Recette porridge pour maigrir : Les 2 meilleures recettes pour perdre du poids !

Auteur: Pierre Aigle

Les flocons d’avoine sont bien plus universels que vous ne le pensez ! Bien sûr, vous pouvez préparer un bol de flocons d’avoine ou de flocons d’avoine en un clin d’œil avec une boule d’avoine. Mais saviez-vous que les flocons d’avoine sont parfaits pour faire d’autres types de plats comme du pain, des crêpes et même des smoothies ? Avec autant de possibilités, nous avons décidé de rassembler ici quelques-unes de nos recettes de flocons d’avoine santé préférées ! De plus, la farine d’avoine est l’un des meilleurs aliments à manger pour une vie plus longue ! C’est un début résistant qui peut aider à réduire votre « mauvais » cholestérol LDL et qui est plein de fibres, un nutriment clé qui vous aide à perdre du poids. Alors voici quelques recettes porridge pour maigrir rapidement en ajoutant des flocons d’avoine à votre alimentation quotidienne !

Les 2 meilleures recettes porridge pour maigrir !

recette porridge pour maigrir rapidement avoine miel


Si vous aimez le porridge, essayez ces versions moins caloriques, mais trop délicieuses ! Prenez un bol de porridge chaud et nourrissant pour un petit-déjeuner énergisant. Ces recettes de bien-être regorgent de fruits, de noix, d’avoine et d’autres céréales saines pour le cœur. En tant que mangeur de volume, j’aime le fait qu’avec une recette porridge pour maigrir, je peux manger un énorme bol le matin et le fait qu’il faut moins de 10 minutes pour le préparer.

Recette porridge pour maigrir avec un gruau au beurre de cacahuète à la banane

recette porridge pour maigrir avec un gruau au beurre de cacahuète à la banane 


La farine d’avoine a une réputation justifiée en tant qu’aliment de base sein de la table du petit-déjeuner, mais cela ne rend pas cet humble grain infaillible. Le problème est que l’avoine nature est trop ennuyeuse pour être consommée régulièrement, et l’avoine aromatisée contient une multitude de sucres en excès et d’autres ingrédients qui n’ont pas leur place dans votre bol de petit-déjeuner. Ainsi, tous ces paquets de flocons d’avoine instantanés que vous pensez être une option solide pour le petit déjeuner équilibré pour maigrir ne font en réalité rien pour améliorer votre santé, et ils pourraient faire plus de dégâts que vous ne le pensez. Nous résolvons les deux problèmes en utilisant du beurre de cacahuète et des amandes pour fournir une base riche en graisses saines et en bananes pour une douceur naturelle et une dose de potassium. C’est le genre de recette porridge pour maigrir que vous pourriez manger 5 jours par semaine.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse d’eau
  • 2 tasses de flocons d’avoine
  • Pincée de sel
  • 2 bananes, tranchées
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 1/4 tasse d’amandes hachées
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave

Préparation :

  1. Dans une casserole moyenne, porter l’eau à ébullition. Baisser le feu à doux et ajouter les flocons d’avoine et le sel. Cuire, en remuant de temps en temps, pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient tendres et aient absorbé la majeure partie du liquide.
  2. Ajouter les bananes, le beurre de cacahuète, les amandes et le sirop d’agave et remuer pour incorporer uniformément. Si les flocons d’avoine sont trop épais, ajouter un peu de lait. Le beurre de cacahuète et la banane sont peut-être nos embellissements d’avoine préférés, mais il existe des dizaines de façons de tromper un bol d’avoine bouillie, y compris quelques-unes surprenantes.

Avoine roulée à la cannelle pendant une nuit

recette porridge pour maigrir rapidement avoine miel petit dej

Les variétés de flocons d’avoine instantanés sont souvent chargées de sucre supplémentaire, avec moins de protéines. (Même la farine d’avoine traditionnelle, préparée sur la cuisinière, peut être riche en glucides et faible en protéines.) Mais avec l’avoine du jour au lendemain, vous aurez toute la commodité des options préemballées, mais avec plus d’avantages pour la santé. Le lait et le yogourt grec ajoutent des protéines et les graines de lin ajoutent encore plus de fibres. De plus, cette version overnight porridge est bien plus savoureuse que tout ce qui est acheté en magasin. Si vous avez envie d’une pâtisserie au petit-déjeuner ou d’un petit-déjeuner sucré, cette recette de brioches à la cannelle est faite pour vous !

Ingrédients :

Avoine de nuit

  • 1/2 tasse de flocons d’avoine réguliers
  • 1  yogourt grec sans gras à saveur de vanille
  • 1/2 tasse de lait sans gras
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable pur
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue

Garniture de glaçage au fromage à la crème

  • 1 cuillère à soupe de fromage à la crème allégée
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1/8 cuillère à café de vanille
  • 1/4 cuillère à café de lait écrémé

Préparation :

  1. Dans un petit bol ou un pot d’une pinte, mélanger les six premiers ingrédients (par la cannelle). Couvrir et réfrigérer 8 heures ou toute la nuit.
  2. Si vous utilisez un glaçage au fromage à la crème en option, mélangez le fromage à la crème, le sucre en poudre et la vanille dans un petit bol. Incorporer le lait jusqu’à ce que la garniture ait la consistance d’un filet. Arroser les flocons d’avoine avant de servir ou garnir les flocons d’avoine de fruits frais.

À lire aussi : Quel est l’effet de l’avoine sur la peau ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué