Comment maigrir du ventre ? Est-ce possible sans faire du sport ? Ces 10 bons gestes disent oui !
Avoir un gros ventre est beaucoup plus que simplement disgracieux. Des recherches scientifiques ont prouvé que la graisse viscérale est un facteur de risque majeur pour le diabète de type 2 et les maladies cardiaques, entre autres. De même, les personnes ayant ajouté trop de centimètres au tour de leur taille courent un risque plus important de maladie métabolique même si elles soient autrement maigres. Alors, comment maigrir du ventre et non seulement améliorer son apparence, mais aussi prendre soin de sa santé ? Peut-on se passer du sport ? Voilà 10 bons gestes et habitudes saines à adopter dès aujourd’hui !
Contenu de la page
- Comment maigrir du ventre ? Ces 10 gestes sont la réponse
- Mangez beaucoup de fibres solubles
- Évitez les aliments qui contiennent des gras trans
- Ne buvez pas trop d’alcool
- Comment maigrir du ventre grâce aux protéines
- Réduisez le stress au quotidien
- Ne mangez pas beaucoup de sucreries
- Épargnez-vous les boissons gazeuses
- Réduisez les glucides raffinés
- Profitez du vinaigre de cidre de pomme
- Mangez des aliments probiotiques
- Peut-on maigrir du ventre sans sport ?
Comment maigrir du ventre ? Ces 10 gestes sont la réponse
Se poser la question comment maigrir du ventre est en fait le premier pas vers le succès. Cette zone problématique est bien difficile à perdre et la plupart des gens se sentent découragés d’avance de faire des efforts dans la bonne direction En fait, il y a des changements assez simples dans les habitudes quotidiennes que vous pouvez initier immédiatement et maintenir à long terme et ils n’incluent même pas des activités physiques. Tous ces gestes sont testés et prouvés par la science !
Mangez beaucoup de fibres solubles
Les fibres solubles absorbent l’eau et forment un gel qui ralentit le passage des aliments dans votre système digestif. Cela vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps et donc vous mangez naturellement moins. De plus, les fibres solubles combattent la graisse abdominale en particulier. Une étude portant sur plus de 1 100 adultes a révélé que pour chaque augmentation de 10 grammes de l’apport en fibres solubles, le gain de graisse abdominale diminuait de 3,7 % sur une période de 5 ans. Alors, si vous vous demandez comment maigrir du ventre, veuillez simplement ajouter à votre diète plusieurs de ces sources de fibres solubles :
- graines de lin (effet laxatif naturel compris)
- produits avec son et grains entiers
- nouilles shirataki (konjac)
- choux de Bruxelles, avocat, laitue, céleri, artichaut
- mûres, framboises, baies rouges, etc.
- légumineuses et fruits à coque
Évitez les aliments qui contiennent des gras trans
Les gras trans sont créés en pompant de l’hydrogène dans des gras insaturés et ils sont souvent ajoutés à plusieurs aliments vides en production de masse. Et c’est bien cette malbouffe qui résume les aliments à éviter pour maigrir non seulement du ventre et des cuisses, mais de toutes les parties du corps. Mieux encore, c’est une bonne prévention conte les processus inflammatoires, les maladies cardiaques et la résistance à l’insuline, entre autres. Une étude de 6 ans a révélé que les singes qui suivaient un régime riche en gras trans gagnaient 33 % de graisse abdominale en plus que ceux qui suivaient une diète orientée vers les gras monoinsaturés.
Ne buvez pas trop d’alcool
L’alcool peut être très nocif si vous en buvez trop et les recherches suggèrent que l’abuser peut vous faire grossir du ventre aussi. Des études observationnelles ont établi un lien entre la consommation d’alcool excessive et un risque significativement accru de développer une obésité abdominale. C’est-à-dire un excès de stockage de graisse abdominale résultant en un tour de la taille supérieur à 102 cm chez les hommes et 88 cm chez les femmes. Alors, celui qui se demande comment maigrir du ventre, doit premièrement se poser la question comment réduire sa consommation d’alcool. Une étude sur la consommation d’alcool à plus de 2 000 participants a montré que ceux qui buvaient de l’alcool quotidiennement, mais buvaient en moyenne moins d’un verre par jour, avaient moins de graisse abdominale que ceux qui buvaient moins fréquemment, mais consommaient plus d’alcool les jours où ils buvaient.
Comment maigrir du ventre grâce aux protéines
Les protéines sont un nutriment extrêmement important pour la gestion du poids. Non seulement un apport élevé en protéines augmente la libération de l’hormone de la satiété qui diminue l’appétit, mais il est aussi à même de booster votre métabolisme et de vous aider à préserver votre masse musculaire pendant la perte de poids. Des études d’observation montrent que les personnes qui mangent plus de protéines ont moins de graisse abdominale en moyenne que celles qui suivent un régime pauvre en protéines. Comment maigrir du ventre alors ? Eh bien, basez vos repas sur les bonnes sources protéinées :
- viande
- poisson
- œufs
- produits laitiers
- protéine de lactosérum
- haricots, spiruline, graines de chanvre
Réduisez le stress au quotidien
Saviez-vous que le stress peut vous faire grossir du ventre en déclenchant la production de cortisol (également appelée hormone du stress) par les glandes surrénales ? La recherche montre que des niveaux élevés de cortisol augmentent l’appétit et favorisent le stockage de la graisse abdominale. Ainsi, il s’avère que comprendre comment maigrir du ventre va de pair avec apprendre à relaxer. Le yoga, la méditation et les promenades dans la nature ne sont que quelques-unes des activités agréables à pratiquer. Comme bonus, on peut perdre du poids en marchant, car on brûle des calories supplémentaires.
Ne mangez pas beaucoup de sucreries
Une consommation excessive de sucre est une cause majeure de prise de poids chez de nombreuses personnes. Limitez donc votre consommation de gâteaux et chocolats riches en sucre ajouté et perdre le ventre deviendra une mission possible. De même, remplacez le sucre blanc par des alternatives saines et tout aussi douces. Dans le même ordre d’idées :
Épargnez-vous les boissons gazeuses
Réduisez les glucides raffinés
Selon les scientifiques, une consommation élevée de glucides raffinés est associée à un excès de graisse abdominale. Envisagez de ce fait de réduire votre consommation de farine blanche ou remplacez-la par des sources de glucides saines, telles que des grains entiers, des légumineuses ou des légumes.
Profitez du vinaigre de cidre de pomme
Apparemment, boire du vinaigre de cidre de pomme a des avantages impressionnants pour la santé, notamment en abaissant le taux de sucre dans le sang. Il contient de l’acide acétique, dont il a été démontré qu’il réduit le stockage des graisses abdominales dans plusieurs études animales.
Mangez des aliments probiotiques
Les probiotiques sont des bactéries présentes dans certains aliments qui présentent de nombreux avantages pour la santé, particulièrement en soignant le microbiote intestinal et en renforçant la fonction immunitaire. Il s’avère que la choucroute, le kimchi et les courgettes lactofermentées sont non seulement délicieux, mais ils font perdre le ventre aussi… Idem pour le yaourt bulgare nature !
Peut-on maigrir du ventre sans sport ?
Beaucoup de gens se demandent comment maigrir du ventre sans faire du sport. C’est possible, à la longue, mais la vérité est que ça marche mieux avec des activités physiques. Par exemple, les exercices aérobies (dits cardio) sont un moyen efficace d’améliorer votre santé et de brûler des calories. Selon la science, ils se disputent la première place de réducteur de la graisse du ventre avec l’entraînement en résistance, (également connu comme haltérophilie).
Source utilisée : www.healthline.com