Que se passe-t-il dans le corps lorsqu’on arrête les produits laitiers ?
Au début du Carême, nous sommes toujours stressés à l’idée de devoir bannir certains aliments du menu. Mais savez-vous ce qui se passe dans le corps lorsqu’on arrête les produits laitiers ? Cela peut en fait être bénéfique pour vous et nous allons vous dire pourquoi dans les paragraphes suivants. De plus, l’opinion des scientifiques et les médecins vous donnera une motivation supplémentaire pour les 40 prochains jours de jeûne, et qui sait… vous pourriez le répéter ce régime alimentaire dans quelques mois afin de purifier votre organisme. L’effet en vaut vraiment la peine, alors allons-y !
Contenu de la page
Pourquoi les produits laitiers sont inflammatoires ?
Fromage, lait, yaourt… nous en raffolons tous ! Néanmoins, ils contiennent des graisses saturées, qui peuvent augmenter l’inflammation. Pour éviter cela, assurez-vous qu’ils ne représentent pas plus de 10% de votre menu quotidien.
Il y a quelque chose de plus. C’est tellement logique, mais peut-être que vous n’y avez jamais pensé avant. L’homme est un mammifère et, comme toutes les espèces de ce groupe, il se nourrit de lait pendant les premiers mois de sa vie. Puis, progressivement, nous commençons à introduire des légumes, des fruits et de la viande dans notre menu, ce qui entraîne des changements dans notre organisme. C’est une évolution et un développement de l’organisme par lequel nous passons tous. En d’autres termes, le corps cesse de traiter correctement les produits laitiers. C’est un processus naturel. Pensez-y, avez-vous vu un ours, un loup, un lion ou tout autre mammifère sauvage consommer du lait à maturité ? Vous ne devriez pas le faire non plus. C’est la raison pour laquelle tant de personnes ont une intolérance au lactose.
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu’on arrête les produits laitiers
Lorsque vous arrêterez de manger des produits laitiers, vous verrez tellement de bénéfices que je suis sûr que vous réessayerez, et pas seulement pendant la période de Carême. Êtes-vous prêt ? Consultez la liste ci-dessous :
- Dites au-revoir aux douleurs d’estomac et aux ballonnements
Lorsque votre organisme ne parvient pas à digérer le lactose, vous souffrez probablement de gaz et de ballonnements.
- Oublier les maux de tête
Les fromages contiennent souvent de la tyramine. Il s’agit d’un composé naturel, mais il contribue à l’apparition des migraines et des maux de tête.
- Améliorer la santé de votre peau
En consommant des produits laitiers, vous stimulez votre corps à produire des huiles qui favorisent l’inflammation. Donc si vous avez de l’acné, cela peut être la raison. Avant de prendre un médicament, arrêtez d’abord le lait.
- Perdre du poids
Saviez-vous qu’en éliminant les produits laitiers, vous pouvez perdre du poids ? Tout cela est dû au lactose, qui est un sucre naturel. De plus, vous allez réduire le mauvais cholestérol dans votre organisme.
- Booster votre métabolisme
Les produits laitiers forment du mucus et peuvent provoquer une inflammation, même dans la glande thyroïde. En supprimant les produits laitiers, vous constaterez une amélioration du métabolisme et des niveaux d’énergie.
Qu’est-ce qui remplace les produits laitiers ?
Essayez le fromage de noix de cajou cru, qui est non seulement riche en nutriments, mais aussi faible en calories. Si vous aimez boire votre café au lait, essayez le lait de coco. Il vous donnera également une saveur supplémentaire. Les autres substituts des produits laitiers sont le lait de riz, d’avoine, d’amande et de noisette, mais prenez toujours ceux qui ne contiennent pas de sucre ajouté.
Produits laitiers & Cancer
@cyriletpierre Produits laitier et cancer… un lien ? # #conseils #legumes #produitslaitier #equilibrealimentaire #prevention #conseilsanté #conseilssanteetnutrition #medecine ##cancer ♬ son original – Cyril et Pierre