Routine anti-rides efficace : nos astuces beauté pour lutter contre les rides et les ridules

Auteur: Jasmine Guillot

Le vieillissement est un processus biologique inhérent à la vie. Bien qu’il soit difficile de se rendre compte de la vitesse avec laquelle le temps s’écoule, la peau de visage réagit en premier à ce phénomène et les premiers plis cutanés à apparaître. Et comme il n’y a pas d’âge prédéfini pour lutter contre les rides et les ridules de déshydratation, il est possible de prendre des mesures de prévention à partir de l’âge de 25 ans. Ici, il faut souligner que commencer une routine anti-âge adaptée est un enjeu primordial pour pouvoir préserver la jeunesse de la peau et prévenir les cernes, le vieillissement et les poches.

Quelle routine pour rajeunir et lutter contre les rides ?

routine beauté pour lutter contre les rides et le vieillissement


Lutter contre les rides n’a jamais été aussi simple ! Des dernières techniques en institut à leurs alternatives naturelles, en passant par les crèmes anti-rides et les astuces de grand-mère, on vous dit comment estomper les signes du temps et donner un coup de jeune à votre peau de visage. Comme vous le savez, cette dernière a besoin d’être hydratée constamment, de jour comme de nuit, pour rester protégée contre les agressions quotidiennes. D’où l’importance d’appliquer un soin régénérateur et nourrissant chaque matin et chaque soir. Pendant la journée, préférez les formules légères qui se marient mieux au maquillage. Avant d’aller vous coucher, misez sur une crème anti rides qui contient des ingrédients sélectionnés pour lutter contre les signes de l’âge. Pour ne pas étouffer la peau de visage, veuillez éviter les formules trop riches.

Bien manger : le premier geste anti-âge à adopter

aliments anti âge ride visage solution remede miracle anti ride


Comme nous vous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises, la beauté, c’est dans l’assiette ! Alors, si certains aliments vous protègent par les maladies cardio-vasculaires, d’autres sont considérés comme anti-âge. Oui, il existe des produits alimentaires grâce auxquels vous pouvez lutter contre les rides et même paraître plus jeunes. En voici quelques-uns à ajouter absolument au menu quotidien :

  • avocat
  • cerise
  • brocoli
  • riz brun
  • courge
  • canneberge
  • foie
  • kiwi
  • lait de soja
  • maquereau
  • noix
  • œufs
  • raisin
  • thé vert

Ne pas sauter l’étape du démaquillage

combrattre les rides que faire contre les rides astuces pour les rides routine beauté

Après une sortie avec vos copines votre maquillage charbonneux est tellement canon que vous estimez inutile de l’enlever une fois rentrée chez vous ? Mais êtes-vous au courant de ce qui se passe avec votre visage lorsque vous dormez maquillée ? Peau asséchée, boutons, rides et ridules… ce ne sont que quelques-unes des conséquences dramatiques qui vous feront oublier l’idée de sauter l’étape du démaquillage. Pour un nettoyage facial dans les règles de l’art, le lait démaquillant et le gel moussant viennent à votre rescousse, suivis par de l’eau florale de rose pour éliminer les derniers résidus de make-up. Ainsi, votre soin de nuit régénérateur fonctionnera d’autant plus efficacement. Une autre façon de faciliter la pénétration des produits appliqués est d’effectuer un gommage visage doux à base d’ingrédients naturels 1 fois par semaine.

Vous masser le visage assez régulièrement

astuces pour les rides remede anti ride massage visage rouleau jade

Appliquer un soin anti-âge, c’est crucial. Mais saviez-vous qu’avec l’auto-massage du visage, vous pouvez compléter et potentialiser son effet ? Si la peau rayonne après un soin en institut, ce n’est pas seulement dû aux produits cosmétiques utilisés, mais aussi au massage facial effectué. Blogueuses, influenceuses et modeuses, elles craquent toutes pour le massage facial ! Très en vogue, il est un excellent moyen de relancer la microcirculation et lutter contre les rides. La bonne nouvelle ? Vous pouvez très facilement en profiter depuis chez vous, à condition de bien démaquiller votre minois. Ce n’est qu’après le nettoyage que vous pouvez appliquer votre huile préférée et passer au massage facial. Pour y parvenir, nul besoin d’être un expert. La Toile regorge de différents massages anti-âge gratuits et très faciles à réaliser. Un rouleau de jade, quelques gouttes d’huile de visage et 5 minutes pour une peau rajeunie au top !

Protection solaire à appliquer été comme hiver

protection solaire solution anti âge routine crème anti rides

Certes, le soleil est l’un des plus gros ennemis de la peau de visage – et pour cause ! Ses rayons UVA et UVB y pénètrent en perturbant les fibres de collagène et d’élastine. Le résultat ? Un vieillissement prématuré de la peau ! Pour faire face contre ce phénomène, il vaut mieux vous munir d’une protection solaire adaptée à votre phototype. Toutefois, pour la dénicher, il faut bien vous connaître ! Peau grasse, mixte, sèche ou acnéique… outre les différents types de peau, on compte les phototypes suivants :

  • Phototype 1 est le phototype le plus sensible à la lumière. Il regroupe les peaux blanches avec des rousseurs qui ont tendance à brûler et à prendre systématiquement des coups de soleil. Si votre peau est trop claire et vous avez des difficultés à bronzer, vous tombez bien dans la catégorie en question. Vous exposer au soleil est donc fortement déconseillé alors que la protection solaire avec un SPF 50+ est obligatoire.
  • Les peaux claires, quant à elles, appartiennent au phototype 2 et sont caractérisées par un bronzage lent et léger. Si vous avez donc un visage et des yeux trop clairs, vous attrapez souvent des coups de soleil et vous bronzez trop lentement, il faut vous protéger des rayons UV en portant des lunettes, un chapeau et en utilisant, bien sûr, une crème solaire avec SPF 50+.
  • Vous avez une peau claire, des yeux et des cheveux foncés ? Vous attrapez de temps en temps des coups de soleil, mais vous bronzez bien ? Vous êtes donc phototype 3. Assez courant, il comprend la peau intermédiaire où les coups de soleil sont occasionnels. Il nécessite également une haute protection (SPF 30-50).
  • Les peaux mates qui bronzent facilement font partie du phototype 4, mais en cas d’une exposition intense ou prolongée, le risque de brûlures est toujours présent. Un SPF 20-50 est recommandé.
  • Le phototype 5 se caractérise par des cheveux foncés, des yeux noirs et une peau brune qui bronze super facilement sans brûlures. Dans ce cas, il est admissible d’opter pour un SPF moyen (15-25).
  • Le phototype 6 classe les femmes aux cheveux bruns, yeux foncés et peau noire qui bénéficient d’un bronzage ultrarapide sans coups de soleil. Les dames de ce phototype peuvent aussi se permettre une protection moyenne (15-25).

Pour lutter contre les rides et les ridules, on vous rappelle que la protection solaire est à appliquer pendant toute l’année, même en hiver lorsque l’on pense que les rayons UV ne sont pas présents et ne risquent pas de perturber la santé de la peau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué