En 2022, offrez une plante pour la Saint Valentin ! Voici 5 espèces décoratives qui valent plus que les mots

Auteur: Marionne Dyon

L’amour se cultive chaque jour, tel un bulbe de printemps qui a besoin de nos soins pour se développer et s’épanouir sous la caresse du soleil. Et si vous puisiez de l’inspiration dans cette métaphore pour trouver le cadeau pour la St-Valentin le plus original et romantique de tous les temps ? Une alternative géniale aux chocolats et aux roses, qui sont des gestes bien usés, les plantes en pots sont la dernière tendance pour la fête de l’amour à laquelle même Cupidon ne pourra résister. Alors, en 2022, on oublie les fleurs coupées et on privilégie une plante pour la Saint Valentin en pot, qui durera dans le temps et témoignera de l’affection que vous portez à votre moitié.

Quelle plante en pot offrir pour la Saint Valentin ?

quelles plantes en pot offrir en cadeau pour la Saint Valentin idées


Afin de bien choisir la plante en pot idéale à offrir pour célébrer la fête de l’amour, il faut prendre en considération certains critères plus ou moins évidents. Par exemple, si vous envisagez d’opter pour une plante à fleurs, il est judicieux de préférer les espèces produisant une floraison dans la palette rouge ou rose. Les variétés parfumées sont aussi un excellent choix. Si, par contre, le/la destinataire préfère les plantes vertes, il vaut mieux vous orienter vers des végétaux à feuillage décoratif, idéalement en forme de cœur. Cette tâche vous paraît trop difficile ? DeaVita vous offre un aperçu de 5 espèces qui sont absolument parfaites pour faire fondre le cœur de votre bien-aimé(e).

Le Hoya Kerrii

quelle plante offrir pour la Saint Valentin en 2022 succulente hoya kerrii


Vous êtes prêt à dire « je t’aime » à votre moitié ? Quelle meilleure occasion que la Saint Valentin pour ouvrir votre cœur et faire un geste spécial et romantique ? Un petit pot de hoya kerrii est juste ce qu’il vous faut ! Très sympa et peu onéreuse, cette succulente insolite est très appréciée pour ses feuilles en forme de cœur et son entretien des plus aisés.

plante pour la Saint Valentin en pot hoya kerrii double succulente forme coeur

En fait, dans de nombreux pays, elle symbolise l’amour. Profitez-en donc pour rendre heureuse la personne que vous aimez. Avant d’offrir cette plante pour la Saint Valentin, installez-la dans un petit cache-pot mignon, décoré d’un ruban et accompagné d’une carte.

Le Ceropegia woodii ou la chaîne des cœurs

Ceropegia woodii chaine des coeurs idée plante feuillage ornemental cadeau pour la fete des amoureux

On continue avec une autre plante pour la Saint Valentin super originale – le Ceropegia. Cette beauté est particulièrement prisée pour ses cascades de tiges retombantes qui portent une multitude de feuilles en forme de cœur. Rien de surprenant donc qu’elle est surnommée « chaîne des cœurs ».

plante verte retombante feuillage ornemental Ceropegia woodii chaine des coeurs

À titre d’information, il s’agit toujours d’une plante grasse qui est très facile à cultiver en intérieur et qui est touchée rarement par des maladies. Si elle se sent à l’aise, elle récompensera sa destinataire avec une floraison estivale pourprée.

Offrez le Tradescantia Nanouk en tant que plante pour la Saint Valentin

offrir une plante pour la Saint Valentin misère feuillage panaché tricolore Tradescantia Nanouk

La plante suivante que la rédaction vous recommande est une véritable valeur sûre pour la fête des amoureux. C’est le Tradescantia Nanouk, un nouveau cultivar compact et très ornemental. On l’appelle aussi misère ou encore éphémère. Cette plante forme des tiges dressées qui ont tendance à s’étaler vers le sol.

plante misère feuillage pourpre en pot suspendu macramé idée cadeau St Valentin tradescantia nanouk

Ce sont les feuilles arrondies qui sont le plus grand atout de la misère. Elles sont panachées et sont ornées de jolies lanières de couleur violette, verte et vert-grisâtre. Le tradescantia produit des fleurs blanches, parfois rosées, qui fanent au bout d’une journée.

L’oxalis triangularis ou trèfle pourpre

trèfle pourpre plante ornementale tendance feuillage en forme de papillon

Si vous voulez impressionner votre moitié à l’occasion de la St-Valentin, offrez-lui une plante ornementale très originale comme l’oxalis triangularis. En fait, c’est un trèfle très tendance qui est particulièrement apprécié pour la belle teinte pourpre de ses feuilles en forme de papillon. Cette belle vivace fera merveille auprès des autres plantes vertes dans votre habitat.

trèfle pourpre en pot feuilles décoratives en forme de papillon oxalis triangularis

Mais en plus d’intriguer pour sa couleur intense magnifique, ce trèfle s’avère être un compagnon à comportement curieux. Chaque soir, ses feuilles se replient sur elles-mêmes pour se déplier à nouveau le matin, au lever du soleil.

Les fuchsias

fuchsia fleurs en rose et pourpre cadeau pour la fete amour

Étant à la recherche des plus jolies plantes en pot à offrir pour la Saint Valentin, il est bel et bien impossible de négliger les fuchsias. Avec leurs jolies fleurs en clochettes bicolores, selon la variété, ces représentants très ornementaux laisseront votre bien-aimée sans mots. La plante peut être cultivée en pot, ainsi qu’en pleine terre, ce qui en fait un choix pratique pour les dames qui vivent dans un appartement ou une maison. De véritables bijoux en suspension, les fleurs du fuchsia hautes en couleur valent plus que les mots ! Jugez par vous-même en offrant cette plante pour la Saint Valentin à la femme de votre cœur !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué