Combien de tasses de café par jour pour éviter des maladies cardiovasculaires ?

Auteur: Claire Xavier

combien de tasses de café par jour pour éviter des problèmes cardiovasculaires


Le café est l’une des boissons les plus populaires auprès des citoyens de la République. Les études montrent que plus de huit Français sur dix aiment la consommation du petit noir surtout accompagné de tartines ou de croissants. On boit une bonne tasse de café pour se réveiller le matin, une autre dans l’après-midi pour bannir la fatigue et très souvent une troisième pour améliorer sa concertation au travail. Mais la surconsommation de cette boisson chaude a, bien entendu, des conséquences telles que transpiration, mains tremblantes et nervosité. Cependant, un lien suspecté entre le café et les maladies cardiovasculaires était remarqué et il pourrait être beaucoup plus grave et dangereux pour la santé qu’on ne le croit. Des chercheurs de l’Université de l’Australie-Méridionale ont examiné la question afin de dévoiler combien de tasses de café par jours sont recommandées.

Quel est le nombre de tasses de café à ne pas dépasser afin d’éviter des problèmes cardiovasculaires ?

tasses de café maladies cardiovasculaires étude nombre recommandé


Comme mentionné ci-haut, des scientifiques de l’ l’Université de l’Australie-Méridionale se sont occupés d’une étude visant à déterminer la connexion entre les maladies cardiovasculaires et le nombre de tasses de café consommées par jour. Les chercheurs ont examiné les dossiers de plus de 340 000 patients et ont abouti aux conclusions suivantes :

  • Aucun lien entre la consommation de 1 à 2 tasses de café par jour et une maladie vasculaire, n’était pas établie.
  • Le risque de crise cardiaque et d’autres maladies cardiovasculaires a augmenté de 22% chez les personnes consommant six ou plus tasses de café au quotidien.
  • Même chez les patients ne buvant que du café décaféiné, le risque de troubles du rythme cardiaque est de 7% plus élevé que chez celles qui consomment jusqu’à deux tasses par jour.
  • En ce qui concerne les personnes qui ne boivent pas de café, le risque de crise cardiaque diminue de 11% par rapport à celles qui consomment deux tasses au quotidien.

tasses de café par jour problèmes cardiovasculaires nouvelle étude

Conclusion : d’après l’étude, la consommation quotidienne de 1 à 2 tasses de café est bonne pour la santé. Deux à trois tasses par jour sont également inoffensives et n’ont donc aucun effet négatif ni positif sur la santé humain. Pourtant, boire six tasses ou plus peut augmenter le risque de crise cardiaque.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué