Comment perdre du poids après 60 ans ? 3 secrets pour retrouver votre silhouette d’antan ?

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Maigrir après 60 ans, c’est plus difficile qu’auparavant, mais pas du tout impossible. En 2022, vous souhaitez retrouver de l’énergie en adoptant un gym maison pour maintenir votre poids de forme ? À chacun sa motivation, l’important est de ne pas devenir obsessionnel en vous pesant tous les matins ou en comptant les calories consommés dans votre assiette. En effet, plus on avance en âge, plus la masse musculaire fond, entraînant une diminution lente du métabolisme de base. La répartition des graisses se fixe au niveau du ventre. Malheureusement, c’est là où elles sont le plus néfastes pour la santé et plus difficiles à déloger. Comment perdre du poids après 60 ans ? On vous livre 3 astuces pour mincir durablement.

Perdre du poids après 60 ans : quels sont les 3 secrets ?

comment maigrir après 60 ans homme

Liens commerciaux

Prenons comme point de départ le calcul de l’indice de masse corporel. Passé 60 ans, une personne est en « corpulence normale » entre 21 et 25. Nous parlons de « surpoids » entre 25 et 30. Au-delà de 30, nous sommes dans le cadre de l’obésité. Il est aisé de perdre du poids facilement après 60 ans en veillant à son alimentation et en pratiquant régulièrement du sport. Petit tour d’horizon des meilleures astuces pour mincir après 60 ans.

Le top 3 des alliés nutrition : les protéines, le fromage et le poisson

poisson gras pour maigrir après 60 ans 2022

Liens commerciaux

Il est difficile de maigrir après 60 ans, mais une bonne alimentation vous facilitera le travail. Augmentez la consommation de protéines animales et végétales pour rester tonique. En effet, c’est votre seul moyen de compenser le fait que votre organisme rencontre des difficultés à les assimiler. Consommez donc de la viande, du poisson ou des œufs à chaque repas. De même, les légumes secs et les céréales limiteront l’impact sur votre silhouette. Ajoutez -y 2 produits laitiers nature par jour et vous devriez être sur la bonne voie.

homme 60 ans perdre ventre

Manger du fromage une fois par jour est également conseillé pour affiner sa silhouette. De plus, comme il est riche en calcium et en protéines, c’est un allié de poids contre l’ostéoporose. Enfin, mangez du poisson gras 2 fois par semaine, car ses acides gras ont une action bénéfique sur la mémoire et vous protègent des accidents cardio-vasculaires.

veiller à son alimenatation maigrir après 60 ans 2022

Si les pâtisseries sont vos péchés mignons voici une astuce utile : consommez votre Paris-Brest ou votre Religieuse en fin de repas en adaptant votre menu ce jour-là. Supprimez le pain par exemple lors de ce repas. Vous l’aurez compris, bien manger c’est bien vieillir.

Perdre du poids après 60 ans ? Faites du sport pour vous muscler !

marche nordique maigrir après 60 ans

Misez sur la marche nordique pour muscler vos bras. Ainsi, vous allez travailler tous les muscles du corps sans risque de traumatismes. De même, ce renforcement musculaire s’appuie sur des charges légères qui augmenteront votre masse musculaire. Vous pouvez aussi vous mettre à l’aquagym ou au yoga. Ces sports vous permettront de vous tonifier en douceur. Arrêter le sport à un certain âge serait une erreur. En effet, l’activité physique retarde le vieillissement des cellules.

yoga senior après 60 ans maigrir 2022

C’est la raison pour laquelle les sportifs paraissent souvent plus jeunes que leur âge. De plus, le sport stimule le cerveau, la coordination et favorise l’équilibre. Enfin, c’est un excellent rempart contre les maladies de la mémoire et cardiovasculaires. Parmi les sports préconisés pour les séniors, il y en a pour tous les goûts avec entre autres la randonnée, la musculation, le ski de fond, la natation, etc. De plus, pratiquer une activité sportive dans un groupe renforcera votre motivation. Pour résumer, il faut rester actif pour garder la forme !

Perdre du poids après 60 ans ? La citrulline pour s’affiner

maigrir après 60 ans

Cet acide aminé, issu de la pastèque, favorise la synthèse protéique musculaire et jugule la fonte musculaire. La citrulline est très connue pour ses vertus minceurs. Cependant, pas de miracle, ce n’est pas véritablement un élément qui fait fondre la graisse instantanément. En fait, elle agit comme un supplément qui a pour effet d’augmenter la performance physique de l’organisme. Ce supplément a pour fonction de réguler et d’améliorer le flux sanguin vers les muscles. Ainsi, vous aurez plus de facilité à effectuer vos exercices physiques et sportifs. L’avantage de la citrulline est qu’elle réduit les courbatures et diminue la fatigue lors des efforts physiques. C’est donc un bon complément utile dans les programmes amaigrissants les plus intenses.

homme maigrir après 50 ans

La citrulline bio est disponible sous forme naturelle, en gélule ou en poudre. La dose journalière ne doit pas excéder les 18 grammes par jour pour permettre à l’organisme de profiter de ses vertus. Sachez que si elle est aussi présente dans certains aliments comme la pastèque il est fortement conseillé de la consommer sous sa forme pure et naturelle. Attention tout de même, la citrulline est déconseillé aux personnes atteintes de maladie de foie ou de reins. Demandez conseil à votre médecin pour plus de précaution.



Liens commerciaux