Manger des bananes après 60 ans : Comment peut-on faire les meilleurs choix alimentaires ?

Par Pierre Aigle
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La banane est un aliment naturel, sucré et étiré, qui peut être pelé et consommé cru ou utilisé comme herbe à des fins réparatrices. Étant un produit naturel terriblement répandu, la banane est largement développée dans différentes parties du monde. Cette plante est exceptionnellement nutritive et solide pour les jeunes. Mais alors pour les personnes dans la soixantaine et plus ? Est-ce toujours bien de manger des bananes après 60 ans ? La santé nutritionnelle des personnes de plus de 60 ans est vraiment importante à prendre en compte en tant qu’aidant familial ou si vous êtes celui qui prépare tous les menus des repas des maisons de soins infirmiers. La banane a une grande valeur nutritive. Dans cet article, je vous présenterai quelques-uns des bienfaits de la banane sur la santé qui clarifient pourquoi et si vous devriez en manger fréquemment dans la soixantaine et plus.

Faut-il manger des bananes après 60 ans ?

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Les bananes sont l’un des fruits les plus consumés au quotidien. Extrêmement délicieuses, les bananes représentent une collation saine et conséquente. Ces fruits sont chargés de potassium, de magnésium, de vitamine B6 et de vitamine C. Les preuves montrent que les niveaux de nutriments augmentent dans les bananes à mesure qu’elles mûrissent. Sachez que les bananes tachetées sont 8 fois plus efficaces pour augmenter la puissance des globules blancs que les bananes à peau verte, ce qui n’est pas le cas avec tous les fruits ! Si vous voulez diminuer le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque augmentant avec l’âge, mangez des aliments qui sont d’excellentes sources de potassium comme les bananes et les avocats ! Les bananes aident à la récupération de l’exercice, améliorent la libido, apaisent les ulcères et les brûlures d’estomac et ont beaucoup d’autres bienfaits que je vous présenterai dans les lignes suivantes !

La banane peut vous aider à anticiper les maladies cardiaques

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Vieillir peut entraîner des problèmes de santé pour les personnes âgées. En étant conscient de ces maladies chroniques courantes, vous pouvez prendre des mesures pour éviter la maladie à mesure que vous vieillissez. Manger de la banane régulièrement après avoir 60 ans peut vous aider à diminuer le cholestérol. Protégez-vous de certains problèmes cardiaques tels que les infections cardiaques cardiovasculaires en choisissant de consumer des bananes. La lectine présente dans les bananes agit comme un antioxydant et est capable ruiner le développement des cellules cancéreuses qui peuvent causer la leucémie dans le corps humain. Faire des choix de vie sains, comme arrêter de fumer et perdre du poids, peut vous aider à éviter les risques pour la santé après un certain âge. Soyez physiquement actifs et ayez une alimentation saine et bien choisie après vos exercices. La banane est parfaite pour cela !

Manger des bananes après 60 ans aide-t-il à maintenir la santé des os ?

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Les bananes sont super savoureuses, et on les mange quotidiennement comme une collation préférée. Mais saviez-vous qu’elles peuvent également être bénéfiques pour os des personnes âgées ? C’est parce que les bananes contiennent des niveaux élevés de potassium ! Ce minéral est essentiel pour maintenir des os sains. Le potassium aide à garder les os solides et à prévenir l’ostéoporose, une maladie qui rend les os faibles et fragiles. En plus du potassium, les bananes contiennent aussi de la vitamine C, un autre nutriment important pour les os. La vitamine C aide le corps à absorber le calcium, l’un des éléments constitutifs des os. Il est aussi un anti-inflammatoire naturel dans tout le corps, ce qui peut aider les douleurs articulaires et d’autres problèmes associés au vieillissement. Donc, si vous cherchez un moyen de maintenir la santé de vos os en vieillissant, pensez à ajouter des bananes à votre alimentation !

Les bananes sont un excellent allié pour atteindre vos objectifs de gestion du poids

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Une banane de taille moyenne contient environ 105 calories et 90 % proviennent des glucides. Dans une banane mûre, la plupart des glucides sont en fait du sucre. Sachez aussi que les bananes sont à la fois faibles en gras et en protéines. La teneur en glucides des bananes dépend de leur degré de maturité. Les bananes non mûres ou vertes contiennent une grande quantité d’amidon, tandis que les bananes mûres contiennent principalement du sucre. Les amidons résistants peuvent aider à perdre du poids. En fait, l’amidon résistant peut également augmenter le processus de combustion des graisses. Alors si vous suivez un régime  méditerranéen ou un autre régime à la base de fruits et légumes, pensez obligatoirement à la banane. Chaque projet de perte de poids est lié aussi au sport. Par conséquent, manger des bananes après une bonne séance de sport vous aidera aussi à récupérer plus rapidement.

Quand ne faut-il pas manger de bananes ?

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La plupart d’entre nous savent qu’une banane est votre meilleur ami lorsque vous vous sentez à court d’énergie. Mais il est préférable d’éviter de manger des bananes pour le dîner ou après le dîner. Cela peut entraîner la formation de mucus et une indigestion tard le soir. Alors, évitez cela.



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