Comment affiner ses cuisses sans sport juste à temps pour le printemps ? 15 aliments à mettre dans l’assiette !

Auteur: Jasmine Guillot

Si l’activité physique sculpte le corps, c’est d’abord l’alimentation qu’il faut soigner pour maigrir efficacement. Et bien que cela soit une tâche difficile, affiner ses cuisses sans sport est tout à fait possible ! La preuve en 15 aliments à privilégier dans son assiette ce printemps-été 2022 selon nos experts nutritionnistes ! Petit rappel : nul besoin d’avoir une silhouette ultra svelte pour se sentir belle !

Ce qu’on doit manger pour affiner ses cuisses sans sport

comment affiner ses cuisses sans sport gonfler aliments alimentation printemps 2022


Lorsqu’on prend du poids, cela se ressent le plus souvent dans le ventre et dans les cuisses. Pour affiner ces dernières sans les muscler, il est essentiel de faire attention à son alimentation. Certes, le sport favorise la perte de poids rapide, mais a aussi tendance à faire gonfler les muscles. Alors, que faire pour maigrir efficacement des cuisses ? Surveiller son assiette, bien évidemment ! Car c’est la rétention d’eau, causée par une mauvaise alimentation, qui est à l’origine du métabolisme lent et de la prise de poids. Il suffit donc de limiter tous les sucres, notamment les sucres cachés (bonbons, chocolats, céréales et sauces industrielles), et l’alcool. Dans tous les cas, l’idéal est de miser sur des aliments frais et de saison à préparer soi-même. En voici 15 à consommer régulièrement !

Le thé vert

affiner ses cuisses sans prendre volume alimentation


Est-ce que le thé vert fait maigrir ? En règle générale, il est une arme efficace contre plusieurs maladies en vue de sa haute teneur en antioxydants puissants, mais ses propriétés minceur font, elles aussi, l’objet de plusieurs études scientifiques au cours des dernières décennies. Il en ressort que cette boisson chaude est très efficace en matière de perte de poids et l’un des breuvages les plus sains que vous pouvez consommer pour maigrir des cuisses et du ventre.

Les agrumes

affiner ses cuisses sans les muscler alimentation 

Les agrumes comme le citron, l’orange et le pamplemousse favorisent la digestion, ce qui stimule largement l’élimination de la graisse accumulée au niveau du ventre et des cuisses. Elles permettent aussi d’éliminer les toxines présentes dans le corps.

Les oléagineux

comment affiner ses cuisses avant après sans sport

La solution idéale pour affiner ses cuisses sans sport et garder la ligne, c’est le plus souvent de stopper le grignotage ! Vous avez tendance à plonger la tête dans le frigo, car votre ventre gargouille tout le temps ? Pour vous empêcher d’avaler un gros gâteau au chocolat et mettre fin à vos fringales nocturnes, nul besoin d’opter pour un coupe-faim vendu en pharmacie. Une vraie experte satiété, l’amande est parfaite pour faire passer vos fringales grâce à sa richesse en protéines végétales et en bons acides gras.

L’eau

affiner ses cuisses alimentation boire de l'eau 

Comme vous le savez probablement déjà, boire de l’eau au quotidien est une pratique incontournable des régimes minceur tendances. Elle a un effet drainant et permet d’assouplir les tissus. Alors, n’oubliez pas de boire 1.5 l d’eau par jour. En plus d’éliminer la graisse accumulée au niveau des cuisses, des fesses et du ventre, elle est la garantie d’une belle peau parfaite.

Les poissons riches en oméga 3

affiner ses cuisses femme enceinte

Le saumon ne se contente pas d’être bon pour la santé générale. Il est aussi un aliment coupe-faim efficace qui permet d’éviter le grignotage et de maigrir efficacement sans sport. D’une part pauvre en graisse et d’autre part riche en protéines, vitamines, minéraux et en oméga-3, le saumon se prépare de mille et une façons. Pour préserver tous ses bienfaits, il vaut mieux préférer la cuisson à la vapeur ou au four. Quelques filets d’huile végétale, un peu de sel, jus de citron et des herbes aromatiques suffisent pour sublimer votre poisson préféré. Vous n’aimez pas le saumon ? Le maquereau, l’anguille et le hareng en sont d’excellentes alternatives.

Le jus fraîchement pressé

affiner ses cuisses au bureau alimentation

Quand vous voulez maigrir des cuisses sans les muscler, attention aux aliments dits allégés ! Des études récentes ont montré qu’un verre de soda light augmente de 200 calories la prise de poids. Idem pour les jus de fruits industriels. Voilà pourquoi, il est important de privilégier les aliments frais et de saison. Dans ce contexte, à la place d’un jus du commerce, on préfère une orange fraîche ou un jus fraîchement pressé. Un verre de smoothie matinal est aussi permis.

Les tomates

affiner ses cuisses combien de temps alimentation salle de sport

Non seulement elles hydratent et étanchent la soif, mais elles comptent environ 17 calories pour 100 g ! Les tomates sont parfaites pour limiter l’accumulation des graisses, surtout au niveau du ventre et des cuisses. Il n’est pas donc surprenant que la tomate soit l’aliment star des régimes minceur.  Riche en vitamines, fibres et antioxydants, ce fruit facilite aussi la digestion. Envie de faire un bon jus détox de tomates ? Vous avez maintenant la moitié des cartes en main pour avoir les cuisses de vos rêves sans sport. Pour en découvrir plus, rendez-vous dans la galerie de photos ci-après !

Les épinards

comment affiner ses cuisses sans faire de sport printemps 2022

Les poivrons

quel aliment pour affiner ses cuisses en 1 semaine

Les céréales complètes

quel régime pour affiner ses cuisses et fessiers

L’avocat

quel aliment pour affiner ses cuisses femme

Les asperges

comment affiner cuisse sans gonfler prendre volume alimentation

Les fruits rouges

comment affiner cuisse sans gonfler prendre volume aliments

Les légumes verts

salade verte pour affiner ses cuisses en 1 mois

La viande maigre

comment affiner ses jambes sans sport

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué