Anti-âge femme plus de 50 ans : Comment se faire un botox naturel maison pour lisser les rides ?

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

L’utilisation du botox à des fins esthétiques est très populaire. Cependant, c’est une procédure qui implique des toxines et qui peut, dans de rares cas, entraîner des complications médicales dangereuses. Pour les quinquagénaires qui souhaitent bénéficier de ses effets anti-âge mais sans injecter de produits chimiques potentiellement nocifs dans leur visage, il existe un moyen de le faire sans prendre des risques. Voici comment préparer un botox naturel efficace à la maison avec peu d’ingrédients !

Comment préparer un masque maison à l’effet botox naturel ? Recettes

botox naturel fait maison femme 50 ans

Liens commerciaux

Le botox est dérivé de la toxine botulique (ou botuline). Une très, très petite quantité est utilisée, mais même un léger surdosage peut être mortel. Cependant, nous ne voulons pas vous effrayer ; le botox est, dans la plupart des cas, assez sûr en ce qui concerne les traitements chimiques. Et la plupart des cas qui ont mal tourné, se produisent chez celles qui l’utilisent à des fins thérapeutiques ou médicinales. Toutefois, le risque reste plus élevé que pour les méthodes rajeunissantes naturelles.

Il y a aussi la question de la douleur. Les traitements non naturels au botox impliquent des injections que certaines peuvent trouver assez douloureuses. Ces injections provoquent également un certain degré d’ecchymoses autour des endroits où elles ont été administrées, et elles mettent quelques jours à s’estomper. Les masques à l’effet botox naturel n’entraînent pas ces problèmes.

Pour couronner le tout, tous les types de botox – qu’ils soient naturels ou non – sont essentiellement temporaires. Le botox non naturel a des effets qui ne durent que six mois, pas plus. Cela peut amener les femmes à se soumettre à des traitements répétés, encore et encore. Mais les muscles des zones couramment traitées s’affaiblissent de plus en plus au fil du temps. Cela finira par entraîner le relâchement et l’aplatissement de la peau. Les muscles faibles devront alors emprunter la force des autres muscles qui les entourent. Ironiquement, cela peut accélérer le processus de vieillissement.

Cela dit, bien que les méthodes naturelles de botox ne produisent pas non plus de résultats permanents, elles nourrissent la peau et aident à lutter contre le vieillissement. Avec un usage répété, elles peuvent contribuer à rendre la peau plus saine et, par conséquent, leurs effets sont plus durables et peuvent avoir des bénéfices à long terme. En fait, il n’y a pas d’inconvénients à utiliser le botox naturel, seulement des avantages !

Masque liftant visage à la levure pour les femmes de 50 ans

recette masque liftant femme 50 ans levure

1. Dans un bol, ajoutez une cuillère de levure, une cuillère de yaourt, une cuillère de miel et quelques gouttes de citron.

2. Mélangez bien les ingrédients ensemble, et appliquez-les doucement sur votre visage.

3. Laissez le masque anti-rides maison reposer sur votre visage pendant une demi-heure, puis frottez-le doucement pour l’enlever. Lavez votre visage à l’eau tiède et mettez enfin votre crème hydratante préférée. Vous sentirez instantanément un changement positif et rafraîchissant. Vous pouvez utiliser la préparation chaque fois que vous en avez envie.

Masque anti-âge au miel et à la banane pour les quinquagénaires

botox naturel visage recette banane et miel femme 50 ans

Liens commerciaux

1. Écrasez une banane. Mélangez-la bien pour qu’elle ne fasse pas de grumeaux.

2. Ajoutez deux cuillères à soupe de yaourt et une cuillère à café de miel.

3. Utilisez un pinceau pour appliquer uniformément le masque sur votre visage et votre cou. Effectuez de petits mouvements circulaires. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour une application plus homogène.

4. Laissez le masque reposer sur votre visage pendant environ 20 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

5. Enfin, rincez à nouveau votre visage à l’eau froide, car cela aidera à rétrécir les pores.

Masque au blanc d’œuf à l’effet botox naturel pour femme de plus de 50 ans

masque anti-age visage femme 50 ans blanc d oeuf

Le masque au blanc d’œuf est la meilleure solution pour les ridules et les signes de vieillissement. De fait, son effet est très proche de l’effet du botox, la seule différence est qu’il est naturel.

1. Séparez le blanc d’œuf du jaune d’œuf, puis fouettez très bien le blanc d’œuf.

2. Appliquez-le sur votre visage et laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

3. Lavez votre visage à l’eau chaude, puis appliquez votre crème hydratante.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt