Le robot éducatif Winky de la start-up française Mainbot va initier les enfants à la robotique

Auteur: Céline Martineau

robot éducatif Winky startup francaise Mainbot


La start-up française Mainbot vient de lancer les précommandes de son robot éducatif Winky. Super mignon et étonnamment évolutif, Winky a vocation à initier les enfants de 5 à 12 ans à la robotique et à la programmation.

Le robot éducatif Winky conçu par la start-up française Mainbot

robot éducatif Winky Mainbot premier robot educatif evolutif francais


La robotique française vient d’accueillir son tout nouveau « membre ». Winky, qui débarquera en novembre 2019, est le premier robot éducatif et évolutif intégralement réalisé en France. Mesurant 14 cm de diamètre et pesant environ 800 grammes, le petit robot a pour vocation d’être à la fois un compagnon de jeu et un outil d’apprentissage pour les enfants de 5 à 12 ans. Il est important de souligner que le robot s’adapte au niveau de l’utilisateur et suit sa progression sur la durée. En ce qui concerne la contribution éducative de Winky, il permet d’apprendre à programmer tout en s’amusant ainsi que de créer ses propres applications. Et c’est loin d’être tout. Winky doit être assemblé, avant qu’on puisse l’utiliser. Bien sûr, en suivant un guide pas-à-pas, conçu par Mainbot. Cette expérience donne aux enfants l’occasion de voir de près ce qui compose le robot et, par conséquent, avoir une meilleure idée de son fonctionnement.

robot éducatif Winky compagnon jeu vocation educative

Comme déjà mentionné, Winky est un robot évolutif. Ici, il ne s’agit pas seulement des mises à jour logicielles, mais aussi des extensions matérielles qui sont vendues séparément et plus tard. À titre d’exemple, la partie basse du robot permet d’être changée, pour rendre Winky mobile. Le robot éducatif Winky fonctionne ponctuellement en Bluetooth, via l’appli dédiée Winky-Lab. Le robot comporte un télémètre (et non une caméra), plusieurs micros, un détecteur de mouvements, des oreilles rotatives, des coques tactiles, une matrice LED intégrée dans la visière, de petits moteurs et un haut-parleur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué