Quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique ? Les gemmes du zodiaque

Auteur: Géraldine Dubois

Les pierres précieuses nous immergent dans un monde magique de couleurs, mais elles sont plus que de jolis bibelots. Selon certains, ces beautés naturelles qu’on trouve au sein de la Terre sont censées avoir des pouvoirs extraordinaires. Amulettes de protection, cures non-conventionnels et porte-bonheurs, les gemmes sont de nouveau populaires et on est impatient d’en profiter ! Toutefois, la lithothérapie n’est pas universelle et on doit connaitre quelle gemme choisir, selon des critères spécifiques, pour qu’elle fonctionne. Le zodiaque est un tel élément-clé de ce processus particulier. Alors, si vous vous demandez : « Quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique ? » vous êtes au bon endroit.

Le symbolisme profond derrière les gemmes

pierre gua sha visage améthyste zodiaque poissons


Ces joyaux précieux sont aussi beaux qu’ils sont symboliques ! Portez-les sur votre personne sous forme de pendentifs, boucles d’oreilles, bagues ou autres bijoux magnifiques et sentez leur magie opérer. Vous pouvez également les offrir à un être cher et les accompagner de vœux de santé, amour, bonheur, succès, etc. Mais quelle gemme régaler à un Taureau ? Et à un Verseau ?

Quelle pierre me correspond selon mon signe du zodiaque ?

quelles gemmes quels signes zodiaque horoscope


Les pierres précieuses et semi-précieuses font partie intégrante de diverses croyances depuis l’Antiquité dont l’astrologie est l’une des plus importantes. L’hypothèse fondamentale est que le signe zodiacal d’une personne est lié à une ou plusieurs gemmes qui lui permettent d’éveiller et réaliser son potentiel. Les pierres astrales sont pareillement connues pour leurs propriétés protectrices et curatives au profit de l’esprit comme du corps. Mais quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique ?

Bélier – 21 mars – 20 avril : Héliotrope / Diamant

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique Bélier Héliotrope aries

Je suis un Bélier, je suis donc ambitieux, enthousiastes, intrépides et l’excelle dans tout ce que je fais ! Oui, les personnes nées sous ce signe abondent d’ardeur et de capacité mentale, ce qui en fait de grands leaders. Ainsi, l’héliotrope, qui est une variété de la calcédoine, aide son porteur à rester énergique et confiant. La pierre symbolise le courage, la nature dynamique et la vivacité d’esprit. Certains associent au Bélier également les diamants qui évoquent le guerrier intérieur, aident à poursuivre ses objectifs et à persévérer dans les moments difficiles. C’est aussi un symbole de richesse qui attire l’abondance dans tous les domaines de la vie.

Taureau – 21 avril – 21 mai : Saphir

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique taureau saphir

Le signe du zodiaque Taureau est gouverné par la planète Vénus et les personnes nées sous ce signe aiment le luxe, la vie confortable et les plus belles choses. Ils apprécient d’être choyés, mais ils sont de plus motivés par leur carrière et travailleront sans relâche pour atteindre leurs objectifs. Alors, quelle pierre me correspond, compte tenu que je suis un Taureau ? La pierre précieuse associée au signe est le saphir qui symbolise l’honnêteté, la pureté et la confiance. La gemme rouge aide son porteur à devenir plus fiable, patient et déterminé et le protège de l’envie et de la gourmandise.

Gémeaux – 22 mai – 21 juin : Agate

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique gémeaux agate

Les personnes nées sous les Gémeaux sont généralement actives mentalement (ou parfois hyperactives) et peuvent ainsi bénéficier de l’influence ancrée et apaisante offerte par l’agate. Les personnes sous ce signe sont adaptables et polyvalentes et l’agate renforce leur courage et leur vitalité tout en les protégeant de la perte d’énergie et du stress. On recommande de la porter si vous devez prendre une décision importante, car elle stimule l’intellect et dissipe les peurs.

Cancer – 22 juin – 22 juillet : Émeraude

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique cancer émeraude

Les Cancers sont intuitifs et peuvent lire l’énergie des autres. Ils sont également réservés, mais imaginatifs, ce qui leur permet de cacher leur vrai caractère des personnes qui ne font pas partie de leur cercle intérieur. Ils sont aussi émotifs et sympathiques, mais souvent attirés par les choses matérielles. Quelle gemme donc si je suis un Cancer ? Eh bien, porter une émeraude peut vous aider à abandonner l’attachement au matériel et à apprécier les expériences significatives.

Lion – 23 juillet – 22 août : Onyx

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique onyx léon Leo

Ce signe du zodiaque est représenté par le roi des animaux. Les Lions sont vifs et passionnés, et pour cette raison, leur pierre précieuse est l’onyx. De même, ils sont naturellement créatifs et l’onyx leur fournit une inspiration supplémentaire, ainsi que de la générosité et d’esprit ouvert. C’est aussi un symbole d’amour et de fidélité qui renforce la capacité d’accomplir ses objectifs, tout en attirant l’abondance et la prospérité dans sa vie.

Vierge – 23 août – 22 septembre : Cornaline

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique vierge cornaline

Les personnes nées sous le signe astrologique de la Vierge sont connues pour être méticuleuses et pratiques. Ce sont des perfectionnistes reconnus qui analysent et planifient toujours tout dans les moindres détails. Donc, quelle pierre me correspond si je suis une Vierge ? Étant donné que les représentants de ce signe sont sujets à l’anxiété et l’inquiétude, remplissant leur esprit de distractions et de pensées improductives, la cornaline leur est particulièrement utile. Elle les aide à redevenir plus pratiques et analytiques, les motive, booste leur endurance, les protège et les inspire.

Balance – 23 septembre – 23 octobre : Péridot

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique balance péridot

On dit que les personnes nées sous le signe de la Balance sont artistiques et de bon goût. Leur œil pour la symétrie en fait des amoureux du design exquis et le péridot est en conséquence la pierre idéale pour eux. Ils sont également généreux, faciles à vivre avec et socialement actifs, visant l’équilibre et l’harmonie dans toutes les situations. Vous êtes une Balance ? Par conséquent, le péridot vous donnera la volonté de célébrer votre individualité et votre esprit créatif.

Scorpion – 24 octobre – 22 novembre : Béryl

quelle pierre correspond selon signe astrologique scorpion béryl aigue marine

Et quelle pierre me correspond si je suis un Scorpion ? Étant donné que vous êtes probablement intuitif, bon lecteur de personnes, passionné et déterminé, vous attendez la même certitude par les autres. La pierre précieuse pour vous est donc le béryl dont deux des variétés les plus connues et appréciées sont l’émeraude et l’aigue-marine. Toutes ces gemmes aident les Scorpions à devenir plus enthousiastes, apaisent leurs émotions intenses, neutralisent leur côté obscur et leur apportent un sentiment de sérénité.

Sagittaire – 23 novembre – 21 décembre : Topaze

quelle pierre correspond selon signe astrologique sagittaire topaze tourmaline

Les personnes nées des Sagittaires sont très créatives, chaleureuses, accueillants, entourés d’amis et toujours curieuses. Elles aiment l’aventure de toute sorte et sont toujours prêts à essayer quelque chose de nouveau ou d’excitant. Je suis né entre le 23 novembre et le 21 décembre, je profite de quelle pierre de ce fait ? La vôtre est la topaze qui vous apportera de la paix et de la prospérité, vous aidera à rester optimistes, honnêtes et intellectuels.

Capricorne – 22 décembre – 20 janvier : Rubis

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique capricorne rubis

Je suis ambitieux, loyal, déterminé et discipliné, je suis donc un Capricorne ! Mais quelle pierre me correspond ? Améliorant la confiance, le courage et la joie de vivre, le rubis annulera votre tendance à la négativité. Sa couleur rouge foncé fortifie et enflamme l’amour de soi et des autres. Le Capricorne est connu pour être le signe le plus travailleur de tous, et le rubis est une aide précieuse pour restaurer l’énergie épuisée. On dit également que la gemme rouge augmente la générosité et attire l’abondance et la prospérité dans la vie.

Verseau – 21 janvier – 18 février : Grenat

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique verseau grenat

Selon les astrologues, les Verseaux sont des penseurs créatifs et des philosophes à l’esprit libre qui veulent changer le monde. Bourrés d’idées et de passion, ils peuvent de temps en temps se laisser emporter par le courant. D’accord, c’est moi, quelle pierre me correspond par suite ? Vous êtes amical et humanitaire, ainsi qu’honnête, et le grenat stabilisera à la fois vos relations et votre monde émotionnel. On dit que la pierre précieuse aide ceux qui sont inventifs, indépendants et intellectuels, et elle favorise par ailleurs le succès dans les affaires en améliorant les perspectives professionnelles.

Poissons – 19 février – 20 mars : Améthyste

quelle pierre me correspond selon mon signe astrologique poissons améthyste

Finalement, les Poissons sont hypersensibles et absorbent l’énergie des autres, ce qui les rend parfois émotionnellement instables. Ils peuvent donc bénéficier de manière significative de l’améthyste qui repousse les vibrations négatives inutiles. Il aide à calmer à la fois l’esprit et le système nerveux, relâchant la tension et apaisant l’anxiété. Le « tranquillisant de la lithothérapie » supporte les capacités psychiques et la spiritualité, et est souvent utilisé en méditation.

Source utilisée : www.astrology.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué