Comment perdre du poids avec du vin ? Decryptage !

Auteur: Amélie Lafon

Il existe des dizaines de diètes et de régimes alimentaires différents pour la perte de poids qui bannissent certains de nos produits préférés du menu quotidien. Mais qui a dit que cela devait être si difficile ?! Vous voulez perdre quelques kilos et pas les choses qui vous rendent heureux comme le chocolat par exemple. Heureusement, les scientifiques ont trouvé un excellent moyen de résoudre le problème (merci pour ça !). Désormais, vous pouvez dire adieu aux régimes draconiens et essayer de perdre du poids avec du vin ! Oui, vous avez bien entendu ! Avec du vin ! Continuez à lire pour savoir comment !

Perdre du poids avec du vin – est-ce vrai ?

Comment perde du poids avec du vin


Le vin rouge est l’une des boissons alcoolisées les plus consommées au monde. Vous pouvez simplement le servir dans un verre afin de profiter de la richesse de sa couleur et de sa saveur ou même l’intégrer à votre repas en cuisinant. Mais à part tout cela, cette boisson divine est également célèbre pour ses bienfaits pour la santé. Le vin est chargé d’antioxydants qui aident à prévenir les maladies coronariennes, la condition qui conduit aux crises cardiaques. Récemment, il a également fait l’objet d’une grande attention pour ses effets potentiels sur la perte de poids. Est-ce la vérité ?
Des études récentes suggèrent que la consommation de vin pourrait favoriser la perte de poids. La raison en est une substance appelée resvératrol qui représente un type de polyphénol. Ce composé du vin peut aider à transformer la graisse blanche tenace en graisse brune brûlable. Et il ne s’agit pas d’une simple hypothèse, car les recherches ont porté sur 20 000 femmes pendant 13 ans !

Comment perdre du poids en buvant du vin ?

comment perdre du poids en buvant du vin


Il ne fait aucun doute que cette boisson, fabriquée à partir de raisins rouges fermentés, est bonne pour la santé (si elle est consommée avec modération), mais elle peut aussi être pleine de calories et de sucre. Un verre de vin rouge contient 125 calories, qui proviennent de l’alcool et des glucides. Alors où est le secret ? Comme nous l’avons déjà dit – dans la consommation modérée d’alcool ! Deux verres de vin rouge avant de se coucher réduisent de 70 % les risques de surpoids et vous aident à perdre quelques kilos. Imaginez le succès que cela pourrait avoir si vous le combinez avec du sport pendant la journée ! Génial !

quelle boisson pour perdre du poids

Certains scientifiques expliquent ce fait par l’effet du resvératrol sur l’organisme. Il aide à réduire l’appétit et décourage ainsi les grignotages de fin de soirée.

Le vin rouge et d’autres aliments riches en flavonoïdes, comme l’huile d’olive et les noix, sont considérés comme des aliments de base dans le régime de style méditerranéen. Et croyez-le ou non, il a un effet considérable sur le contrôle du poids. Ainsi, lorsque vous préparez votre dîner, pensez à faire un menu léger et facile à digérer. Bien évidemment, les aliments frits ne sont pas une option si vous voulez avoir un corps de rêve en bikini cet été.

Boire du vin rouge pour maigrir – les désavantages

Vin rouge et perte de poids

La consommation excessive d’alcool est généralement liée à la prise de poids, surtout chez les hommes. Cela est dû à la forte teneur en calories. De plus, la surconsommation d’alcool peut entraîner une résistance à l’insuline et des problèmes de contrôle de la glycémie. Donc, en cas de problèmes de santé nécessitant une moindre consommation d’alcool, évitez ce régime.

En résumé, tout dépend de la quantité. Boire plus de vin, ne signifie pas que vous perdrez plus de poids ! Selon les scientifiques, si vous voulez voir des résultats, vous ne pouvez pas boire plus de 2 verres de vin rouge par jour, ce qui équivaut à 2 x 150 ml (pour les hommes), et au maximum 1 verre (150 ml) pour les femmes. Évitez également les vins déserts qui contiennent des niveaux élevés de sucre.

les bienfaits de la cure de raisin

Si vous ne pouvez pas consommer de vin, vous pouvez profiter des bienfaits du raisin avant qu’il ne soit fermenté. Il est également très apprécié pour la perte de poids, en raison des vitamines et des minéraux qu’il contient, ainsi que des polyphénols. Vous allez trouver plus d’information dans notre article consacré à la cure de raisin. Vous pouvez également ajouter des myrtilles, des fraises, des framboises et des pommes à votre menu quotidien, qui ont également un impact positif pour la perte de poids.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué