Quel probiotique pour un ventre plat et une silhouette svelte ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Jus détox, thé vert, fruits, légumes et viande maigre, trouver la solution la plus adéquate pour maigrir du ventre sans sport n’est pas toujours très facile. Mais dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique quotidienne, les probiotiques peuvent être un coup de pouce efficace pour lutter contre les kilos. Alors, quel est le meilleur probiotique pour un ventre plat et une taille fine ? Quand le prendre et comment bien le conserver pour en tirer le meilleur parti ? Vous pensez tout savoir sur les bonnes bactéries ? Détrompez-vous vite avec notre article du jour !

Les probiotiques, c’est quoi et font-ils maigrir ?

quel est le meilleur probiotique pour maigir avis ventre plat 

Liens commerciaux

Les probiotiques sont les meilleurs partenaires de l’intestin. Donc, rien à voir avec les bactéries qui s’en prennent à la santé. Ce sont en effet des bonnes bactéries qui ont un effet bénéfique sur la flore intestinale, encore appelée microbiote. Elles favorisent l’absorption des nutriments, interviennent sur l’humeur, régulent le taux glycémique et agissent sur la faim (et par conséquent sur la perte de poids). Toutefois, le microbiote peut facilement se perturber. Mauvaise alimentation, stress, prise de médicaments, hormones… les causes sont nombreuses. Dans ce cas, on parle de dysbiose. Et c’est là que les probiotiques interviennent.

quel meilleur probiotique ventre plat avis pharmacie perdre du ventre

Alors, si le sport et le régime minceur rapide ne vous suffissent pas, optez pour les probiotiques pour un joli ventre plat. Voici le meilleur à choisir !

Quel probiotique choisir pour un ventre plat ?

Il est faux de croire que les probiotiques ont tous le même effet. Alors, avant de prendre un probiotique pour maigrir du ventre, il faut d’abord savoir quelle souche de microorganisme il apporte et quelle est son indication. À chaque souche, son rôle différent ! Cependant, la bactérie la plus efficace sur la perte du poids reste le Lactobacillus gasseri, normalement présente dans le lait maternel. Elle permet de diminuer la graisse corporelle, mais aussi de fortifier la barrière intestinale et de la rendre moins vulnérable aux substances nocives.

Autre élément à prendre en compte quand vous choisissez un probiotique : privilégiez les souches vivantes. De même, veuillez opter pour des gélules gastro-résistantes pour que les bactéries arrivent vivantes jusqu’à l’intestin. La plupart d’entre elles sont généralement détruites par l’acidité de votre salive et de l’estomac.

Quand et comment prendre un probiotique pour maigrir du ventre ?

meilleurs probiotiques pour maigrir du ventre plat femme été 2022

Liens commerciaux

En règle générale, il est préférable de prendre des probiotiques en dehors des repas, soit à jeun le matin. Pourquoi ? Eh bien, pour que les bonnes bactéries arrivent en premier dans l’intestin. De même, l’estomac a un pH plus neutre au moment du réveil. Idéalement, on prend des probiotiques le matin, 20 minutes avant un repas et le soir au moment de se coucher. Pour perdre du poids avec, il faut effectuer une cure d’un ou de deux mois, puis passer à une semaine par mois. Dans tous les cas, il est essentiel de consulter un spécialiste, même si aucun effet secondaire n’a été montré par la prise des probiotiques.

Comment conserver ses probiotiques pour qu’ils ne perdent pas leurs vertus ?

comment conserver les probiotiques pour ventre plat maigrir naturellement

Pour bien conserver les bactéries partenaires de l’intestin, lisez bien les instructions indiquées sur la boîte. Il existe des probiotiques variés qui se conservent de différentes façons. Certains au réfrigérateur et d’autres non. À présent, la majorité des laboratoires adoptent des techniques de stabilisation qui permettent la conservation à température ambiante. Si, toutefois, vous habitez dans une région exotique où il fait trop chaud, conservez vos probiotiques au frais.

Quid des probiotiques naturels pour perdre du poids ?

aliments riches probiotique naturel pour maigrir du ventre naturellement

Si les probiotiques en pharmacie aident à maigrir efficacement, le meilleur probiotique à prendre pour perdre du ventre reste la nourriture et, plus précisément, les aliments riches en probiotiques. Parmi les plus connus, on trouve notamment :

  • les légumes et les légumineuses (lentilles, pois chiche, fèves, haricots, betterave, chou, chou-fleur, navet, etc.)
  • les graines germées (lentilles, soja, graines de brocoli, etc.)
  • les aliments riches en inuline (banane, asperge, artichaut)
  • le pain au levain maison
  • les boissons et les sauces fermentées – tamari, kéfir, kombucha, etc
  • les laitages fermentés
  • la recette de soupe miso

choucroute thérapie probiotique naturel pour mincir du ventre plat

On peut aussi perdre du poids avec des probiotiques en testant la choucroute thérapie.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt