Adopter un chien diminue les risques de trouble cardiovasculaire chez les personnes âgées

Auteur: Claire Xavier

adopter un chien personnes âgées troubles cardiovasculaire


Tout le monde sait que faire du sport est super bénéfique non seulement pour le système cardiovasculaire mais aussi pour la santé en général. Et dans ce contexte, la Fédération Française de Cardiologie alerte une nouvelle fois sur l’importance de bouger quotidiennement ainsi que d’éviter l’isolement social. Adressés particulièrement aux seniors, ces deux facteurs sont étroitement liés aux troubles cardiovasculaires. Et pour diminuer le risque de ceux-ci, rien de mieux que d’adopter un chien !

Adopter un chien réduit les risques des troubles cardiovasculaires

adopter un chien maladies cardiovasculaires risque réduit personnes âgées


Selon de nombreuses études scientifiques, le plus souvent, les troubles cardiovasculaires sont causés par une grande sédentarité qui touche surtout les personnes plus âgées. Chez eux, la capacité de l’organisme a tendance à diminuer, ce qui pourrait influencer les organes principaux comme le cœur. Voilà pourquoi, il s’avère extrêmement important d’effectuer une activité physique pendant 30 minutes chaque jour.

Cependant, ces activités physiques ne veulent pas nécessairement dire qu’il faut rejoindre un club de sport ou bien pratiquer des exercices donnés. L’essentiel, c’est effectuer tout type de mouvements corporels et musculaires. Sachez d’ailleurs que même le jardinage et le bricolage sont considérés comme des pratiques physiques.

Le chien est le meilleur ami de l’homme et surtout des seniors. Une récente étude a montré que les animaux de compagnie réduisent les risques de mortalité liés aux troubles cardiovasculaires. C’est pourquoi, la Fédération Française de Cardiologie conseille les personnes âgées d’adopter un chien. Ainsi, elles vont bouger plus au quotidien !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué