Skin icing ou l’astuce beauté ultime pour avoir une belle peau lisse sans rides
Sur les réseaux sociaux, nous croisons régulièrement plusieurs techniques anti-âge promettant de nous rajeunir sans chirurgie. La dernière en date après le cryolipolyse Coolsculpting ? Le skin icing (ou glaçage de la peau du visage en français) est une nouvelle astuce belle peau qui consiste à mettre du froid sur notre visage afin de raffermir la peau, reserrer les porer et gommer les signes de l’âge. Mais le pouvoir des glaçons agit-il vraiment sur le vieillissement cutané ? Le point sur le sujet avec nos experts beauté !
Skin icing : on décrypte la dernière astuce belle peau à effet anti-âge qui buzze sur le Web
Lutter contre les rides et les ridules grâce aux méthodes beauté repérées sur la Toile ? Oui ! Aujourd’hui, Instagram et Pinterest sont devenus une véritable mine d’or en matières de trucs et astuces belle peau à essayer chez soi. Alors, profiter d’une peau lisse, ferme et éclatante à coût minime sans passer par la case chirurgie, autant dire qu’on teste ! Comment le skin icing est-il revenu sur la scène beauté. La fameuse créatrice de la marque « U beauty », Tina Craig, a décidé de réaliser une vidéo dans laquelle elle adopte la technique en question pour raffermir ses pores et gommer les rides. Le résultat ? 3 millions de vues et autant de commentaires sur Instagram !
Qu’est-ce que le skin icing et comment fonctionne-t-il sur la peau du visage ?
Certes, le glaçage de la peau du visage ne date pas d’hier. Une astuce beauté de grand-mère transmise de génération, le skin icing consiste à passer un glaçon sur son minois pour raffermir la peau, faire dégonfler les poches sous les yeux et afficher un teint éclatant. En plus, c’est une méthode anti-âge pas chère qui permet de prévenir les premières rides, stimuler la circulation sanguine, réduire la brillance liée à l’excès de sébum et resserrer les pores dilatés dus à l’acné.
Skin icing à la maison : comment glacer son visage chez soi ?
Pour profiter d’une bonne session du glaçage facial, rien de plus simple. Il suffit de remplir vos moules à glace avec des mélanges nourrissants, revitalisants et hydratants pour la peau. Pour vous aider, ces concoctions bienfaisantes peuvent être faites à base de lait ou d’infusion de thé, selon les préférences. Ici, vous avez la carte blanche pour personnaliser le mélange comme bon vous semble afin de satisfaire tous vos besoins cutanés. En cas d’eczéma, n’hésitez pas à miser sur le thé de camomille. Riche en antioxydants, il fera des merveilles pour votre épiderme fragile. Si vous avez par contre une peau trop sèche, vous trouverez un allié de poids dans le lait végétal d’avoine.
Ensuite, laisser geler la concoction au congélateur. Au bout de quelques heures, massez votre visage avec les glaçons obtenus en faisant des mouvements circulaires. Ainsi, vous stimulerez les cellules cutanées, la circulation sanguine et toutes les couches de l’épiderme. Attention cependant ! En cas de peau trop sensible, il vaut mieux envelopper votre glaçon dans un morceau de tissu propre pour profiter de la thérapie anti-âge sans vous brûler. Une fois la session de skin icing terminée, vous retrouvez une peau lisse, tonifiée et tout à fait prête pour la pose de maquillage. En deux fois rien, vous dites adieu aux gonflements, aux plis cutanés et au teint terne. Enfin, terminez par l’application de votre crème du jour.
Glaçage du visage : précautions et alternatives
Avant de vous lancer, il est important de noter que la pose d’un glaçon sur le visage ne va pas sans risque. Utilisée sur une peau sensible, fine et délicate, la boule de glace peut l’agresser en provoquant une brûlure. Pour sublimer le visage grâce à cette technique, il vaut mieux emballer le cube dans un linge propre avant de le passer sur le minois. Par ailleurs, la femme qui revisite l’astuce belle peau n’utilise pas un simple glaçon fait à base d’eau. En effet, elle se concocte des cubes au lait. Sa recette originale est donc composée de :
- lait de noix de coco (propriétés antibactériennes)
- lait d’amande (vertus hydratantes)
- lait d’avoine (effets apaisants)
La jeune femme et experte en soin cutané affirme que le skin icing décongestionne son visage, réduit les inflammations et lutte contre les rides. Elle rappelle aussi que l’eau chaude a tendance à décaper la peau, à favoriser l’acné et à accélérer le vieillissement prématuré.
Vous avez de la peau sensible et l’idée d’utiliser un glaçon sur votre visage vous rend frileuse ? Rien n’est perdu ! Vous pouvez encore profiter de la nouvelle astuce belle peau. La seule condition ? Utiliser un outil spécialement conçu pour soigner le visage. Ici, deux options s’imposent : le rouleau de jade et la pierre de gua sha. Fabriqués à partir des pierres naturelles, ces accessoires sont très faciles à utiliser. Il suffit de les glisser au congélateur pendant quelques minutes avant de débuter. Ils offrent un effet pareil à celui des glaçons, mais sans aucun risque de brûlure.