Lipolyse : Qu’est-ce que la liposuccion sans chirurgie ? Est-ce efficace ? Décryptage complet.

Auteur: Claire Xavier

Et s’il existait un moyen non invasif de se débarrasser des graisses et affiner la silhouette en un rien de temps ? Bien qu’il n’y ait pas de remède miracle, il semble qu’une intervention s’avère particulièrement efficace et ne cesse pas de gagner des adeptes à travers le monde. Avez-vous entendu parer de la lipolyse douce au laser ? Non ? Dans l’article actuel, nos rédactrices font le point sur cette méthode inattendue de faire fondre les graisses. Alors, plein feu sur la liposuccion sans chirurgie, ses avantages et inconvénients, son prix et plus encore.

La liposuccion au laser, c’est quoi au juste ? Comment agit-elle ?

liposuccion sans chirurgie lipolyse définition méthode non invasive éliminer les tissus graisseux


Actuellement, le laser trouve une application dans de multiples aspects de la santé humaine, dans les domaines médicaux tout comme dans la médecine esthétique. L’un de ses usages les plus récents concerne notamment la beauté et plus concrètement le traitement des surcharges graisseuses localisées. En outre, il s’utilise aussi pour estomper la peau d’orange en devenant ainsi un bon allié pour se débarrasser de la cellulite. À cela s’ajoute aussi la capacité remarquable du laser lipolytique de traiter le relâchement cutané.

Mais, revenons à la liposuccion. Comment le laser y intervient au juste ? Alors, il s’agit réellement d’un laser dit lipolytique dont la technique permet d’éliminer les amas graisseux localisés. Dans le détail, la lipolyse laser chauffe les cellules graisseuses via un rayonnement d’une fibre laser qui s’introduit sous la peau et qui entre en contact direct avec le tissu adipeux. Cette intervention est non invasive, elle dure de 30 minutes à une heure et demie et s’effectue sous anesthésie locale. Généralement deux séances au maximum suffisent.

lipo laser prix liposuccion sans chirurgie méthode non invasive enlever les tissus adipeux


Lors de la procédure, une canule très fine (de 1 mm) se relie à une source laser et s’introduit sous la peau. Sous l’effet de la chaleur émise par le laser, les adipocytes commencent à éclater et à libérer la graisse emprisonnée. Cependant, certains facteurs sont capables de bloquer l’évacuation de ces déchets, à savoir la mauvaise circulation des fluides et des toxines. Pour éviter des complications, il est donc essentiel d’aspirer les déchets susmentionnés, notamment via les canules. Dans ce contexte, la liposuccion au laser sans aspiration est interdite.

Comme nous venons de mentionner plus haut, cette liposuccion sans chirurgie favorise aussi la meilleure rétraction de la peau. Cela s’explique par sa capacité de créer de nouvelles fibres de collagène.

Liposuccion sans chirurgie : Quelles zones peut-on traiter au lipo laser ?

liposuccion au laser sans chirurgie lipolyse douce quelles zones traiter

La liposuccion douce ne permet que de traiter de petites zones du corps, très localisées. Si vous avez des doutes à propos d’une partie de votre corps, n’hésitez pas à vous consulter avec un chirurgien esthétique. Alors, les experts recommandent cette méthode pour l’élimination de la graisse des zones spécifiques comme la hanche, les cuisses, les fessiers et le dos. Eh oui, la liposuccion du ventre au laser est également permise.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la liposuccion sans chirurgie au laser ?

avantages et inconvénients liposuccion douce au laser lipolyse méthode éliminer les tissus graisseux

La lipolyse douce au laser présente les avantages suivants par rapport à la liposuccion traditionnelle :

  • Risque réduit d’infection de la zone traitée.
  • Presque aucun risque de cicatrices.
  • Vu de l’anesthésie locale, un séjour hospitalier n’est pas nécessaire.
  • La période de rétablissement est beaucoup plus courte que celle de la liposuccion traditionnelle. La personne concernée peut reprendre ses activités dès le lendemain.
  • Les hématomes et les saignements sont minimes.

Quant aux inconvénients, ceux-ci impliquent notamment les zones réduites sur lesquelles se pratique le lipo laser. En outre, les résultats sont moins visibles et prennent beaucoup de temps à apparaître. D’ailleurs, cette méthode s’avère inefficace chez certains individus.

Les risques à prendre en compte

laser lipolytique risques effets secondaires éliminer les tissus graisseux sans chirurgie liposuccion du ventre au laser

Comme chaque autre intervention, la lipolyse cache, elle aussi, des effets secondaires potentiels et des risques. Par exemple, vous aurez probablement des ecchymoses, ainsi que des gênes mineures dans les quelques jours suivants la procédure. Une infection et des cicatrices peuvent survenir si la zone traitée n’est mas correctement soignée. Enfin, dans des cas très graves, des caillots sanguins peuvent se former. Il est crucial de consulter votre médecin en cas d’un gonflement, d’une douleur, d’un écoulement et de tout autre symptôme qui vous semble inhabituel.

Prix de la liposuccion au laser

liposuccion au laser prix méthode non invasive éliminer graisses

Une séance de lipo laser coûte environ 1000 à 1 5000 euros en fonction de la zone traitée, ce qui rend cette méthode non invasive moins cher que la liposuccion classique.

*Sources utilisées :

WebMD

Healthline

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué