Coaching beauté : Nos astuces pour choisir un sérum visage – la routine skincare incontournable (+idée DIY facile)

Auteur: Claire Xavier

Incontournable de la routine beauté, le sérum visage a pour objectif de chouchouter votre peau en fonction de ses besoins. Ce produit cosmétique au premier abord simple suscite pourtant beaucoup de question, surtout en termes de choix et de mode d’utilisation. Pour mieux vous assister dans cette tâche souvent difficile à accomplir, nos rédactrices vous expliquent comment choisir votre sérum visage et comment en faire le plein. En outre, nous vous dévoilons une recette DIY pour un soin de peau au naturel !

a quoi sert un serum visage routine beauté soin de la peau choisir le meilleur sérum

À quoi sert un sérum visage ?

Le sérum pour visage présente un concentré d’ingrédients actifs qui cible des problèmes spécifiques de la peau. Ces ingrédients sont assez puissants, ils sont constitués de petites molécules et leur concentration est beaucoup plus élevée que celle dans les crèmes ordinaires. Au cours des dernières années, ce produit cosmétique fait une partie intégrale de toute routine skicare qui se respecte. Grâce à sa texture plus fluide, le sérum est de prédilection au sein des soins de la peau en été. Les bienfaits des sérums ne sont pas à négliger et ils incluent :

  • Amélioration de la texture et de la fermeté de la peau.
  • Les taches, les cicatrices, les boutons et d’autres marques s’éclaircissent avec l’utilisation régulière du sérum.
  • Réduction des pores qui résulte en moins de points noirs et blancs.
  • Diminution significative de l’inflammation, des rougeurs et de la sécheresse.

comment choisir son sérum visage trucs et astuces beauté soins des peaux

Comment choisir son sérum visage ?

Choisir son sérum visage est une étape essentielle puisque ce produit miracle doit être adapté aux besoins de la peau afin de pouvoir en tirer le meilleur parti. Le marché des sérums offre un grand nombre d’options qui promettent des effets merveilleux et il faut donc choisir avec attention et prudence. Découvrez dans les paragraphes suivants un aperçu des facteurs à prendre en compte.

Le problème de peau ciblé : Se débarrasser des ridules autour de la bouche, éliminer les taches de soleil… avant d’acheter un sérum, déterminez tout d’abord le problème cutané que vous voulez traiter.

Le type de la peau : Vu de ses capacités ultra nourrissantes, le sérum hydratant pour visage est parfaitement adapté aux peaux sèches alors que les formules à l’acide salicylique, aux rétinols et aux graines de rose musquée correspondent aux peaux grasses à acnéiques. Si vous avez les peaux matures, choisissez le sérum à l’acide hyaluronique ou à la vitamine C. Autrement dit, c’est le sérum visage anti-âge qui contient aussi des antioxydants. Quant aux peaux normales, l’acide glycolique fonctionne le mieux, car il retient l’humidité et maintient la peau fraiche et rajeunie.

La texture du sérum : Une fois le problème ciblé et le type de peau déterminés, procédez à la texture du sérum qui existe en deux types. Les formules plus épaisses conviennent aux peaux plus matures tandis que les textures hydriques et plus fines correspondent aux peaux sèches.

comment appliquer un serum visage astuces beauté soin peau

Comment appliquer un sérum visage ?

Vous venez de choisir votre sérum visage ? Très bien ! Voyons maintenant comment l’utiliser pour une routine skincare sans faux pas. Comme mentionné plus haut, le sérum a pour objectif de préparer la peau aux soins appliqués et il se dépose donc en premier. Rincez-vous bien le visage avec un produit nettoyant, passez-y de la lotion tonique et faites chauffer quelques gouttes de sérum dans vos mains. Appliquez par petites pressions en commençant du nez vers les contours du visage. Patientez quelques minutes pour absorber et poursuivez à l’hydratation. Votre peau est prête à accueillir le maquillage été tendance !

Quand appliquer un sérum visage ?

En règle générale, les sérums peuvent s’appliquer le matin et le soir (après le nettoyage de la peau), mais les dermatologues recommandent de le faire uniquement le matin afin d’éviter d’en abuser.

Choisir le meilleur sérum visage 2022 : Les marques à privilégier

quel est le meilleur sérum visage 2022 marques à privilégier selon le type de peau astuces beauté

Sérum pour peau sèche : Drunk Elephant Sérum hydratant intensif.

Pour les peaux mixtes : SkinBetter Science Alto Defense Serum.

Sérum pour les peaux grasses à tendance acnéique : The Ordinary Niacinamide 10% + Zinc 1% ; Caudalie Vinopure Sérum Perfecteur de Peau.

Peaux sensibles : Dr. Jart+ sérum à base d’herbe du tigre.

Sérum visage anti-âge (peaux matures) : Mario Badescu Peptide Renewal Serum.

Choisir la meilleure recette de sérum visage fait maison

sérum visage maison aloe vera recette facile

Le sérum visage maison à l’aloe vera est très facile à concocter et vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera
  • 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café d’huile d’avocat
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
  • 10-15 gouttes d’huile essentielle (voir liste ci-dessous)
  • 1 cuillère à café d’huile de vitamine E

La liste des huiles essentielles les plus populaires pour les soins de la peau :

  • Bois de cèdre
  • Orange douce
  • Lavande
  • Copaiba
  • Encens
  • Géranium
  • Arbre à thé
  • Rose
  • Romarin
  • Hélichryse

Pour préparer votre sérum maison, ajoutez le gel, l’huile d’avocat, d’amande douce et de vitamine E dans une petite tasse en verre. Ensuite, incorporez-y l’huile essentielle choisie et remuez bien. Transférez le sérum dans une petite bouteille de verre ambré (60 ml et avec pipette) à l’aide d’un mini entonnoir. Fermez, secouez bien et utilisez !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué