Quels sont les aliments à éviter pour maigrir ? Comment écarter les calories vides pour perdre du poids ?

Auteur: Géraldine Dubois

Saviez-vous que manger sainement peut ajouter jusqu’à 10 ans à votre espérance de vie et améliorer considérablement sa qualité ? Par-dessus le marché, vous jouirez d’une meilleure apparence physique et d’une silhouette harmonieuse. Oui, mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! En fait, si votre but est de perdre du poids à long terme, les restrictions ne sont pas tellement rigoureuses. Il faut, toutefois, les embrasser comme des habitudes de vie quotidiennes et non pas les percevoir comme des mesures temporaires. Et contrairement à ce qu’on aurait pensé, le premier pas vers les succès n’est pas savoir que manger, mais savoir quels sont les aliments à éviter pour maigrir !

Liste des aliments à éviter pour maigrir

quels sont aliments éviter maigrir comment éviter calories vides pour perdre poids


Vous n’avez aucune idée quels sont les aliments à éviter pour maigrir ? On vient immédiatement au secours avec une liste de plus de 10 denrées et boissons à bannir de sa diète si l’on veut perdre des kilos et être sain. Pour être bien honnêtes, ce ne sont pas uniquement des aliments trop caloriques, car le nombre de calories dans un aliment n’est pas en fait le facteur le plus important à prendre en considération quand on veut maigrir de manière saine. Ce sont aussi des produits qui manquent de vitamines et minéraux minceur, des fibres alimentaires, des macronutriments sains, etc. En bref, ce sont les sources de calories vides qui nous font grossir.

Les friandises sucrées (surtout celles en production de masse)

friandises sucrées éviter pour maigrir comment éviter calories vides pour perdre poids


Les pâtisseries, les confiseries, les biscuits, les bonbons et les chocolats, entre autres sucreries préfabriquées, sont l’une des sources les plus importantes de sucres ajoutés, y compris le fructose. Une étude de 2015 a révélé que les participants qui avaient consommé du fructose avaient un appétit plus important par rapport aux consommateurs de glucose, un autre type de sucre. De nombreuses pâtisseries commerciales contiennent également des gras trans dont la consommation est prouvée d’augmenter le risque d’obésité. Les huiles partiellement hydrogénées présentes dans les aliments ultra-transformés provoquent des milliers de crises cardiaques et de décès chaque année. C’est pourquoi leurs sources sont au sommet de la liste des aliments à éviter pour maigrir et rester sain.

Top aliments à éviter pour maigrir du ventre ? Les frites !

pommes frites aliments éviter maigrir du ventre comment éviter calories vides

Tous les aliments frits sont généralement riches en graisses malsaines, en calories vides et en sel. Les pommes de terre finement coupées et préparées dans une friteuse absorbent une quantité importante de matières grasses dangereuses. Pour couronner le tout, elles manquent de fibres et de protéines et compensent par des glucides rapides abondants ce qui explique pourquoi les frites ne nous rassasient pas très longtemps. Cette combinaison est particulièrement nocive en ce qui concerne l’accumulation de graisse viscérale. Selon les scientifiques, la graisse du ventre est l’un des facteurs de risque d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral. Il vaut mieux donc préférer les salades fraîches et les légumes au four comme accompagnements, surtout après la quarantaine.

Les hamburgers aux restos rapides et la viande transformée

quels aliments éviter pour maigrir comment éviter calories vides perdre poids hamburgers

Les hamburgers issus des établissements de restauration rapide sont souvent riches en calories vides, matières grasses et sodium. Et il en va de même pour la viande transformée. Sachez que le bœuf haché maigre peut tranquillement faire partie d’un régime alimentaire sain si une personne le cuisine à la maison sans graisses ajoutées. En fait, un hamburger maison occasionnel peut être une bonne source de protéines, de fer et de certaines vitamines du groupe B. Néanmoins, le steak haché provenant de la cuisine de rue est certainement parmi les aliments à éviter pour maigrir. Alors, remplacez-le par le poulet ou le poisson grillé si vous tentez de perdre des kilos à la longue.

Les grignotines / les snacks commerciaux

quels sont pires aliments quand on veut maigrir comment éviter calories vides perdre poids

Logiquement, tous les craquelins, chips, bouffées de fromage et ainsi de suite font partie des aliments à éviter pour maigrir. Les snacks en paquets qu’on trouve dans les magasins sont des aliments ultra-transformés qui sont directement liés à l’obésité. Remplacez-les d’alternatives croquantes saines, comme les différents types de noix crues ou grillées, pour prévenir la prise de poids excessive. Un plateau de carottes, céleri et autres crudités, accompagné d’un peu d’houmous ou une autre trempette maison est une autre option de collation santé sans risques.

Les produits comestibles à base de farine blanche

quels aliments éviter pour maigrir éviter calories vides pain pates base farine blanche

Les pâtes et le pain à base de farine de blé raffinée sont généralement riches en calories et en glucides, mais pauvres en fibres, protéines et autres nutriments. Heureusement, de nos jours, on trouve plein d’alternatives composées de grains entiers qui abondent en fibres alimentaires et micronutriments. À propos, toutes les céréales complètes ont un effet laxatif naturel et sont donc très bénéfiques si vous voulez perdre quelques kilos tout en évitant la constipation.

Autres aliments à éviter pour maigrir (et boissons à calories vides)

quels aliments boissons éviter pour maigrir comment éviter calories vides perdre poids boissons

Les informations concernant les farines raffinées s’appliquent aussi pour le riz blanc que vous pouvez troquer contre le riz brun, le quinoa et le sarrasin. Ensuite, les barres granola préfabriqués sont un autre produit qui cache des sucres ajoutés excessifs, mais vous pouvez les substituer de barres de céréales maison délicieuses et moins caloriques. La glace, les yaourts aux fruits et même les fruits secs sont d’autres aliments à éviter pour maigrir avec succès. Finalement, les boissons sucrées, gazeuses et énergisantes, ainsi que l’alcool sont vos pires ennemies si vous voulez adopter un mode de vie sain et perdre les kilos superflus.

Préférez toujours les produits de saison frais, le moins traités que possible

quels aliments privilégier pour maigrir comment éviter calories vides pour perdre poids

Source utilisée : www.medicalnewstoday.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué