Comment remédier aux cuisses qui frottent : 6 façons et moyens pour éviter l’inconfort et la douleur
Légère, détendue, souple, c’est comme ça qu’on se sent en été, en arborant des matières aériennes. La saison qu’on attend avec impatience pour exhiber sa morphologie parfaite. Zut ! Cet inconvénient qui gâche le plaisir : les cuisses qui frottent. Les chaleurs extrêmes et la transpiration qui s’en suit amplifient le problème. Y a-t-il des moyens de prévention et de soulagement de l’irritation due au frottement des cuisses ? On en propose quelques-uns qui marchent.
Contenu de la page
C’est dû à quoi, les cuisses qui frottent ?
En général, la peau est sensible aux irritations causées par un assèchement ou par une matière rugueuse. Se pavaner avec une robe d’été tendance légère et fluide peut devenir un calvaire à chaque sortie, car la sensation de brûlure glaciale ramène toujours à la réalité. Même si vous vous êtes investi/e/ corps et âme dans la salle de fitness pour faire disparaître la cellulite, il y en a sous la pédale et les cuisses qui frottent vous poussent à l’idée de liposuccion sans chirurgie.
Soit l’efficacité de votre crème minceur est encensée, soit vous ne perdez pas de kilos uniformément. À la fin de votre jogging matinal ou à la marche quotidienne que vous exercez dans le but de perdre du poids, le frottement des cuisses s’avère un inconfort physique et moral.
Rougeur, sensation de brulure, éruption cutanée plate, lésions ressemblant à des cloques, démangeaisons lors de la guérison, c’est une liste de symptômes qui « promettent » un été raté.
Les cuisses qui frottent solutions : changer de tissu
Le frottement des cuisses n’est pas « le privilège » des femmes rondelettes. Il peut être dû à une matière rugueuse irritante. Si vous êtes fan des leggings super skinny, troquez sur le coton. C’est beaucoup plus doux pour la peau.
La vaséline est une solution cuisses qui se frottent
Si la vaséline fait partie des moyens contre les brûlures de soleil, pourquoi ne pas essayer cette gelée miracle pour soulager les inconvénients des cuisses qui frottent. Premièrement, c’est abordable, et deuxièmement, c’est la meilleure alliée de celui/celle qui aime bouger. Vous pouvez mettre juste un peu de vaseline à l’intérieur des deux cuisses et cela diminuera la friction. Évitez la lotion ordinaire, car elle est vite et facilement absorbée par la peau, donc, ne fait pas l’affaire. Un petit bémol de l’application de vaséline, c’est qu’elle est grasse et peut laisser des taches sur les vêtements si largement étalée.
Essayer l’astuce des sportifs
Non seulement l’assèchement mais aussi l’humidité peut devenir la cause d’un frottement des cuisses. Il existe des zones du corps qui transpirent beaucoup plus à cause du manque d’aération : sous les seins, sous le ventre, sous les aisselles, entre les cuisses. Dans ce cas, une poudre sans ou avec talc pour bébé et adulte gardera l’intérieur de vos cuisses bien au sec.
Est-ce que les baumes anti-frottement sont efficaces ?
Les poudres peuvent facilement devenir salissantes, donc si vous n’êtes pas du genre à faire tout le nettoyage supplémentaire qui accompagne l’application d’une poudre anti-frottement, essayez un baume anti-frottement. L’appliquer avant une course ou une marche longue vous épargnera l’inconfort et les douleurs.
Les bandes anti-frottement sont une solution pour cuisses qui frottent
Si vous aimez porter des jupes ou des robes, vous pouvez également opter pour des bandes pour cuisses. Ces accessoires sous-vêtements astucieux représentent une barrière contre la transpiration entre vos cuisses, en prévention des frottements. Ces bandes en dentelle sont esthétiques de plus et ressemblent plus à des jarretières qu’à des shorts pour garçon. Leur disponibilité dans une variété de couleurs les rend plébiscitées pour porter avec des robes et des jupes transparentes.
Préférer les shorts
Suivant votre morphologie, les bandes anti-frottements ne font pas tout à fait le travail et vous avez besoin d’une option qui couvre une plus grande surface de vos cuisses. Alors, optez pour un slip short ou un autre spécialement conçu pour entraînement. Ce serait un gagnant-gagnant car il sert de gaine pour les jambes et c’est fabriqué en tissu qui évacue l’humidité. Vous pouvez enfiler pour les journées torrides un short en jean coton et le matcher avec des sneakers ou avec des sandales à talons.
Généralisons, pour la plupart des gens, les frottements aux cuisses ne sont qu’un inconvénient ennuyeux des chauds mois d’été et ne comportent rien d’inquiétant. Essayez simplement l’une des méthodes de prévention ci-dessus et vous pourrez siroter votre boisson rafraîchissante au bord de la piscine ou faire votre marche quotidienne sans souci.
Si vous avez tout essayé et que vous ne constatez aucune amélioration, il est temps de consulter votre médecin. Parfois, l’irritation est exacerbée et vous avez besoin de médicaments sur ordonnance pour la soulager. Selon ce qui se passe dans votre corps, il existe un potentiel d’infection. Si vous êtes diabétique par exemple et par suite, sujet à des inflammations cutanées.