Faire du vélo fait-il maigrir ? Voici comment brûler 1 kg de graisse par semaine !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Bonjour, mes chers lecteurs ! Vous cherchez à améliorer votre look et à être en meilleure santé ? Avez-vous déjà commencé à prendre vos résolutions du Nouvel An ou êtes-vous toujours en train de scroller sur TikTok et de bouffer un paquet de chips ? Êtes-vous de cet avis ? Alors, vous êtes au bon endroit au bon moment ! Perdre du poids n’est pas forcément une question d’apparence, même s’il est toujours agréable de voir son corps tonifié. La perte de poids a beaucoup à voir avec votre état mental et votre santé. Et quel meilleur moyen de commencer à manger des aliments sains et à être actif ? Oui, cela semble facile, mais il peut être difficile de commencer… Et si vous n’aimez pas aller à la salle de sport, pourquoi ne pas vous mettre au vélo ? Mais en fait, le vélo fait-il maigrir ? La réponse est OUI ! Et je vous expliquerai pourquoi !

faire du vélo fait maigrir quoi

Liens commerciaux

Faire du vélo fait-il maigrir ?

Est-ce que faire du vélo fait maigrir ? La réponse courte est oui. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, c’est assez simple. Si vous êtes en surpoids et que l’idée de courir vous fait peur, tenez bon ! Le cyclisme peut en fait être assez amusant. Vous pouvez le faire dans une salle de sport si vous n’aimez pas vraiment l’extérieur, tout en obtenant le corps que vous désirez. Mettez vos écouteurs, mettez de la musique et c’est parti ! Mais comment cela fonctionne-t-il ? Récemment, des études ont montré que le fait de brûler plus de calories que vous n’en consommez par jour ne fonctionne pas pour tout le monde. Beaucoup d’entre nous sont prédisposés à prendre du poids plus facilement. Assurez-vous donc que vous consommez chaque jour un apport calorique sain (pour les femmes : pas moins de 1500 calories et pas plus de 2300, et pour les hommes pas moins de 2000 calories). La pratique du vélo augmentera votre rythme cardiaque, fera circuler le sang et renforcera considérablement vos muscles. Mais combien de temps faut-il faire du vélo pour perdre du poids ?

Quel temps de vélo pour maigrir

Quel temps de vélo pour maigrir ?

Selon les recherches, le temps moyen que vous devez consacrer au vélo pour perdre 1 kg de poids par semaine est au moins deux heures par jour. Cependant, ce qu’on dit sur l’exercice et les mauvais régimes est vrai. Cela ne fonctionnera pas si vous mangez plus de calories que vous ne le devriez en une journée. Cela signifie que si vous mangez de la malbouffe, beaucoup de glucides et de sucre transformé, cela ne fonctionnera probablement pas. Si vous luttez contre les crises de boulimie ou si vous avez du mal à perdre du poids, vous avez besoin d’une aide psychologique. Souvent, pour commencer un régime et faire de l’exercice, il faut changer complètement son état d’esprit. Ce qui peut être très difficile au début, mais certainement pas impossible. Écoutez votre corps, commencez un régime alimentaire sain comme le régime Crétois par exemple et arrêtez progressivement de manger de la malbouffe. En combinant l’alimentation saine et l’exercice physique, vous verrez les kilos superflus disparaître en un rien de temps. Mais tout est question de motivation, de patience et de travail.

Faire du vélo fait maigrir quoi ?

En général, lorsque vous faites du vélo, vous perdez de la graisse partout. Cependant, les muscles les plus toniques de votre corps seront ceux qui sont actifs : les jambes et le haut du corps. Alors, si vous vous inquiétez des bourrelets, que vous avez du mal à perdre la graisse du ventre et que vous voulez avoir les jambes d’un Spartiate, pourquoi ne pas commencer dès que possible ? Arrêtez de penser que faire pour maigrir en 1 semaine et commencez à être plus actif pour améliorer votre santé !

Faire du vélo : bienfaits

faire du vélo pour maigrir

Liens commerciaux

Le cyclisme présente de nombreux avantages pour la santé, si ce n’est qu’il permet de perdre de la graisse, de se muscler, d’éliminer la cellulite des cuisses et d’être actif. Les voici :

  • C’est un gain de temps. Si vous travaillez dans un bureau et que vous utilisez le bus, la voiture ou la marche pour vous y rendre, essayez plutôt le vélo. Vous gagnerez du temps aux feux rouges, vous serez actif le matin et en fin de journée et vous vous déplacerez plus rapidement.
  • Réduit le stress et l’anxiété. Il est prouvé que l’activité physique libère l’esprit et réduit considérablement le niveau de stress. Elle peut également réduire l’anxiété et la dépression. Mais si vous souffrez vraiment, consultez un professionnel pour votre santé mentale. Le sport aide toujours à chasser les idées noires, mais parfois, il ne suffit pas.
  • Il renforce les os.
  • Il améliore votre posture et votre coordination.


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt