Comment avoir une peau parfaite après 40 ans ? 6 astuces beauté pour une apparence radieuse
Passé la quarantaine, la routine beauté change et il importe d’adopter certains gestes primordiaux afin d’avoir une peau radieuse sans signes de vieillissement. Comment y parvenir ? De l’hydratation aux produits cosmétiques, en passant par l’alimentation… focus sur les 6 bonnes habitudes à incorporer à votre routine beauté pour avoir une peau parfaite après 40 ans !
Contenu de la page
Comment avoir une peau parfaite après 40 ans ?
Pour avoir une belle peau à 40 ans et plus, les changements au niveau de la routine beauté sont indispensables. Rassurez-vous d’ailleurs, car il ne s’agit pas de modifications radicales, mais plutôt de quelques bons gestes à incorporer à vos soins au quotidien. Décryptage dans les paragraphes ci-après !
Hydratation, hydratation, hydratation !
Chaque dermatologue vous le dira : l’hydratation est une étape essentielle des soins de la peau après 40 ans, puisque celle-ci devient de plus en plus sèche avec l’âge. Parmi les ingrédients hydratants à privilégier, on cite notamment l’acide hyaluronique ayant la capacité de retenir l’eau et d’améliorer l’apparence de la peau. Cependant, s’hydrater ne signifie pas uniquement utiliser certains produits cosmétiques. Boire de l’eau au quotidien nous permet également de rester bien hydraté et présente plusieurs bienfaits pour la peau comme pour l’organisme en général.
Le meilleur sérum pour une peau parfaite après 40 ans
Voici un conseil beauté femme 40 ans à ne pas négliger ! L’application de sérum est indispensable après un certain âge. Pourquoi au juste ? Les sérums pour visage contiennent plusieurs actifs anti-âge puissants qui font une partie intégrale de la routine beauté des femmes plus âgées. À noter que cette routine est pourtant divisée en deux. Par exemple, les dermatos recommandent d’appliquer un sérum riche en vitamine C et en resvératrol le matin. En revanche, le soir, on opte pour les sérums à haute teneur en rétinol – un ingrédient anti-âge très prisé. Pour choisir un sérum visage correctement, veillez à bien lire les étiquettes.
Comment rester jeune et belle à 40 ans ? Cap sur la protection solaire !
L’astuce pour une peau parfaite après 40 ans ultime ? La protection solaire bien sûr ! Cette dernière est obligatoire non seulement durant les mois chauds quand le soleil est le plus fort, mais tout au long de l’année. Les rayons UV endommagent la surface cutanée et accélèrent le vieillissement via les radicaux libres. Pour neutraliser ceux-ci, les antioxydants viennent à notre rescousse. On fait donc le plein des crèmes solaires enrichies en vitamine C ou en un autre antioxydant. Une crème protectrice ordinaire fera également l’affaire, mais à condition que son SPF soit supérieur à 30. Outre le visage, l’application s’effectue sur les autres zones exposées comme les bras, les mains, le décolleté et le cou.
Des changements alimentaires
L’alimentation saine et équilibrée est particulièrement bénéfique pour la peau aussi. Il existe plusieurs aliments belle peau à inclure dans votre menu quotidien, à savoir ceux riches en probiotiques, en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Faites le plein des fruits et des légumes, des amandes, du yaourt grec, des aliments complets, etc. Par contre, bannissez le junk food qui comprend le fast food, les denrées trop sucrées, grasses et transformées.
Astuce pour une peau parfaite : Le gommage
Le conseil beauté femme 40 ans suivant porte sur l’exfoliation – une autre étape essentielle de la routine beauté à cet âge. Selon les dermatologues, exfolier une à trois fois par semaine va éliminer les cellules mortes et promouvoir ainsi une peau radieuse et en bonne santé. Mais quel gommage visage pour peau mature ? Outre les top exfoliants du commerce, il existe également des produits naturels tels que le sucre et le miel ou encore le marc de café.
Les exercices pour une peau parfaite après 40 ans
Envie d’une peau souple sans signes de vieillissement ? Pensez aussi à l’entraînement des muscles faciaux pour les raffermir et profiter d’une peau élastique sans traces de rides. Comment y parvenir ? Le yoga du visage vient à votre rescousse pour gommer une dizaine d’années ! Cette approche holistique se pratique de 4 à 6 fois par semaine pendant environ 10-15 minutes. Aucun équipement n’est nécessaire, car vous allez utiliser vos mains et vos doigts seulement. Tout comme chez le yoga traditionnel, celui du visage demande, lui-aussi, de respirer durant les exercices. Quelques règles s’imposent d’ailleurs. Par exemple, veillez à toujours avoir les mains propres avant de commencer et à éviter de tirer le visage de façon agressive. N’hésitez pas à y appliquer de l’huile végétale hydratante pour que vos doigts glissent facilement. Voici un entraînement dans la vidéo ci-après :