuve de patience envers vous et envers votre corps. Car à chaque femme, son métabolisme ! Évidemment, les chiffres sur la balance sont importants, mais votre état mental l’est tout autant. Inutile donc d’être trop dure avec vous-même ! Donnez le temps à votre organisme de s’adapter. Il vient de vivre un chamboulement incroyable.

Combien de temps faut-il pour perdre du poids après un accouchement ?

astuce accelerer perte de poids apres grossesse accouchement bébé régime


Comment les stars perdent les kilos de grossesse en un rien de temps ? Rassurez-vous ! Vos célébrités préférées sont encadrées par un coach pendant et après leur 9 mois de grossesse. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez perdre jusqu’à 10 kilos durant les premières semaines suivantes un accouchement, dont 6 simplement grâce au poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique. Toutefois, vous constaterez sûrement qu’au bout d’un moment votre poids stagnera. Alors, pour revenir à vos kilos d’avant, il vous faudra probablement quelques mois. Selon les spécialistes, l’idéal est de perdre entre 500 g et 1 kg par semaine. L’organisme a besoin de récupérer et guérir après un accouchement. Inutile donc de forcer. Laissez-vous le temps et évitez surtout les régimes minceur trop stricts.

Perte de poids après bébé et allaitement : y a-t-il un lien ?

perte de poids après grossesse allaitement bébé

Contrairement à ce que l’on entend parler, l’allaitement ne suffit pas pour perdre du poids après une grossesse et retrouver la ligne idéale. Généralement, allaiter permet de brûler jusqu’à 500 calories par jour, mais si l’on consomme plus de calories qu’à l’accoutumée, on ne perd rien à cause de la fatigue. En revanche, si l’on adopte un régime minceur post-grossesse ultra sévère, on ne tiendra pas le coup non plus. Cela dit, il est important de manger sain et équilibre pour récupérer, mais il faut aussi se faire plaisir de temps en temps. En d’autres termes, une tranche de pizza ne vous empêchera pas de retrouver et de maintenir une bonne forme après l’accouchement. Il suffit de trouver le juste équilibre.

Quelle est la perte de poids post-grossesse idéale ?

exercice programme difficulté perte de poids grossesse accouchement bébé

La prise de poids qui vous est recommandée au cours de la grossesse se calcule en fonction de plusieurs critères, dont le plus important est l’indice de masse corporelle (IMC). Quant aux kilos pris pendant la grossesse, ils dépendent de nombreux autres facteurs comme l’état de santé général et le mode de vie (pratique du sport, alimentation, etc.). La situation de chaque maman est donc unique. Voilà pourquoi, il vaut mieux demander à votre professionnel de santé quelle est votre propre prise de poids idéale au cours de votre grossesse ainsi que combien il faudra en perdre par la suite.

Nos conseils simples pour maigrir après une grossesse

conseils pour maigrir après accouchement éliminer le ventre de grossesse

Votre corps changera

À la suite d’une grossesse, des parties de votre corps changent. Cela peut être un petit détail, comme obtenir de nouvelles vergetures ou avoir des épaules plus larges qu’avant, mais c’est inévitable.

quel régime alimentaire pour perdre du poids après un accouchement grossesse rapidement atkins diet kim kardashian

Opter pour un régime alimentaire doux et adapté

Quel régime pour maigrir après l’accouchement ? Ce n’est pas une nouveauté, mais le seul moyen de perdre votre ventre de grossesse, c’est de suivre un programme alimentaire et de faire du sport. Toutefois, il est primordial d’opter pour un régime minceur adapté qui vous convient ! À titre d’information, Kim Kardashian a choisi le régime Atkins pour faire disparaître les kilos superflus après toutes ses grossesses. Mais si l’idée de supprimer le sucre de votre menu vous déprime, nul besoin de vous priver. À la place, préférez une alimentation qui inclut des petits plaisirs sucrés de temps en temps.

quel exercice perte de poids après grossesse sport apres accouchement

Reprendre le sport progressivement

Pratiquer le sport à l’extrême pour maigrir le plus vite possible est sans doute la plus grande erreur à éviter après un accouchement. Votre corps vient de terminer un marathon, alors il mérite une pause. L’idéal est de commencer par faire des petites séances sportives que vous allongerez peu à peu.

stagnation perte de poids après grossesse

Ignorez les commentaires négatifs

Ne laissez personne vous dire que c’est normal d’avoir des kilos en trop quand on est maman. Vous seule savez ce qui est bon pour vous et votre corps.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué