Le double menton : comment s’en débarrasser naturellement à la maison à l’aide d’exercices faciaux efficaces ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Bien qu’un « double menton comment s’en débarrasser » soit un problème pour la femme qui se respecte, ce n’est pas en tout cas la catastrophe. Si on peut facilement lisser sa peau et la faire briller en concoctant quelques recettes masques visage maison, pourquoi ne pas essayer de faire disparaître un défaut facial si déprimant qu’est le menton double. Existe-t-il des méthodes qui ralentissent le vieillissement et remontent le moral ? Bien sûr, suivez-nous pour les connaître !

Qu’est-ce que le double menton et comment s’en débarrasser ?

double menton comment s'en débarrasser accumuler graisse espace sous mental


L’excès de graisse dans l’espace sous-mental peut créer un double menton. Les raisons pour qu’elle s’accumule sont nombreuses et la première qui s’avère est due à des facteurs génétiques.

La deuxième raison pour le « double menton comment s’en débarrasser » sont les fluctuations de poids lorsque la peau se dilate et se contracte.

Il se peut qu’avec l’avancement de l’âge, l’apparition du double menton soit possible, car la peau devient moins élastique au fil des ans. Malheureusement, on est impuissant de prévenir la formation d’un menton double, mais au moins, on peut le réduire une fois qu’il apparaît.

double menton comment s'en débarrasser prévenir apparition défaut facial


Rassurez-vous, car ce défaut facial n’est pas nécessairement un signe de mauvaise santé, mais il peut nuire à votre estime de soi et à votre vie sociale.

« Tenez le menton relevé ! » On entend dire cette formule d’une part, pour faire remonter le moral de quelqu’un et d’autre part, pour dissimuler le problème. Heureusement, il existe plusieurs façons de réduire votre double menton, voire de l’éliminer complètement.

Comment se débarrasser du double menton sans chirurgie ?

double menton comment s'en débarrasser éviter intervention chirurgie esthétique

Au lieu de verser des mille et des cents pour une intervention de la chirurgie esthétique qui parfois retourne le bide, soyez ouvert à expérimenter avec des moyens naturels. Pour une peau zéro défaut, vous avez essayé le masque LED visage et vous n’en êtes pas déçu.

Croyez-le ou non, l’opération « double menton comment s’en débarrasser » peut commencer tout de suite à la maison. Si la graisse n’a pas de chance en maigrissant naturellement sans régime, grâce à des activités physiques, pourquoi ne pas se fier aux exercices musculaires pour la faire disparaître autour du double menton.

double menton comment s'en débarrasser exercices musculaires autour faire disparaître

Bien sûr, vous devez vous exercer régulièrement et assidüment pour obtenir les meilleurs résultats. Certains de ces pratiques faciales incluent:

  • Utiliser le rouleau de jade dont les bienfaits sur le visage et le menton sont miraculeux.
  • Étirer la langue vers le haut et l’extérieur par intervalles de 10 secondes.
  • Porter un masque amincissant appelée mentonnière
  • Sortir votre mâchoire inférieure vers l’avant et la tenir pendant quelques secondes en répétant l’exercice
  • Plisser les lèvres en inclinant la tête vers l’arrière
  • Mâcher du chewing-gum régulièrement pour faire bouger les muscles de votre mâchoire, brûlant lentement mais sûrement la graisse tenace accumulée autour.
  • Faire des exercices réguliers et complets du corps (à la fois cardio et musculation) qui aideront à réduire le bas de votre menton et à booster votre santé globale.

Double menton comment le faire disparaître en mangeant sain ?

double menton comment s'en débarrasser concentrer apport nutritionnel manger sain

Peut-on se débarrasser double menton en se concentrant sur l’apport nutritionnel ? Essayez de consommer plus de légumes et de fruits au quotidien et évitez les aliments transformés et frits ainsi que ceux riches en sucre et en matières grasses. Certaines graisses, comme les acides gras oméga-3, peuvent toutefois être bénéfiques pour votre peau et votre santé en général. Les avocats, les noix, l’huile d’olive et le poisson contiennent ces graisses saines. En vous concentrant sur votre alimentation, vous pourriez perdre du poids ainsi qu’une partie de la graisse sous-mentale responsable de votre double menton.

Quels traitements pour se débarrasser de double menton ? 

double menton comment s'en débarrasser quels traitements cosmétiques appliquer

Dans certains cas, quel que soit votre état de santé général, votre double menton persistera. C’est là que les traitements de dermatologie cosmétique sont utiles. Ces traitements cibleront les graisses tenaces que ni l’exercice ni le régime ne peuvent vaincre.

Hydratants pour le visage : solution contre double menton

double menton comment s'en débarrasser hydratants sérums visage solution

Les crèmes hydratantes et les sérums contenant certaines vitamines et extraits botaniques peuvent stimuler la peau à se raffermir tout en l’hydratant et en lui redonnant son apparence jeune. Recherchez des produits spécifiquement étiquetés pour le raffermissement ou le resserrement du cou. Ceux-ci contiennent souvent de la vitamine C, des extraits de thé vert, du collagène et d’autres produits.

Applicateurs, sangles et embouts buccaux : astuce contre double menton

double menton comment s'en débarrasser applicateurs puissants restaurer élasticité peau

Un certain nombre d’appareils peuvent également être utilisés pour réduire double menton sans chirurgie. Les applicateurs de menton adhèrent à la peau et sont infusés de substances comme le collagène, la caféine et les vitamines qui ont la puissance de restaurer l’élasticité de la peau. Des sangles faciales ou des ceintures se fixent au visage et resserrent doucement la peau dans la zone sous-mentale. Et les embouts buccaux aident à effectuer des exercices de mâchoire stimulant la croissance musculaire et brûlant les graisses.

Le scelet mentonnière polyvalent qui peut éliminer double menton

double menton comment le faire disparaître scelet mentonnière polyvalent

Pour remédier à votre moral en berne, la mentonnière est notre ligne de mire. Bien adhérée au visage, elle a un puissant effet lifting et en façonnant un contour, le scelet mentonnière atténue le double menton. Convenable à la plupart des gens car l’étanchéité à l’air peut être ajustée. Quant au tissu, il est doux et durable, sans nuire à la peau. On peut prolonger la vie de cette astuce en la nettoyant à l’eau tiède et un détergent doux, et en la séchant après naturellement.

Encore un atout du scelet mentonnière est qu’on peut le porter à chaque moment vu la praticité d’usage. En regardant la télé, en faisant le ménage, en cuisinant, en dormant, vous pouvez garder le menton relevé et travailler pour l’éliminer.

double menton comment le faire disparaître porter regarder télé faire ménage cuisiner

Vous craignez l’affaissement des joues ? C’est justement votre truc : la mentonnière favorise la circulation sanguine et réduit l’épaisseur du menton.

Au même effet, vous pouvez profiter des outils de massage qui sont conçus pour resserrer le cou et par conséquence, réduire le double menton. Ces outils peuvent stimuler la production de collagène pour une peau plus élastique, brûler les graisses et aider le sang à circuler plus facilement.

Une solution pour double menton :  la lipolyse

double menton comment le faire disparaître solution lypolise résultats rapides

Si vous voulez des résultats plus rapides, vous pouvez rechercher des traitements de lipolyse pour vous débarrasser du double menton. Dans ce but, il existe deux types principaux de traitements de lipolyse : l’injection et le laser.

Pour les mal informés, la lipolyse est la voie métabolique par laquelle les triglycérides lipidiques sont hydrolysés en un glycérol et trois acides gras. On l’applique pour mobiliser l’énergie stockée pendant le jeûne ou l’exercice, et se produit généralement dans les adipocytes adipeux.

Si elle est effectuée via une injection, on implique une solution qui digère les cellules graisseuses, réduisant ainsi le double menton. Les patients doivent recevoir ce traitement plusieurs fois à des intervalles de 4 à 6 semaines pour obtenir les meilleurs résultats.

Au cas où vous optez pour la lipolyse laser, sachez qu’elle cible aussi les cellules adipeuses mais n’étant pas invasive, elle fait fondre les graisses grâce à l’énergie thermique d’un faisceau laser. Les deux procédures sont relativement indolores, bien que des effets secondaires tels que gonflement, ecchymose et douleur soient possibles par la suite.

La mésothérapie est une méthode qui peut réduire double menton sans chirurgie

double menton comment le faire disparaître mésothérapie technique injections

Encore un clou de plus dans le cercueil du double menton : la mésothérapie ! C’est une technique qui utilise des injections de vitamines, d’enzymes, d’hormones et d’extraits de plantes pour rajeunir et raffermir la peau, ainsi que pour éliminer l’excès de graisse. Avant de démontrer de bons résultats dans ce sens, la technique apparaît en France en 1952, développée par le médecin Michel Pistor pour soulager la douleur.

D’une part, la mésothérapie est considérée comme similaire à la lipolyse par injection contenant l’acide désoxycholique connu sous le nom de Kybella et qui éradique les cellules graisseuses tenaces. D’autre part, la méthode fait référence à des injections dans le mésoderme, tandis que les injections de lipolyse sont dirigées vers la graisse sous-cutanée. Il faut signaler que d’autres utilisations dermatologiques cosmétiques telles que Botox et Juvederm ne sont pas liées à ces injections dissolvantes de graisse, mais au lissage des rides.

Double menton comment s’en débarrasser en utilisant le coolsculpting

se débarrasser de double menton utiliser coolsculpting congeler cellules graisseuses

D’une certaine manière, le coolsculpting fonctionne un peu comme la lipolyse laser, mais au lieu de faire fondre les cellules graisseuses, il les congèle. Ces cellules graisseuses mortes sont finalement expulsées par le corps, en vous laissant un menton plus défini. Pourtant, le coolSculpting est utilisé de même pour éliminer les graisses tenaces dans d’autres zones du corps, en particulier près de l’abdomen, des cuisses et du dos.

Le double menton comment enlever chez soi à l’aide d’exercices faciaux efficaces ?

se débarrasser de double menton exercices faciaux efficaces tonifiants

Bien qu’il existe des preuves anecdotiques sur l’effet des exercices tonifiant les muscles du visage et particulièrement ceux de la mâchoire, le jeu en vaut la chandelle pour éviter de passer au bistouri.

Voici six exercices fiables que, sauf indication contraire, vous devez répéter quotidiennement 10 à 15 fois.

      1.Penchez la tête en arrière et regardez vers le plafond. Poussez votre mâchoire inférieure vers l’avant pour  ressentir un étirement sous le menton. Tenez-la en cette position en comptant à 10. Détendez-la enfin et ramenez votre tête dans une position neutre.

  1. Placez une boule de taille moyenne sous votre menton et appuyez en répétant l’exercice 25 fois par jour.

se débarrasser de double menton regarder plafond tête inclinée arrière

  1. Regardez le plafond, la tête inclinée en arrière. Pliez vos lèvres comme si vous embrassez le plafond pour étirer la zone sous votre menton. Arrêtez de plisser et ramenez votre tête à sa position normale.
  2. En regardant droit devant vous, tirez la langue aussi loin que vous le pouvez et soulevez-la vers le nez. Tenez 10 secondes et relâchez.
  3. Penchez la tête en arrière et regardez le plafond. Appuyez votre langue contre le palais de la bouche. Maintenez pendant 5 à 10 secondes et relâchez.
  4. Penchez la tête en arrière et regardez le plafond en tournant la tête vers la droite. Faites glisser votre mâchoire inférieure vers l’avant et maintenez pendant 5 à 10 secondes, puis relâchez.

Répétez l’exercice en tournant la tête vers la gauche.

se débarrasser de double menton pencher tête arrière regarder plafond

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué