Quelques conseils et techniques en faveur de la bonne mine ! Comment enlever le double menton à 50 ans ?
C’est erroné de considérer le double menton comme un « privilège » de la vieillesse. La génétique et la prise de poids sont parmi les quatre causes d’avoir cette petite masse de graisse sous la mâchoire. Et si une jeune femme peut réussir facilement à enlever le double menton avec un ensemble d’exercices, une cinquantenaire fera des pieds et des mains pour le perdre. Ne vous demandez plus comment enlever le double menton à 50 ans et plus, mais ayez les coudées franches dans vos heures et travaillez, travaillez ! Zoom sur quelques techniques qui vous épargneront la case chirurgie ! Qui sait !
Contenu de la page
Est-ce facile d’enlever le double menton : trouver d’abord les causes
Étant une source de complexe pour chaque femme de tout âge, cette « sacoche » de graisse sous-cutanée n’épargne pas les hommes non plus. Si pour un homme, le double menton et le ventre bombé sont définis comme des signes de prospérité, une femme, pour ne pas faire détourner les regards, s’efforce à s’en débarrasser soit à l’aide d’exercices faciaux, soit en recourant à la chirurgie esthétique. En fait, la deuxième solution coûte cher, mais donne un résultat presque immédiat, tandis que la deuxième est gratuite, mais avant de taper dans le mille, il faut investir beaucoup dans les efforts et la patience. C’est à vous de décider comment enlever le double menton !
Certaines coupes de cheveux peuvent aussi dissimuler ce défaut esthétique. S’il n’est pas dû à la génétique et au vieillissement, raisonnez sur votre mode de vie, qui peut être à l’origine. Étant donné que la peau assume plein de facteurs externes comme le soleil, le tabac et l’alcool, l’alimentation, le manque de sommeil et la pollution, on est dressé devant un grand défi. Et si on ajoute à cette liste la vie sédentaire et la mauvaise posture devant l’ordi, le problème devient compliqué et difficile à surmonter.
Comment supprimer le double menton naturellement ?
Nous avons déjà écrit que la chirurgie esthétique réussit à enlever le double menton grâce à une bonne liste d’interventions plus ou moins coûteuses : liposuccion, lifting, cryolipolyse, génioplastie, ultrasons et radiofréquence. Ce n’est pas notre but et de plus, nous ne voulons pas nous prendre les pieds dans le tapis des spécialistes. C’est beaucoup plus simple de donner quelques conseils sur l’alimentation et le yoga facial que chacun peut adopter et dont une peau souple vous remerciera.
La graisse stockée sous le menton peut « fondre » considérablement si vous barrez de votre menu quelques-uns des « tueurs silencieux » : le sucre raffiné, le sel, l’alcool et le tabac. C’est une notoriété publique que le dernier fait ternir et rider la peau. Au contraire, tentez à privilégier les fruits et les légumes, ainsi que les aliments riches en oméga-3. Les bienfaits d’un régime sain sont pour tout l’organisme et en tout cas, vous êtes le/la gagnant/e.
Si ces mesures agissent et donnent des résultats à long terme, la gymnastique du visage et certaines techniques effectuées avec assiduité, amélioreront la fermeté de la zone concernée en torpillant les « coussins » sous la mâchoire dans un délai plus court.
Comment perdre la graisse du menton ?
Pour vous détendre au bureau, volez 5 minutes de votre temps précieux et faites quelques exercices faciaux pour lisser le cou et le bas du visage.
Il s’avère que le sourire est la bouée de sauvetage. Je vous ai intrigués, je sais ! L’exercice le plus simple que vous éffectuerez chaque fois que vous souriez c’est : inspirez en esquissant votre plus grand sourire et expirez. Répétez plusieurs fois non seulement quand vous voyez le chef venir, mais aussi devant les collègues. Je vous assure que ça aura un impact incroyable sur vos rapports au bureau.
L’autre technique peut être un peu bizarre dans les yeux des autres, mais qu’importe…Mettez vos pouces sous le milieu du menton, ouvrez la bouche de façon que votre mâchoire résiste à vos doigts. Une séance doit durer au moins dix secondes. Répétez plusieurs fois tranquillement sans rendre perplexe l’entourage.
La troisième méthode est vieille comme le monde. Elle permet de se débarrasser de la graisse sous le menton en utilisant sa langue. On pratique le mewing pour muscler la mâchoire de la façon suivante : placez la langue contre le palais sans toucher les dents de devant. Cette position peut durer même lorsque vous buvez de l’eau ou avalez quelque chose. Le succès est garanti dans quelques semaines et après avoir établi une habitude. Entraînez-vous !
Je vous vendrai la mèche : depuis un an, j’utilise un rouleau de jade et le fameux « gua sha » pendant mon parcours de combattant contre le vieillissement.
En massant tout le visage, je vois les rides s’estomper une à une.