Huawei a perdu sa licence Android : pourquoi Google a mis la fin de sa collaboration avec le fabricant chinois ?

Auteur: Claire Xavier

Licence Android Huawei Google liste noire


Le géant américain Google vient de confirmer la fin de sa collaboration avec le fabricant chinois Huawei. Cette suspension concerne l’utilisation de matériel informatique, de logiciel et de services techniques à l’exception de ceux qui sont accessibles au public, c’est-a-dire en « open source », déclare l’agence de presse Reuters. Ainsi, les propriétaires de ces smartphones chinois n’auront pas d’accès à Google Play, Gmail et YouTube. Mais pourquoi le géant asiatique a perdu sa licence Android ?

Google a privé le fabricant chinois Huawei de sa licence Android

Huawei perd sa Licence Android


Les possesseurs des smartphones Huawei actuellement dotés d’applications Google, continueront toutefois à pouvoir utiliser et télécharger des mises à jour de ces apps, a déclaré un porte-parole de Google. À titre d’information, cette restriction se rapporte non seulement à Huawei mais aussi à tous les autres services liés au géant chinois.

Pour clarifier : d’après le compte Twitter officiel d’Android, le fabricant chinois perd immédiatement sa licence Android. Ainsi, il ne peut plus utiliser les prochaines versions du système d’exploitation mobile. Les autres services de Google tels que Play Store, Gmail, Google Maps et YouTube ne seront pas accessibles dans le futur.

Licence Android Google Huawei liste noire

Mais en fin de compte, quel évènement a provoqué une telle décision extrême ? Alors, la semaine dernière, le président américain, Donald Trump, a annoncé des restrictions importantes visant à arrêter le commerce avec des sociétés étrangères considérées risquées pour la sécurité nationale. Et c’est exactement le cas avec Huawei qui est accusé d’espionnage et mis dans la liste noire.

Cependant, un grand parti des détails n’est pas encore clarifié et le géant chinois n’a pas diffusé une déclaration officielle.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué